Bonsoir les ami(e)s,


Chandeleur oblige, je partage avec vous une seconde recette de pancake. De délicieux pancakes tout doux et ultra gourmands à base de patate douce. oui, oui de la patate douce et je vous assure c'est très bon et en plus ça a l'avantage de faire manger des légumes aux enfants de façon incognito! ;) D'ailleurs, ici ils ont été engloutis à une vitesse, donc je me permets de partager la recette avec vous! ;)

Bien sûr, pour une version ultra rapide, vous pouvez prendre de la purée de patate douce déjà toute prête! Et si vous n'en avez pas, pensez aux courges : elles fonctionneront toute à merveille, surtout la butternut, avec son p'tit goût sucrée! :) 

Pour le reste, j'ai choisi de les parfumer à la cannelle, mais vous pouvez aussi choisir de la vanille, ou de la coco, soit en guise de farine (environ 50 g) ou en utilisant un lait de coco plutôt qu'un lait d'amande comme je l'ai fais! Sachez aussi, que n'importe quel lait végétal fonctionnera pour la recette. Veillez cependant à diminuer la dose de sucre présent dans la recette si vous choisissez un lait sucré (sauf si vous êtes vraiment bec sucré!!), et à faire attention également au lait choisi (un lait chocolat n'est pas très conseillé par exemple!!).

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

 pancakes vegan patate douce cannelle (1)

 

{Pour 10-12 pancakes}

- 80 g de farine complète 

- 70 g de farine de petit épeautre

- 120 g de purée de patate douce

- 20 cl de lait végétal

- 40 g de sucre complet

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco fondue (désodorisée au besoin ou tout autre huile végétale neutre en goût)

- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à café de poudre à lever

- 1 pincée de sel 

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

 

pancakes vegan à la patate douce et à la cannelle (1)

 

 1. Éplucher et laver vos patates douces, puis les cuire une dizaine de minutes dans une eau bouillante. Égoutter et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse et homogène.

2. Dans un saladier, mélanger les farines, la poudre à lever, le sucre, le sel et la cannelle.

3. Verser le lait et le vinaigre, puis incorporer la purée de patate douce et l'huile (préalablement fondue si vous optez pour une huile de coco. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse, homogène et un peu épaisse.

4. Huiler une poêle, puis verser des petits tas de pâte à l'aide d'une louche, afin de créer des cercles assez réguliers. 

5. Lorsque des bulles éclatent à la surface, retourner le pancake et prolonger la cuisson d'une bonne minute. Répéter l'orration jusqu'à épuisement de la pâte.

6. Servir chaud, tiède ou froid avec de la confiture, du sirop d'éable (c'est ce que j'ai choisi ici!!), de la pâte à tartiner ou tout ce que vous voudrez!! ;)