750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La gourmandise selon Angie
30 septembre 2020

Muffins à l'avoine & pépites de chocolat #sanslactose

Bonsoir les ami(e)s,

En ce début d'année scolaire, je continue de partager mes recettes pour le goûter des enfants.

rd'hui. Il s'agoit d'une recette toute simple de muffins, mais sans beurre et très peu sucrée. Comme vous le savez je ne suis pas une grande fan de sucre. Et comme ma fille valide bien souvent les recettes, je me dis qu'il n'est pas nécessaire d'en ajouter davantage, sachant que le sucre est beaucoup trop présent dans l'alimentation, surtout chez celle des enfants.

Donc pour en revenir à la recette, j'ai emprunté à Marie Chioca une astuce pour rendre les muffins plus moelleux : du jus de pomme! Oui, oui du jus de pomme. Indétectable et moelleux à souhait, vous pouvez me croire! Là encore il 'agit d'un jus de pommes sans sucres ajoutés. Le jus étant déjà suffisamment sucré comme ça! ;)

Mais je tiens quand même à vous préciser que si vous ou vos enfants êtes très becs sucrés, il vous faudra certainement augmenter le dose de sucre dans la recette. Mais si vous êtes plutôt aventurier et que vous voulez voir la réaction de vos enfants avec une recette pas trop sucrée, testez-la ainsi! ;)

Aussi, dans cette recette j'ai ajouté de la farine d'avoine (des flocons d'avoine mixés finement suffisent!), afin d'y ajouter un peu plus de fibres et de nutriments. C'est totalement facultatif, mais là encore, laissez-vous tenter! ;)

J'ai ajouté des pépites de chocolat noir pour le côté gourmand, que vous pouvez remplacer par du chocolat blanc, au lait, des morceaux de fruits, de la confiture, de la pâte à tartiner ou tout simplement nature!

Je crois que tout est dit, il ne vous reste plus qu'à passer en cuisine!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

muffins pepties choco avoine sans sucre raffiné

 

{Pour  12 de muffins}

- 150 g de farine T65

- 60 g de farine d'avoine

- 1/2 sachet de poudre à lever (5 g)

- 50 g de sucre complet ou de canne

- 2 sachets de sucre vanillé 

- 3 oeufs

- 12 cl de jus de pomme

- 6 cl d'huile d'olive

- 70 g de pépites de chocolat noir

 

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, mélanger les farines, les sucres et la poudre à lever.

3. Verser les ingrédients liquides au centre et mélanger. Incorporer les pépites de chocolat et mélanger à nouveau

4. Répartir la préparation dans les moules à muffins, en les remplissant aux 3/4.

5. Enfourner pour15 minutes.

 

Commentaires
La gourmandise selon Angie
  • Une cuisine bio, saine, locavore et végétarienne ou végétalienne, pour un mode de vie plus sain, sans jamais renoncer à l’essentiel : la gourmandise ! ♥ Auteur, créateur et styliste culinaire, je partage avec vous, avec passion, des recettes simples, naturelles et savoureuses, pour prendre soin de soi tout en se faisant plaisir. Parce que manger sainement, c’est avant tout cultiver le plaisir de bien manger ! ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La gourmandise selon Angie
Groupe Facebook dédié au Cooking Chef XL
Bienvenue sur le groupe Facebook dédié au Cooking Chef Xl de Kenwood

 

♥

Je suis ambassadrice Cooking Chef XL de Kenwood !

Je suis ravie de partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes expériences culinaires avec le Cooking Chef XL. Retrouvez mes réalisations et mes idées gourmandes sur le blog !

🎁 Profitez également de mes avantages Kenwood

✨ 3 accessoires offerts d’une valeur de 500 €
✨ –20 % sur les accessoires Kenwood

💌 Une question ou envie d’en profiter ? Envoyez-moi un petit message, je serai ravie d’échanger avec vous !

À vos fourneaux !

Suivez-moi
Page Facebook de La Gourmandise selon Angie
Compte Instagram La Gourmandise selon Angie
Compte TikTok de La Gourmandise selon Angie
Chaîne You Tube de La Gourmandise selon Angie
Compte Pinterest de La Gourmandise selon Angie

 

♥ Pour ne rien manquer de mes recettes saines, simples et gourmandes
Mes livres gourmands ♥
À table ! Le livre de cuisine à l’usage des familles écoresponsables, un livre de cuisine veggie pour les familles : recettes faciles, saines et équilibrées, produits de saison, bio et locaux, menus économiques, cuisine maison et astuces anti-gaspi zéro déchet.
Veganissimo : cuisine vegan italienne, livre de recettes végétales inspirées de l’Italie : pâtes, spécialités italiennes revisitées en version vegan, cuisine italienne sans produits d’origine animale et idées de repas gourmands.

 

Shiitake, portobello, pleurote d’Angélique Roussel : livre de cuisine avec plus de 30 recettes originales à base de champignons.
Okara d’Angélique Roussel : livre de cuisine végétale avec 30 recettes pour cuisiner l’okara, pulpe de soja issue de la fabrication du lait de soja et du tofu, en recettes salées, desserts gourmands et alternatives végétales maison.

 

Osez le chanvre en cuisine ! d’Angélique Roussel : livre de recettes végétariennes et vegan à base de graines, huile et farine de chanvre, avec des idées de plats salés, desserts gourmands et préparations maison.
Vegan sans gluten d’Angélique Roussel : livre de cuisine vegan et sans gluten, avec des recettes végétales gourmandes, faciles et adaptées à une alimentation sans produits d’origine animale ni gluten.

 

Archives