Latte moringa #vegan
Bonjour les ami(e)s,
J'ai eu envie de partager avec vous une recette très simple mais ô combien délicieuse et pleine de vitamines! ;)
En effet, si vous vous souvenez, je vous ai parlé il y a quelque temps du moringa, lors de la réalisation de mes truffes à la pistache. J'avais donc réalisé pour le coup, une recette cru à base de cette fameuse poudre et aujourd'hui j'ai eu envie de la tester en version chaude. Et pour faire un comparatif : les 2 façons sont délicieuses!
Et je trouve que pour démarrer la journée en douceur cette recette est parfaite! Le lait est onctueux et délicatement parfumé... Mais bien sûr, si vous préférez vous pouvez aussi le servir frappé avec quelques glaçons. je suis sûre que c'est délicieux... D'ailleurs je pense que j'essayerai par curiosité quand il fera un peu plus chaud! :)
Si vous n'aimez pas le lait d'amande, optez pour du lait de coco qui rendra votre lait encore plus "doudou", ou utilisez n'importe quel lait végétal, selon vos envies! :)
j'ai utilisé de l'huile de coco non désodorisée qui apporte une petite note de coco que j'apprécie, mais là encore vous pouvez opter pour de l'huile de coco désodorisée...
j'ai également ajouté un peu de vanille pour encore plus de gourmandise, mais vous n'êtes pas obligé... Aussi, vous pouvez aussi opter pour un lait végétal déjà parfumé à la vanille ;)
{Pour 1 personne}
- 1 tasse de lait d'amande (ou autre lait végétal)
- 1 1/2 cuillère à café de poudre de moringa Moringa&Co
- 1 cuillère à café d'huile de coco (désodorisée si vous préférez)
- 1 cuillère à soupe de sucrant (sucre de coco, sucre complet, sirop d'érable ou encore du miel)
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide (ou en poudre) - optionnel
1. Délayer l'huile de coco avec la poudre de moringa, dans une casserole. Ajouter le lait d'amande et chauffer doucement. Quand le lait est à votre température, ajouter le sucrant puis remuer bien.
2. Servir sans tarder.