Le titre de la recette peut paraître déstabilisant effectivement, mais je vous assure, ne fuyez pas! Vous n'allez pas être déçu!! ;)

L'histoire de cette recette est née après avoir été contacté, début juin, par Magali de chez Markal, afin de participer à un concours. J'ai accepté avec grand plaisir. J'ai ainsi reçu dans ma boîte une box mystère, qui contenait des haricots rouges et de la farine de maïs. Il suffit d'ajouter à ces 2 ingrédients, un fruit ou un légume de saison afin de concocter une recette sur le thème imposé : le Brésil! 

Je vous assure que quand j'ai ouvert la boîte, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir cuisiner afin de coller au thème!

La première chose qui vient c'est des fajitas ou des tacos. Après, avec les haricots... du salé... enfin c'est ce que je croyez! Mais que nenni! Vous connaissez mon amour pour le sucré-salé! C'est ainsi que j'ai décidé de marier les haricots et les bananes! Une petite touche de noix de coco pour rappeler le Brésil et me voici partie en cuisine!

Si le mélange peut paraître "bizarre", il est en fait délicieux! Après tout, les haricots ont un goût neutre, ils apportent ici un peu de texture, mais ils n'emportent rien le goût de la banane et de la noix de coco! ;)

Je vous assure, c'est à tester et à refaire sans hésiter!! ;)

 

tacos banane noix de coco haricot rouge markal bresil

{Pour 8 tacos sucrés}

{Pour la pâte à tacos}

- 500g de de farine de maïs Markal

- 20-25 cl d'eau tiède

- noix de coco râpée Markal

- huile de coco

 

{Pour la garniture}

- 250g d'haricots rouges Markal

- 2 bananes

- 25 cl de lait de coco

- noix de coco râpée Markal

 

tacos sucrés banane haricots rouges

 

1. Préparation des tacos : Dans un saladier, verser la farine de maïs, diluer petit à petit avec l'eau et un peu de noix de coco râpée jusqu'à obtention d'une boule.

2. Etaler la pâte obtenue et découper en cercle.

3. Dans une poêle, faire chauffer l'huile de coco. Placer les galettes, une par une, et les faire revenir 1 minute de chaque côté environ. Réserver.

4. Préparation de la garniture : La veille, faire tremper les haricots rouges dans de l'eau froide, pendant 24 heures. Le lendemain, jeter l'eau de trempage et faire revenir les haricots dans une casserole d'eau chaude, pendant 1 heure

5. Couper les bananes en rondelles.

6. Sur chaque tacos, placer une bonne cuillère à soupe d'haricots rouges et des rondelles de banane. Recouvrir de lait de coco et parsemer de noix de coco râpée. Servir sans attendre! ^^