Bonsoir les ami(e)s,

Vu le froid qu'il fait dehors, inutile de vous dire que je cherche du réconfort dans mon assiette! Après les soupes, me voilà de retour avec une recette de pomme farcie aux dattes, à l'amande et à la cannelle. Un délice!

Mais plutôt qu'une cuisson au four, j'ai privilégie une cuisson douce, à la vapeur  (dans mon Vitaliseur pour être plus exacte!). Ainsi je préserve plus de nutriments et de vitamines qu'une cuisson au four et puis le temps de cuisson est aussi plus court : il faut moins de 15 minutes de cuisson pour obtenir une pomme fondante à souhait.

A l'intérieur, comme je ovus le disais, j'ai opté pour une datte fraîche, de la poudre d'amande et de la cannelle en poudre. Mais bien sûr vous êtes libre de mettre ce que vous voulez! De la poudre de noisettes, des pruneaux, du chocolat, du speculoos, d'autres épices, telle que le gingembre la cardamome... Bref, laissez libre court à votre imagination et surtout à votre envie! Pour ajouter une touche grourmande supplémentaire, j'ai versé une lamre (bon ok une grosse larme!!) de sirop d'érable. mais là encore à vous de voir! Vous pouvez même servir la pomme avec de la chantilly si ça vous chante! bref, une recette toute simple de pomme qui va vite devenir un met succulent! ;)

Sur ce, je m'en retourne à mon plaid sur le canapé! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

pomme farcie amande datte cannelle vapeur douce (1)

 

{Pour une personne}

- 1 belle pomme

- 1 datte fraîche Arabisimos

- 1 cuillère à café d'amnade en poudre

- du sirop d'érable

- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre Ethiquable

 

pomme farcie datte amande cannelle vapeur sans gluten (1)

 

1.Verser de l'eau au 2/3 du vitaliseur et porter à ébullition.

2. Évider la pomme.

3. Dans un petit bol, placer la datte coupée en petit morceaux, la cannelle et la poudre d'mande. mélanger jusqu'à obtenir une pâte.

4. Placer la pâte obtenue dans dans la pomme évidée.

5. placer la pomme sur une assiette puis sur le tamis du Vitaliseur et laisser cuire 15 minutes, ou un peu moins selon la grosseur de la pomme.

6. Servir chaud ou tiède avec un peu de sirop d'érable.