Il y a maintenant plus d'un an que je rencontrais Morgane pour la première fois. C'était au salon des saveurs de Paris. Enormément de points communs qui nous ont poussés à passer une première journée cuisine ensemble.

Bien sûr depuis, nous nous sommes revus, ne seait-ce que pour prendre un café, discuter... et puis nous avons décidé de remettre ça cet été, avec pour idée principale, la réalisation d'un pique-nique.

Samedi après-midi, voilà Morgane qui débarque chez moi et nous voici derrière les fourneaux. Cette semaine sera donc consacrer aux recettes que nous avons réalisés pour ce week-end gourmand et ensoleillé!

Et pour commencer, quoi de mieux qu'un petit apéritif?!

De délicieux petits roulés feuilletés au pesto de pistaches. Facile et rapide à préparer (euh... oui, parce qu'il faut dire qu'on est deux sacrées pipelettes et que le temps derrière les fourneaux cet après-midi là était compté!!)

 

roulés feuilletés au pesto de pistaches

 

{pour une douzaine de feuilletés}

- 1 pâte feuilletée

- du pesto de pistaches

 

 

roulés feuilletés au pesto de pistaches 1

 

1. Etaler la pâte feuilletée sur une surface plane. La découper en un grand carré.

2. Etaler le pesto de pistaches sur toute la surface de la pâte feuilletée.

3. Rouler délicatement la pâte sur elle-même de façon à obtenir un boudin et l'entreposer au réfrigérateur 15 minutes environ, afin qu'il durcisse, de manière à pouvoir le couper plus facilement. 

4Après réfrigération, couper le boudin en rondelles d'1 cm environ, les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Facultatif : badigeonner les feuilletés d'un peu de lait, ils prendront une jolie couleur pendant la cuisson).

5. Enfourner les feuilletés pour une vingtaine de minutes à 180°C (th.6).