En vacances cette semaine en Picardie, j'ai voulu me faire un petit goûter cocooning. Et oui, les températures ici ne sont pas très élevées, même si je ne devrai pas me plaindre comparé à certains hivers que l'on a eu récemment! Cependant, je suis très frileuse, et j'aodre le moment du 4heures, un bon chocolat chaud dans une main et de délicieux muffins dans l'autre!! ;) Gourmandise quand tu nous tiens!! ;)

Un paquet de bananes mûres, je me suis dis que j'allais en faire un banana bread. Finalement, j'ai eu envie de quelque chose d'encore plus gourmand! Un petit paquet de caramels dans le placard qui cherche déspérement à en sortir! Et voilà... de somptueux petits muffins façon banoffee qui sortiront du four!

Je ne regrette absolument pas ma petite encartade à mon banana bread, je crois que je suis tombée amoureuse de mes p'tits muffins à la banane! 

Moelleux, fondants, gourmands... Essayez-les, le succès est au rendez-vous, croyez-moi!! ;)

Et sans plus attendre, je vous livre la recette :

 

muffin banane façon banoffee 1

 

{Pour 12 muffins}

- 200 g de farine

- 2 oeufs

- 60 g de beurre mou

- 2 bananes bien mûres

- 80 g de rapadura (ou cassonade)

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 6 caramels mous

 

muffins à la banane façon banoffee

 

1. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, 70 g de rapadura (ou sucre), le beurre et les oeufs.

2. Ajouter les bananes écrasées (vous pouvez en garder un petit bout pour en couper des rondelles afin de décorer les muffins).

3. Couper les caramels en petits morceaux et les ajouter à la préparation précédente. Bien mélanger.

4. Garnir les moules à muffins au 2/3. Ajouter les rondelles de bananes (facultatif) et saupoudrer de rapadura sur le dessus.

5. Enfourner pour 12 minutes à 180°C (th.6).