Bonsoir les ami(e)s,

Un post un peu particulier aujourd'hui, puisque je partage avecv ous une recette, mais pas de cuisine! En effet, au delà de ma passion pour la cuisine, j'essaye de m'approcher le plus possible d'une vie "green" et zéro déchet. Bien évidemment, ce n'est pas toujours facile, mais petit à petit on se suprend à réaliser d eplus en plus de hcose maison et je me suis dis que peut-être que vous aussi vous aviez envie de tester des recettes, autre que de cuisine, qui pourrait améliorer ou modifier votre quotidien.

Ce soir je partage avec vous ma petite recette de déodorant maison que je réalise depuis bientôt 7 ans! C'était suite à l'article posté par Antigone sur son log et j'ai tout de suite voulu tester. Le déo est simple et efficace mais j'ai modifier les porportions afin de trouver quelque chose qui me convinnen vraiment.

J'espère que la recette vous plaira.

Au delà cde ça, aimeriez-vous que je poste plus de recettes de cosmétiques, produits d'entretien et autres sur ce blog?!

Très belle soirée.
Je vous embrasse :-*

 

déodorant maison vegan (2)

 

{Pour un petit pot}

- 50 g d'huile de coco fondue (désodorisée ou non)

- 25 g d'arrow-root (ou fécule de maïs)

- 25 g de bicarbonate de soude fin

- 5 gouttes d'huile essentielle de palmorosa

- 5 gouttes d'huile essentielle de lavande officinale (lavande vraie ou fine)

- 5 g de cire végétale (ou cire d'abeille)

 

 

1. Verser l’huile de noix de coco et la cire dans un pot verre. Faire fondre à feu doux au bain-marie.

2. oter la préparation du feu et ajouter en alternance du bicarbonate et de la fécule. Mélanger bien entre chauqe ajout, afin d'éviter les grumeaux.

3. Incorporer les huiles essentielles.

4.Mélanger de façon à obtnir un malénge homogène.

5. Laisser refroidir avant d'utiliser. J'utilise un petit bâtonnet en bois puis j'étale la préparation sous mes aisselles. Comme l'huile de noix de coco fond au dessus de 25°C, le déo s'étale vite est bien.