Petits biscuits "pain d'épices" #Noël #vegan
Bonsoir les ami(e)s,
J'ai décidé de partager cette recette super simple aujourd'hui parce que demain c'est mercredi, et donc la journée des enfants et peut-être voudrez-vous réaliser cette recette avec vos chères têtes blondes?
Ils passeront un super moment et ils pourront toujours garder la recette pour en refaire pour le Père Noël. Lui et ses rennes adorent ça! Je le sais parce que tous les ans je laissais des biscuits au Père Noël et il les a toujours mangé même quand ils étaient super (méga!!) secs! ;)
Pour la recette, vous noterez que j'ai mis de la mélasse, pour son côté liant et sucrant mais aussi pour sa couleur. Mais si vous n'en avez pas, pas de problème, il vous suffira de mettre du sirop d'agave ou d'érable à la place. Et pour la couleur, si toutefois vous voulez des biscuits de couleur foncée, il vous suffira d'ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre pour obtenir un résultat équivalent.
Après j'ai pu obtenir une soixantaine de biscuits parce que mon emporte pièce est de petite taille, donc vous n'obtiendrez pas forcément la même chose si vous utilisez des emportes pièces de grande taille (devais-je vraiment le préciser?! ;) ).
Sinon, je vous recommande vivement cette recette si vous voulez des biscuits vraiment sablés et croquants. Un véritable délice, je dirai même qu'il s'agit de ma recette coup de coeur pour cette année (enfin pour l'instant!).
Je vous souhaite de passer une très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 40-60 biscuits - selon la taille}
- 150 g de farine de petit épeautre
- 150 g de farine de blé T80
- 40 g de sucre complet
- 40 g de sirop de mélasse
- 20 g de fécule de maïs
- 1/2 sachet de poudre à lever
- 1 pincée de bicarbonate
- 7 cl de lait végétal
- 8 cl d'huile végétale neutre en goût
- 1 cuillère à soupe de mélange à pain d'épices
- 1 bonne cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 pincée de sel
1. Dans un saladier, mélanger les farines, le bicarbonate, la poudre à lever, les épices, le sucre et le sel.
2. Dans un bol, bien mélanger la mélasse, l'huile et le lait végétal. Verser le mélange dans le saladier, bien mélanger à nouveau, puis pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
3. Filmer le saladier, puis le placer 15 minutes au frais.
4. Préchauffer le four à 170°C (th.5/6).
5. Etaler la pâte et l'abaisser sur 3mm d'épaisseur. Découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce.
6. Placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 12-15 minutes.
7. Laisser refroidir avant de déguster.