Bonjour les ami(e)s,

Aujourd'hui je vous propose de végétaliser un grand classique de la cuisine italienne ; j'ai nommé les spaghettis à la carbonara! :)

Un plat que je trouve beaucoup plus légere et digeste dans sa version végane (on évite naturellement le gras des lardons mais on y retrouve le goût grâce au tofu fumé!! :) ).

Nous sommes bien d'accord, il n'y a vraiment rien compliqué dans cette recette, mais si vous débutez dans le végéta*isme, cette recette sera parfaite pour votre transition. Elle conviendra également aisément aux personnes qui sont préssées. En effet, ce plat peut se préparer en 15 minutes. Idéal non?! ;)

Et pour les personnes qui n'aiment pas le tofu fumé, vous pouvez opter pour un tofu ferme nature, le couper églament en fines lamelles et le faire revenir à la poêle avec un peu de sauce soja. Vous n'aurez pas le goût du fumé, mais l'illusion de petits lardons! Et si c'est tout simplement parce que vous n'avez pas de tofu fumé, prenez un tofu nature, vous le faites revenir dans une sauace soja additionnée de "liquid smoke". ;)

Je ne pense pas avoir beaucoup de choses à dire sur cette recette... A vous de jouer!! :)

 

carbonara 1

 

{Pour 2 personnes}

- 200 g de spaghetti (ou tagliatelles)

- 200 g de tofu fumé SOY

- 25 cl de crème de soja cuisine SOY (ou crème de riz, d'amande, d'avoine...)

- 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à café de mevure maltée

- 1 pincée de curcuma

- parmesan végétal

- sel

- poivre

 

carbonara vegan

 

1. Cuire les pâtes selon les indications de votre paquet.

2. Couper le tofu fumé en allumettes fines et les faire revenir 5 minutes à la poêle avec l’huile d’olive.

3. Ajoutez la crème soja, le curcuma et la levure maltée. Assaisonner de sel et de poivre et laisser réduire à feu doux 5 minutes environ. La sauce va épaissir.

4. Incorporer ensuite les pâtes préalablement égouttées. Mélanger intimement.

5. Saupoudrer de parmesan et servir chaud.