Bonsoir les ami(e)s,

Vacances obligent, les petits déjeuners sont beaucoup plus élaborés : je passe plus de temps derrière les fourneaux pour faire des muffins, pancakes et autres telles que les crêpes, que ma fille adore! Et pour le coup, j'essaye de faire le plus possible la pâte à tartiner pour accompagner ces délicieux moments. 
Aujourd'hui j'ai voulu tester la pâte à tartiner chocolat et tahini (purée de sésame). Et oui, souvenez-vous j'avais fais des petits muffins à base de cette association, qui étaient, sans vouloir me vanter, un délice! Du coup, ni une, ni deux, j'ai transformé l'essai en une pâte crémeuse , gourmande et saine.

Pas de panique, pour les sceptiques, cette pâte est très bonne et légère en tahini, enfin je veux dire légère en goût. le sésame ne l'emporte pas. C'est plutôt assez équilibré. Pour ma part, d'ailleurs, comme je raffole vraiment du sésame, j'ajoute des graines sur le dessus de ma pâte lorsque je la tartine. Le goût est du coup un eu plus prononcé, et je l'adore comme ça! donc à vous de voir, si vous préférez vous aussi ajouter un peu de sésame blanc... ;)

Aussi, j'ai opté pour un lait végétal parfumé à la vanille, mais à vous de voir, vous pouvez prendre un lait de soja classique, ou encore un lait au chocolat, ou encore lait de riz, épeautre... Bref, vous avez toutes les possibilités avec cette pâte! ;) 

Sinon, je pense que je ne vais pas vous en dire plus, je me doute que vous êtes tous très impatients de tester ce fabuleux mélange!! ;)  

 

pâte à tartiner végétale chocolat et tahini (sésame)

 

 

{Pour un pot type pot de confiture}

- 150 g de chocolat noir pâtissier

- 60 g de tahini (purée de sésame blanche)

- 7 cl de lait d'amande sucré à la vanille

- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame (ou autre huile végétal plutôt neutre en goût)

 

pâte à tartiner végétale chocolat et tahini - sésame

 

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.

2. incorporer le tahini, bien mélanger puis ajouter le reste des ingrédients.

3. Une fois le mélange onctueux obtenu, verser dans le pot et placer au frais.