J-5 avant la Saint-Valentin...

Si vous ne savez toujours pas ce que vous allez cuisiner à votre cher et tendre, arrêtez-vous quelques instants par icic! ;) 

Après avoir partagé avec vous, lundi, la recette de l'entrée que je vais concoter à cette occasion (une délicieuse mousse à la betterave et son crumble de noisettes), je vous livre aujourd'hui le plat principal. Une recette toute simple à réaliser mais qui fera aisément son effet le jour J. Il vous suffit pour cela de quelques clémentines, un peu de sirop d'érable et des épices, et en tout est pour tou une 15e de minutes, en comptant le dressage pour présneter le plat! ;) 

Bien sûr, si vous n'avez pas de clémentines, vous pouvez aussi utiliser des oranges. Je pense que 2 oranges à jus devraient suffir pour la recette. Et si vous n'avez pas de bâton de cannelle et d'étoiles de badiane, il vous suffira de mélanger une demi cuillère à café de mélange 4 épices dans le jus de clémentine (ou d'orange).

Pas besoin d'en dire plus, je suis sûre que vous êtes préssé de découvrir la recette, non?

 

seitan laqué clémentine érable gingembre veggie

 

 

 

{Pour 2 personnes}

- 200 g de seitan en tranches SOY

- 5 clémentines

- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 bâton de cannelle

- 2 étoiles de badiane

- quelques grains de poivres / baies roses

 

 

seitan laqué clémentine érable veggie

 

1. Couper le seitan en tranche. Le faire revenir dans une poêle bien chaude pendant 3 minutes environ. Réserver.

2. Presser le jus de 4 clémentines et en zester une (ou deux selon votre préférence). Déglacer avec le jus et le zeste des clémentines. Ajouter le vinaigre, les épices, le sirop d’érable et les quartiers de la dernière clémentine, et faire réduire de moitié.

3. Servir le seitan chaud, nappé de sauce et accompagné des quartiers de clémentines.