ça y est, l'arrivée du Papa Noël est imminente!!  ^^

Les cadeaux sont prêts à être déposés au pied du sapin, les chaussettes sont accrochées à la cheminée, le repas est presque au point!!

Presque?! et oui, pour ma part je pense avoir trouvé le menu au grand complet. Petit détail : il me manque une délicieuse boisson de Noël à déguster après le repas avec des petits pains d'épices (ou alors le lendemain, c'est pas mal non plus!!). Je vous laisse le choix entre deux délicieuses boissons : le lait de poule et le chocolat bavarois.

 

Le chocolat bavarois est une recette simple à réalisé et qui elle aussi réchauffe les coeurs les longues soirées d'hiver, ou après une petite promenade au grand air... C'est tout simplement un délicieux chocolat chaud (préparé maison, à l'ancienne!!) avec du kirsch et de la chantilly (facultatif bien sûr, mais quand on est gourmand comme moi, on ne refuse pas!!). Ici, il s'agit d'une version simplifiée, car, si je ne me trompe pas, dans la vrai version, elle se rapproche plus du lait de poule, puisqu'il faut y ajouter des jaunes d'oeufs. Je n'ai jamais essayé! Cette version me plait énormément. D'ailleurs je remercie la personne qui m'a fait découvrir cette boisson! Nous en avons passés des soirées à se raconter des souvenirs autour de ce fameux bavarois! ;)

 

boisson noël bavarois - chocolat chaud à l'ancienne au kirsch 1

 

 

{Pour 4 personnes}

- 100 g de chocolat noir

- 50 cl de lait (de soja pour moi)

- 10 cl de kirsch

- 2 sachets de sucre vanillé

     

 

boisson noël bavarois - chocolat chaud à l'ancienne au kirsch

 

1. Dans une casserole, faire chauffer le lait. Dès que le mélange frémit, ajouter le sucre vanillé. Faire chauffer pendant une bonne minute, sans faire bouillir. 

2. Ôter du feu et ajouter les morceaux de chocolat. Fouetter vivement pour faire mousser le chocolat.

3. Ajouter le kirsch au chocolat chaud. Servir sans plus attendre (avec un peu de chantilly et de copeaux de chocolat!).