Bonjour les ami(e)s,

Comme une envie de fruits ce matin... une envie de fruits rougess pour être plus exacte! Et dans mon réfrigérateur une petite barquette de myrtilles. ça fera parfaitement l'affaire! 

Comme il me restait également un yaourt à la coco et que je suis gourmande, il est inutile de vous dire que j'ai eu très envie de les associer ensemble! :p

Mais pas une recette compliquée, on est bien d'accord! Une recette qui se prépare en moins de 10 minutes pour un petit déjeuner équilibré, sans sucres et gourmand à souhait! ;)

J'ai également choisi de ne pas mettre de sucre dans la recette, pour garder intacte le goût des fruits (et que ça soit plus healthy), mais si vous voulez vraiment y ajouter une note sucrée, utilisez du sucre de coco (avec  un IG bas) ou du sirop d'érable. Mais franchement la recette est très bien ainsi et ce serait vraiment dommage! Il y a tellement de sucres partout maintenant! :/ ! Ou alors optez pour de la vanille liquide ou en poudre pour plus de gourmandise! ;)

Un filet de jus de citron jaune, quleques graines de chia et hop en cuisine! 

J'ai réalisé mon pudding avec des graines de chia blanches, mais les noires feront parfaitement l'affaire! disons, que pour les plus récalcitrants, les graines de chia blanches se voient beaucoup moins quand on doit les utiliser dans ce genre de recette.

Je pense avoir fait le tour de la recette, mais comme d'habitude, si vous avez des questions, n'hésitez pas! ;)

Très belle et douce journée.
Je vous embrasse :-*

 

chia pudding myrtilles IG (1)

 

{Pour 1 personne}

- un yaourt végétal (coco Les petites pousses pour moi)

- 2 cuillères à soupe de graines de chia blanches markal

- 1 filet de jus de citron jaune

- de la noix de coco râpée (facultatif)

- 2 belles poignées de myrtilles (une partie pour mixer et l'autre telle que)

 

 

1. Verser le yaourt avec les graines de chia dans un petit bol. Laisser gonfler 10 minutes, le temps de préparer le reste de la recette!

2. Laver les myrtilles, puis mixer la moitié avec un mixeur à pied en ajoutant un filet de jus de citron. 

3. Verser le coulis obtenu sur le yaourt à la coco. Servir en ajoutant le reste des myrtilles et en saupoudrant de noix de coco râpée.