750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
31 janvier 2020

Crêpes à l'okara #vegan

Bonsoir les ami(e)s,

Comme je vous le disais lundi, j'ai consacré cette semaine aux recettes spéciales Chandeleur. Aujourd'hui, je poursuis les festivités avec des crêpes à l'okara.

Je vais m'abstenir de parler encore de l'okara, puisque je pense maintenant que vous savez tous ce qu'est cet ingrédient "magique" et surtout écolo, puisque zéro déchet. (si toutefois vous ne savez vraiment pas ce qu'est l'okara, je vous invite à farfouiller sur le blog, vous trouverez plusieurs recettes et un article consacré à cet ingrédient, puisque j'ai écris un livre à ce sujet! ;) ).

Donc pour en revenir à la recette, j'ai utilisé de l'okara de la marque SOY, à base de soja donc, mais vous pouvez réaliser cette recette avec n'importe quel okara : avoine, coco, amande...

J'espère donc que cette recette vous séduira et qu'elle vous permettra d'utiliser de manière agréable votre okara, qu'il soit maison ou non!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

crêpe végétales okara (1)

 

{Pour 4 personnes}

- 150 g de farine T65

- 100 g d'okara SOY

- 60 cl de lait de soja à la vanille SOY

- 30 g de sucre de canne 

- 1 pincée de sel

 

crêpe vegan okara (1)

 

1. Dans un saladier, mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Mixer la préparation si besoin pour éviter les grumeaux.

2. Chauffer une crêpière à feu moyen.

3. Verser une louche de préparation dans la crêpière et cuire 2 minutes de chaque côté, où jusqu'à ce que la crêpe soit dorée. Réserver la crêpe sur une assiette.

4. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la préparation. 

5. Servir avec de la confiture, du sucre, de la pâte à tartiner...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, <br /> <br /> il n'y a pas d'oeufs dans la recette svp?
Répondre
M
Je n'aurai pas eu l'idée d'utiliser l'okara dans les crêpes, je note ! Du coup, je suppose que ton okara est assez fin non ? Bises
Répondre
V
J’ai suivi la recette a la lettre et impossible de cuire les crêpes :-(. J’ai donc pris le taureau par les cornes et la pâte est en train de cuire au four, comme la crêpe finlandaise :-) bonne soirée
Répondre
L
Comme elles sont tentantes ces crêpes !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité