Bonsoir les ami(e)s,

Aujourd'hui j'ai décidé de préparer une petite brioche, parce qu'il fait froid dehors, que ma petite était malade et qu'il fallait pas mal de réconfort pour chasser tous ces vilains microbes... ;)

Et période de Noël oblige,n ma brioche avait un petit goût de fête! Je l'ai réalisé en forme d'étoile, ce qui a beacuop plu à ma petite puce! 

Donc il n'y a rien de sorcier dans la réalisation, c'est plus dans la confection du flocon en lui-même. Mais si vous prenez votre temps, vous aurez, vous aussi, un très joli résultat! ;)

J'ai utilisé de la pâte à tartiner au chocolat, parce que ça plaît beaucoup aux enfant, mais n'hésitez pas à varier les saveurs : pâte de speculoos, cannelle, confiture... à vous de jouer! 

Sans transition, vous avez certainement vu, la semaine dernière, que j'organisais sur ma page facebook un concours pour gagner un joli colis de Noël, contenant des produits vegan de la marque Soy.

Comme vous avez té très nombreux et nombreuses à participer, je remets en jeu le même colis! Vous avez jusqu'au 20 décembre minuit pour participer! BONNE CHANCE A TOUTES ET A TOUS!

 Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de me laisser en commentaire le met qui vous fat le plus craquer pendant les fêtes, salé, sucré, chaud, froid, peu importe! Dites-moi tout et tentez de remporter le colis qui se trouve à la fin de cet article! :)

 

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-* 

 

brioche végétale Noêl flocon de neige

 

{Pour 8-10 personnes}

250 g de farine

- 15 cl de boisson petit épeautre/noisettes SOY

- 50 g de margarine

- 8 g de levure fraîche de boulanger

- 60 g de sucre complet

- ½ cuillère à café de sel 

- 150 g de pâte à tartiner au chocolat

 

Brioche végétale flocon de neige Noël vegan

 

1. Dans un saladier, déposer la farine, le sucre, le sel et la levure avec la boisson végétale tiédie. Mélanger à l'aide d'un batteur électrique à crochet en ajoutant les morceaux de margarine, pendant 5 bonnes minutes.

2. Pétrir à l'aide de vos mains, pendant 10 minutes. Quand la pâte est lisse et homogène, la couvrir d'un torchon propre et la laisser lever 1H30, à l’abri des courants d'air.

3. Dégazer la pâte, puis la couper en 4 morceaux de poids identique (environ 125 g). Sur un plan de travail fariné, étaler chaque morceau en cercle d'environ 20 cm de diamètre.

4. Sur le premier disque, étaler un tiers de la pâte à tartiner. Couvrir d'un second disque de pâte, couvrir à nouveau de pâte à tartiner. Renouveler encore une fosi l'opération en terminant par une couche de pâte.

5. Poser un verre au centre de la pâte. Couper autour 16 quartiers. Prendre 2 quartiers côte à côte et les rouler 2 fois vers l'intérieur. Recommencer avec l'ensemble des quartiers.

6. Laisser pousser à nouveau la pâte pendant 30 minutes environ.

7. Préchauffer le four à 160°C.

8. Badigeonner la brioche de boisson au petit épeautre puis enfourner pour 20 minutes environ. 

 

24296821_1839740052763956_6614134233770082871_n