Bonsoir les ami(e)s,

Ce soir je ne vous présente pas une recette de folie, mais plutôt un accessoire indispensable quand on est pressé en cuisine.

En effet, comme beaucoup de monde, nous avons peu de temps pour préparer des repas sophistiqués, à l'instar du risotto qui demande une vingtaine de minutes de cuisson et surtout de la surveillance en mouillant régulièrement le riz de bouillon afin de le cuire. Seulement, cette façon de cuisiner est pour moi terminé! J'ai découvert l'autocuiseur de chez Lagostina, et comment dire? En 8 minutes, oui, oui 8 minutes j'ai un risotto gourmand et parfaitement cuit! Que de mander de plus?

Aussi, sachez que je n'avais jamais cuisiné auparavant avec un autocuiseur et je suis vraiment ravie de cette découverte! D'autant plus que l'autocusieur de chez Lagostina est très facile d'utilisation. Et vous, quel(s) ustensiles de cuisine utilisez-vous pour cuire vos plats? Faites moi r^ver! J'ai peut-être (enfin sans doute) encore plein de choses à découvrir...

Bien évidemment, vous pouvez réaliser ce risotto dans une casserole, il vous faudra 8 à 10 minutes de cuisson en plus et de le surveiller afin qu'il ne brûle pas. Mais il sera tout de même délicieux croyez-moi! 

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

risotto vegan sans gluten chataigne cepes autocusieur

 

{Pour 3 personnes}

- 250 g de riz spécial risotto

- 1 échalote

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- une belle poignée de châtaignes cuites

- 2-3 cèpes selon la grosseur

- 50 cl de bouillon de légumes

- 10 cl de vin blanc

- 8 cl de crème d'amande cuisine

- poivre

 

risotto vegan noël chataigne cepes (1)

 

1. Éplucher et émincer l'échalote. La faire revenir dans l'huile d'olive, dans l'autocuiseur (ou la casserole).

2. Ajouter le riz, puis le faire revenir une minute en le mélangeant bien, pour qu'il soit bien imbibé d'huile.

3. Ajouter le vin blanc, faire revenir 2 minutes. 

4. Ajouter les châtaignes coupées, les champignons lavés et coupés en lamelles et le bouillon de légumes. Mélanger, puis placer le couvercle de l'autocuiseur. Quand la vapeur commence à s'échapper de la soupape, compter 8 minutes de cuisson, à feu moyen.

5. Retirer l'autocuiseur du feu. Soulever la soupape afin que la vapeur s'écahppe complètement. Ôter le couvercle lorsqu'il n'y a plus de vapeur.

6. Ajouter la crème, remuer et laisser reposer 2 minutes avant de servir.