Crème kokkoh aux épices chai #vegan #glutenfree
Bonsoir les ami(e)s,
Il y a bien longtemps que je voulais testé la crème kokkoh, à ne pas confondre avec "coco", ça n'a vraiment rein à voir! Et voilà, c'est chose faite!
Pour information, la crème kokkoh est une farine précuite est composée de riz, quinoa et d'ahricots azukis. Elle permet de farine de délicieux béchamels onctueuses à souhait mais aussi des crèmes salées ou sucrées et c'eest ce qui m'ammène naturellement à la recette du jours : une recette de crème sucrée parfumée aux épices chaï, parfaite pour le petit déjeuner!
De plus c'est une recette rapide à réaliser qui tiendra bien au ventre, surtout pour l'automne et l'hiver, 2 saisons qui approchent vite mine de rien!
En tout cas, moi, je suis conquise. Je partage donc cette petite recette avec vous! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!
Aussi, je sucre très légèrement mes petits déjeuners, voire pas du tout et ici, en l'occurence, si vous êtes bec sucré, je vous invite à ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de sucre en plus Moi j'ai choisi un sucre de datte, plus naturel. Aussi, comme je ne sucre pas beaucoup mon plat, j'ajoute une dose un peu plus généreuse de sirop d'érable pour servir! A vous de voir ce que vous préférez! ;)
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 1 personne}
- 25 g de crème kokkoh (en magasin bio)
- 25 cl de lait d'amande à la vanille (sans sucre)
- 1 cuillère à café de purée d'amande
- 1 cuillère à café rase d'épices chaï
- 2 cuillères à soupe de sucre de datte Ethiquable
- fruits pour le décor
- sirop d'érable (ou miel)
- graines (facultatif)
1. Diluer la crème kokkoh avec un peu de lait végétal dans une casserole. Ajouter le reste de lait, la purée d'amande, le sucre et les épices. mélanger, puis laisser épaissir à feu doux pendant 7-8 minutes enviorn, ou jusqu'à obtenir la consistance désirée.
2. Verser la préparation dans un bol et décorer selon vos envies. Ici une peite figue noir et 1 cuillère à soupe de pollen (non vegan).
3. Déguster tiède.