Des fraises... On voit des fraises partout!! Il est impossible de passer à côté sans sentir leur délicieuse odeur. Alors j'ai succombé! De jolies petites fraises bio! Miam!! ^^ C'est vrai, que pour celles qui me connaissent je ne suis pas très fraises! en fait, j'aime pas le fruit en lui même mais le reste, j'adore!! Rentrée à la maison, je me suis empréssée de réaliser un "strawberry curd"!! et là, j'ai eu du mal à ne pas terminer le pot à la petite cuillère!! ;) C'est tout simplement divin!! J'ai adoré!! Je vous laisse sans plus attendre la recette :

 

strawberry curd (69)

- 250 g de fraises

- 60 g de sucre

- 2 oeufs

- 1 bonne cuillère à soupe de maïzena

strawberry curd (56)

1. Laver les fraises, les couper en petits morceaux et les passer au tamis (ou mixeur si vous préféerez!!). Mettre le jus obtenu dans une casserole avec le sucre.

2. Ajouter la maïzena. Bien remuer pour éviter les grumeaux. Faire chauffer le tout à feu doux.

3. Dans un bol, battre les oeufs. Les incorporer dans la casserole. Augmenter le feu et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va alors s'épaissir.

4. Quand le mélange a la consistance du crème onctueuse, retirer du feu et mettre en pots. Laisser refroidir et déguster!

Alors?! Il est pas extra ce strawberry curd?! ;)

 

strawberry curd (4) strawberry curd (17)


BONNE DEGUSTATION! ^^