Bonsoir les ami(e)s,

 

Une envie de gourmandise par ce froid polaire (je ne sais pas chez vous, mais il fait très froid, il neige même ici et pour couronner le tout mon chauffage me fait des siennes!!!! Grrr...).

Des croquants parfumés aux marrons glacés, une délicate et délicieuse gourmandise à laquelle je ne sais résister pendant cette période de fête! Bien sûr, si vous n'avez pas de marrons glacés ou que vous n'aimez pas (comment ça vous n'aimez vraiment pas?!), vous pouvez les remplacer par d'autres fruits secs ou confits. Laissez parler vos envies!! ;)

Et ce qu'il faut savoir c'est que la recette peut se faire à l'avance, les biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétiquement fermée. Et vous pouvez donc aisément offrir ces petites gourmandises! 

Qui pourrait y résister?! ;)

Aussi j'ai réalisé la recette avec de la farine de châtaigne, mais libre à vous d'en changer! Farine de blé, farine de quinoa, de millet, de souchet... A vous de jouer également! (Faites tout de même attention à ne pas prendre une farine trop forte, style pois chiches!!)

Voilà je crois que tout est dit, je laisse place à la recette!

Très belle et douce soirée.
Moi je vais de ce pas réaliser une bonne petite soupe pour me réchauffer en attendant de me retrouver sous un plaid bien chaud, sur le canapé pour déguster ces petites merveilles! ;)

Je vous embrasse :-* 

 

croquant vegan de Noël maande, marron et marrons glacés

 

{Pour une trentaine de biscuits}

 - 300 g de farine

- 50 g de farine de châtaigne

- 5 cl d'huile de tournesol

- 15 cl de lait d'amande (ou autre lait végétal)

- 100 g de crème de marrons

- 50 g de sucre complet

- 1 cuillère à café de poudre à lever

- 1 pincée de bicarbonate

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 80 g d'amandes émondées 

- 80 g de marrons glacés (entiers ou en éclats)

 

 

croquant vegan de noël aux marrons glacé amande et crème de marron

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, mélanger les farines, le sucre, la poudre à lever, le bicarbonate, le sel, les amandes et les pistaches.

3. Dans un bol, mélanger les huiles, la vanille et le lait d'amande.

4. Verser le contenu du bol dans le saladier, puis mélangez bien. Quand la pâte devient compacte, pétrissez-la afin qu'elle devienne lisse et homogène. Si elle colle, ajoutez un peu de farine.

5. Former 2 pâtons de 18 cm sur 4 cm.

6. Placer les pâtons sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 20-25 minutes. Les pains doivent être légèrement colorés.

7. Sortir du four et laissez complètement refroidir.

8. Couper des biscuits d'un centimètre d'épaisseur. Placer les biscuits obtenus sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner à nouveau 10 minutes à 180°C (th.6). Laisser les biscuits refroidir dans le four.