750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La gourmandise selon Angie
9 août 2017

Pâte à tartiner {chocolat & tahini} #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Vacances obligent, les petits déjeuners sont beaucoup plus élaborés : je passe plus de temps derrière les fourneaux pour faire des muffins, pancakes et autres telles que les crêpes, que ma fille adore! Et pour le coup, j'essaye de faire le plus possible la pâte à tartiner pour accompagner ces délicieux moments. 
Aujourd'hui j'ai voulu tester la pâte à tartiner chocolat et tahini (purée de sésame). Et oui, souvenez-vous j'avais fais des petits muffins à base de cette association, qui étaient, sans vouloir me vanter, un délice! Du coup, ni une, ni deux, j'ai transformé l'essai en une pâte crémeuse , gourmande et saine.

Pas de panique, pour les sceptiques, cette pâte est très bonne et légère en tahini, enfin je veux dire légère en goût. le sésame ne l'emporte pas. C'est plutôt assez équilibré. Pour ma part, d'ailleurs, comme je raffole vraiment du sésame, j'ajoute des graines sur le dessus de ma pâte lorsque je la tartine. Le goût est du coup un eu plus prononcé, et je l'adore comme ça! donc à vous de voir, si vous préférez vous aussi ajouter un peu de sésame blanc... ;)

Aussi, j'ai opté pour un lait végétal parfumé à la vanille, mais à vous de voir, vous pouvez prendre un lait de soja classique, ou encore un lait au chocolat, ou encore lait de riz, épeautre... Bref, vous avez toutes les possibilités avec cette pâte! ;) 

Sinon, je pense que je ne vais pas vous en dire plus, je me doute que vous êtes tous très impatients de tester ce fabuleux mélange!! ;)  

 

pâte à tartiner végétale chocolat et tahini (sésame)

 

 

{Pour un pot type pot de confiture}

- 150 g de chocolat noir pâtissier

- 60 g de tahini (purée de sésame blanche)

- 7 cl de lait d'amande sucré à la vanille

- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame (ou autre huile végétal plutôt neutre en goût)

 

pâte à tartiner végétale chocolat et tahini - sésame

 

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.

2. incorporer le tahini, bien mélanger puis ajouter le reste des ingrédients.

3. Une fois le mélange onctueux obtenu, verser dans le pot et placer au frais.

 

Commentaires
A
C'est une tuerie ! Recette réalisée de nombreuses fois et validée aussi par ma petite sœur, d'habitude réfractaire aux aliments "bizarres". J'utilise du lait végétal sans sucre et ajoute un peu de sirop d'agave.
Répondre
R
Je vais l'essayer ce week end 😋😋😋 Combien de temps peut on la conserver au frais?
Répondre
K
Hello<br /> <br /> Je viens de tester ta recette en mettant de la purée d'amandes à la place de la purée de sésame mais comme une cruche j'ai mis de l'huile de coco du coup ben ma pâte à tartiner est dure lol <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la première recette de ce site (ou plutôt de cette mine d'or ;)) que je teste et..... le pot ne va pas faire long feu, c'est un DELICE.<br /> <br /> Le tahini apporte un petit goût grillé qui rappelle le halva. Je serais curieuse de tenter une fois avec du chocolat blanc.<br /> <br /> Merci pour cette recette :)
Répondre
M
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps pouvons nous conserver cette pâte à tartiner? Merci!
Répondre
La gourmandise selon Angie
  • Une cuisine bio, saine, locavore et végétarienne ou végétalienne, pour un mode de vie plus sain, sans jamais renoncer à l’essentiel : la gourmandise ! ♥ Auteur, créateur et styliste culinaire, je partage avec vous, avec passion, des recettes simples, naturelles et savoureuses, pour prendre soin de soi tout en se faisant plaisir. Parce que manger sainement, c’est avant tout cultiver le plaisir de bien manger ! ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La gourmandise selon Angie
Groupe Facebook dédié au Cooking Chef XL
Bienvenue sur le groupe Facebook dédié au Cooking Chef Xl de Kenwood

 

♥

Je suis ambassadrice Cooking Chef XL de Kenwood !

Je suis ravie de partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes expériences culinaires avec le Cooking Chef XL. Retrouvez mes réalisations et mes idées gourmandes sur le blog !

🎁 Profitez également de mes avantages Kenwood

✨ 3 accessoires offerts d’une valeur de 500 €
✨ –20 % sur les accessoires Kenwood

💌 Une question ou envie d’en profiter ? Envoyez-moi un petit message, je serai ravie d’échanger avec vous !

À vos fourneaux !

Suivez-moi
Page Facebook de La Gourmandise selon Angie
Compte Instagram La Gourmandise selon Angie
Compte TikTok de La Gourmandise selon Angie
Chaîne You Tube de La Gourmandise selon Angie
Compte Pinterest de La Gourmandise selon Angie

 

♥ Pour ne rien manquer de mes recettes saines, simples et gourmandes
Mes livres gourmands ♥
À table ! Le livre de cuisine à l’usage des familles écoresponsables, un livre de cuisine veggie pour les familles : recettes faciles, saines et équilibrées, produits de saison, bio et locaux, menus économiques, cuisine maison et astuces anti-gaspi zéro déchet.
Veganissimo : cuisine vegan italienne, livre de recettes végétales inspirées de l’Italie : pâtes, spécialités italiennes revisitées en version vegan, cuisine italienne sans produits d’origine animale et idées de repas gourmands.

 

Shiitake, portobello, pleurote d’Angélique Roussel : livre de cuisine avec plus de 30 recettes originales à base de champignons.
Okara d’Angélique Roussel : livre de cuisine végétale avec 30 recettes pour cuisiner l’okara, pulpe de soja issue de la fabrication du lait de soja et du tofu, en recettes salées, desserts gourmands et alternatives végétales maison.

 

Osez le chanvre en cuisine ! d’Angélique Roussel : livre de recettes végétariennes et vegan à base de graines, huile et farine de chanvre, avec des idées de plats salés, desserts gourmands et préparations maison.
Vegan sans gluten d’Angélique Roussel : livre de cuisine vegan et sans gluten, avec des recettes végétales gourmandes, faciles et adaptées à une alimentation sans produits d’origine animale ni gluten.

 

Archives