Bonjour les ami(e)s,

Aujourd'hui est un jour un peu spécial! En effet, mon blog fête son sixième anniversaire! 6 ans!! 

Et il s'en est passé des choses en 6 ans... 

Je suis aujourd'hui fière de mon petit blog, fière de partager avec vous mes recettes végétariennes et fière de vous! Oui, parce que tout ça c'est grâce à vous! Vous qui me suivez, testez mes recettes, me donnez l'énergie pour continuer un peu plus chaque jour!

Aussi pour fêter avec vous ce super anniversaire, j'ai décidé de vous faire palisir avec un super gâteau au chocolat! Moelleux à souhait qui se laisse dévorer à une incroyable vitesse! :)

Je voudrai aussi remercier mon partenaire "La Vie Claire" pour m'avoir permis de tester des compotes de pommes extra, sans sucres ajoutés. un délice que j'ai glissé discrètement dans mon gâteau afin de remplacer les oeufs et apporter un moelleux incomparable! :) J'ai également reçu un délicieux jus de pommes (100% jus), subtil et léger. malheureusement on ne le voit pas bien sur la photo, mais je vous garantit qu'avec ces fabuleux produits, j'ai tout ce qu'il me faut pour passer une belle journée!! :)

Je ne vous en dis pas plus, je suis sûr que vous êtes impatients de découvrir la recette! ;)

 

gâteau moelleux au chocolat vegan compote

 

{Pour 8 personnes}

- 160 g de farine

- 100 g de chocolat noir pâtissier

- 200 g de compote de pommes sans sucre La Vie Claire

- 80 g de sucre complet

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 10 cl de lait végétal (amande pour moi)

- 2 cuillères à soupe d'huile neutre

 

{Pour le glaçage}

- 80 g de chocolat noir pâtissier

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco

 

gâteau moelleux chocolat vegan compote

 

1. Préparation du gâteau : Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Faire fondre le chocolat avec le lait, sur feu doux, en remuant de temps en temps.

3. Dans un saladier, fouetter le sucre avec la compote. Verser le chocolat fondu. Mélanger puis incorporer la farine, la poudre à lever, le sel et l'huile (fondue si vous prenez de l'huile de coco). 

4. Mélanger puis verser la préparation dans un moule à gâteau préalablement huilé, puis enfourner pour 25 minutes environ.

5. Laisser refroidir avant de démouler.

6. Préparation du glaçage : faire fondre le chocolat au bain-marie avec l'huile de coco. Lisser puis verser sur le gâteau.

 

concours coffret vins à gagner pinotbleu - la gourmandise selon Angie

 

Et pour fêter l'anniversaire du blog comme il se doit, j'organise un petit concours, avec à la clé un coffret de 6 vins bio sélectionné par PINOTBLEU à gagner!

Rien de plus simple, il vous suffit de me laisser un petit commentaire sous cet artcile. un tirage au sort aura lieu la semaine prochaine!

BONNE CHANCE!! :)