Velouté de patate douce {au poivron rôti & lait de coco} #vegan
Bonjour les ami(e)s,
Le printemps est là, mais pas le soleil... Du coup moi qui avait imaginé reprendre le bon vieux chemin des salades, j'ai eu une très grosse envie de velouté... Aussi, j'ai choisi des légumes de couleurs jaune/orangée qui ont mis du couleur dans ma cuisine et dans mon assiette.
J'ai choisi la patate douce et le poivron. Et je dois dire que ça faisait un moment que je n'avais pas mangé de poivron, ça m'a fait du bien de sentir l'odeur du poivron grillé dans ma cuisine. parce que oui, j'ai préféré le rôtir pour mon velouté. Mais vous n'êtes pas obligés, vous pouvez aussi l'intégrer, coupé en morceaux directement dans le bouillon en même temps que la patate douce. Mais j'avoue que cette petite odeur m'a énormément plu...A vous de voir maintenant ce que vous préférez!! :)
J'ai aussi opté pour un peu de lait de coco pour parfumer mon velouté d'une touche exotique (je vous le dis : j'ai besoin de soleil!!)... Mais vous pouvez prendre tout autre crème végétale de votre choix : amande, avoine, soja, riz...
{Pour 2 personnes}
- 1 oignon
- 350 g de patate douce
- 1 petit poivron (orange pour moi)
- 40 cl de légumes de bouillon de légumes
- 10 cl de lait de coco Ecomil
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- coriandre fraîche
1. Couper le poivron en 2, l'épéiner et le placer sur une plaque aillant au four. Enfourner pour 15 minutes à 220°C (th.7/8).
2. Pendant ce temps, dans une casserole, faire revenir l'oignon préalablement épluché et émincé dans l'huile de coco.
3. Quand l'oignon devient translucide, ajouter les patates douces épluchées et coupées en morceaux. Faire revenir 2 minutes, puis ajouter le bouillon de légumes. Cuire pendant 15 minutes environ.
4. Retirer la peau du poivron rôti.
4. Mixer la patate douce avec plus ou moins de bouillon (selon l'onctuosité voulue), le curcuma, le lait de coco et le poivron rôti. Rectifier l'assaissonnement, puis servir chaud avec un peu de coriandre ciselée.