Vous vous souvenez, la semaine dernière je publiais une recette de Layer cake au chocolat & à l'orange en partenariat avec Bovetti pour vous faire gagner des chocolats.Et bien, ça se poursuit encore cette semaine...

En effet, pour vous accompagner jusqu'à Noël, avec Bovetti, nous avons décidé de vous proposer chaque mercredi de l'avent une recette de noël (il est vrai que cette semaine la recette est exceptionnellement publiée un jeudi. Mea culpa!). Et pour chaque recette, il y aura un mini lot de chocolats Bovetti à gagner.... Et pour célébrer Noël comme il se doit.. le 25 décembre, nous procéderons à un super tirage parmi tous les participants avec à la clef un super lot chocolaté rassemblant l'ensemble des petits lots qui aura été mis en jeu !

Alors les gourmands, ça vous plaît ???

Donc aujourd'hui, je vous propose la deuxième recette de fête du concours « Angie & Bovetti fêtent Noël » réalisée avec l'un des chocolats Bovetti, le chocolat noir aux amandes. Un chocolat noir intense avec des amandes entières. Un délice à croquer!

Pour le coup, j'ai chosi de réaliser des espèces de croquants au chocolat façon mendiants, c'est-à-dire recouvert de petites gourmandises (ici des cranberries et du gingembre) et pour adoucir le tout j'ai choisi un second chocolat Bovetti, le chocolat blanc. Une petite touche sucrée qui plaira aux petits comme aux grands! ;)

Aussi, si vous souhaitez, vous aussi, découvrir les chocolats Bovetti,  je vous invite à participer à ce concours  et à me laisser un commentaire sous cet article en me précisant le chocolat qui vous ferait fondre de plaisir !;)... pour cela je vous donne RDV sur le site du chocolatier :www.bovetti.com 

ou sur sa page Facebook : Chocolats BOVETTI et son Musée.

 

 

2ème semaine du concours : Vous avez jusqu'au 15 décembre 23h59 pour tenter de gagner une tablette Bovetti chocolat aux amandes et une tablette de chocolat blanc.

 

 

Bonne chance à tous !

 

croquant facon mendiant 1

 

{Pour une dizaine de croquants}

- 120 g de chocolat noir aux amandes Bovetti

- 60 g de chocolat blanc Bovetti

- 30 g de gingembre confit

- 40 g de cranberries séchées

- quelques amandes supplémentaires (facultatif)

 

 

1. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Le verser sur une plaque prélablement huilée ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

2. Verser les cranberries et le gingembre coupés en petits dès. Ajouter éventuellement quelques amandes sur le dessus.

3. Laisser durcir au moins une heure au frais.

4. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Le verser sur le dessus du chocolat noir, de façon irrégulière.

5. Laisser durcir à nouveau au frais (moins longtemps). Casser la plaque en morceaux.