Ah le limoncello... Cette délicieuse liqueur de citron originaire d'Italie... Je me souviens encore de la première fois que j'y ai goûté. Doux, agréable en bouche et bien citronné.

A la base, ce n'est pas moi qui fait cette liqueur, c'est mon adorable belle-maman (d'origine Italienne) qui le prépare tous les ans. Il est tellement mais tellement bon. Une pure merveille, d'ailleurs on ramène une bouteille tous les ans, que l'on déguste doucement, pour la faire durer le plus logntemps possible!! ^^ Mais cette fois, j'ai voulu la réaliser moi-même, non pas pour rivaliser avec ma belle-maman, mais juste parce que c'est une liqueur qui est parfaite pour offrir, facile à réaliser et pas chère!!

Pour cela, il vous faudra des citrons, de l'alcool à 90°, de l'eau et du sucre.

 

citron liqueur maison limoncello


- 8 à 10 citrons bio
- 1 litre d'alcool à 90°
- 750 g de sucre
- 1 litre d'eau

 

liqueur citron limoncello recette maison

 

1. Faire macérer les citrons : prélever l'écorce des citrons à l'économe (attention, ne prélever que le jaune de l'écorce).
2. Les placer dans un gros bocal avec l'alcool. Fermer hermétiquement. Bien remuer et laisser macérer pendant 30 jours. N'oubliez pas de remuer le bocal tous les 2 jours.
3. Au bout de ces (intermibables) 30 jours, retirer les zestes et ne conserver que l'alcool (devenu tout jaune).
4. Dans un saladier, mélanger le sucre et l'eau, jusqu'à dissolution complète du sucre. Ajouter ensuite l'alcool citronné et mélanger à nouveau.

5. Mettre le limoncello dans de jolies bouteilles. Parfaites pour offrir!! ^^ Mais attention il faut attendre au moins 15 jours avant de le consommer!!
6. A servir très frais pour en digestif.

 

limoncello maison liqueur citron

BONNE DEGUSTATION ♥