Une envie de vacances, d'évasion... Bien sûr, le temps des vacances n'est pas encore arrivé pour moi, alors pour patienter je cuisine des mets me permettant de faire évader mon esprit! Même s'il fait beau et chaud en ce moment, je ne boude pas un p'tit repas épicé... Alors aujourd'hui je vous emmène en l'Inde!

Un dahl. Rien de compliqué dans cette recette. C'est plus une question d'épices st surtout de dosage! Mais bien sûr vous pourrez choisir d'ajuster les ingrédients! ;) Plus ou moins d'épices. Plus ou moins crémeux pour le résultat... D'ailleurs, pour cette recette, j'ai choisi le lait de coco. Je trouve que le résultat est encore plus crémeux et surtout plus gourmand! Mais vous pouvez cuire le dahl dans un bouillon de légumes.

Moi, j'aime les épices, mais je ne l'ai pas trop corsé. Donc, si c'est une première pour vous je pense que vous pouvez suivre la recette! ;)

 

Ici, nous aimons les plats colorés, épicés et aux textures variées. Le dahl est crémeux. Servi avec du riz, c'est un régal! Mais là encore vous pouvez choisir de le déguster avec des légumes cuits à la vapeur... 

 

dhal de lentilles corail vegan

 

 {Pour 2 personnes}

- 120 g de lentilles corail

- 1 petit oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 3 capsules de cardamome

- 1 bâton de cannelle

- 2 étoiles de badiane

- 1 cuillère à café de curcuma en poudre

- 1 cuillère à café de graines de cumin

- 1/2 cuillère à café de piment de cayenne

- 1 citron vert

- 1 cm de gingembre frais

- 25 cl de lait de coco

- 1 cuillère à soupe d'huile de coco

- coraindre fraîche

- sel

 

dhal de lentilles corail vegan 2

 

1. Cuire les lentilles corail dans une casserole d'eau bouillante, pendant 10 minutes. Les égoutter.

2. Pendant ce temps, réduire les épices en poudre, à l'aide d'un pilon (si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du poivre, du cumin et de la cardamome en poudre, c'est plus facile et plus rapide). Râper finement le gingembre.

3. Dans une poêle, chauffer l'huile de coco et y faire revenir l'ail et l'oignon, préalablement éplucher et finement émincés. Quand l'oignon devient translucide, ajouter le concentré de tomates, le lait de coco, les épices moulues et le gingembre. Incorporer les lentilles et poursuivre la cuisson 10 à 15 minutes. Assaisonner.

4. Au moment de servir, ajouter de la coriandre fraîche et du jus de citron vert. A déguster avec un riz complet, des naans...