vendredi 7 octobre 2016

Gnocchi de potiron, à l'érable & aux noisettes grillées #vegan & sans gluten

 

 Bonjour les ami(e)s,

Comment résister à une envie de courges quand l'automne s'installe doucement? Comment résister aux odeurs de noisettes ou de châtaignes grillées? Personnellement,je ne peux pas... et je ne veux pas y résister, c'est simple!

Ces jolies teintes orangées que l'on retrouve dans les parcs, sur les arbres, sur les bords de route... ont envie de se retrouver aussi dans mon assiette.

Une recette à la fois simple et gourmande. la seule différence dans cette recette, c'est l'absence de gluten. Pour remplacer la farine de blé, j'ai opté pour un mélange de farine : la farine de riz (indispensable dans une cuisine sans gluten) et une farine de quinoa, qui apporte du caractère dans cette recette de gnocchi. Mais si vous ne possédez, ni l'une, ni l'autre, optez pour une farine normale. mais peut-être devrez-vous diminuer la quantité ou ajouter un peu plus de purée de potimarron.

Une fois les gnocchi réalisés, vous pouvez les servir avec une sauce ou nature. Moi j'ai choisi de les accompagner de sirop d'érable et de noisettes grillées. un délicieux combo à cette époque, vous ne trouvez pas? 

 

 

gnocchi de potiron vegan et sans gluten

 

{Pour 2 personnes}

- 250 g de purée de potiron (environ 350 à 400g de potiron cru)

- 80 g de farine de quinoa

- 40 g de farine de riz Markal

- 50 g d'arrow-root

- 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sirop d'érable

- une poignée de noisettes Markal

- quelques feuilles de sauge (facultatif)

 

gnocchi de potiron vegan et sans gluten 1

  

1. Laver, éplucher et couper le potiron en dés. Le cuire 20 minutes à la vapeur ou 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante.

2. Ecraser le potiron à la fourchette (si vous le faites cuire à l'eau bouillante, bien égoutter le potiron avant de l'égoutter).

3. verser la purée dans un saladier, ajouter les farines et la fécule. Former une boule homogène et lisse. Selon l'humidité de votre pâte, il vous faudra ajuster les farines, peut-être vous en faudra-t-il un peu plus? Si c'est le cas, ajouter de la farine de riz jusqu'à consistance voulue.

4. Sur un plan de travail fariné, couper des petites boules de pâtes. 

5. Dans une casserole d'eau bouillante salée additionnée d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, faire cuire les gnocchi. Les gnocchi sont cuits quand ils remontent à la surface, soit environ 1 à 2 minutes après les avoir jetés dans l'eau.

6. Faire griller les noisettes concassées quelques minutes (attention, ça va très vite), dans une poêle anti-adhésive. Réserver.

7. Faire revenir les gnocchi dans une poêle huilée quelques minutes, afin de les colorer légèrement.

8. Servir les gnocchi dans les assiettes avec de la sauge et les noisettes grillées. Arroser le tout d'un filet de sirop d'érable. 

 

 

 

Posté par poupougnette à 09:24 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,



mardi 4 octobre 2016

Pâtes à la sauce "fromagère" #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Est-ce que chez vous les températures sont également descendues?! Il y a toujours du soleil par chez moi, mais le matin il fait super froid et je commence à mettre un petit plaid sur moi le soir sur le canapé... Je pense que je ne vais pas tarder à rallumer le chauffage... Mais bon, d'un autre côté ça veut dire qu'on va pouvoir se réchauffer avec de délicieux chocolats chauds, des petites soupes réconfortantes mais aussi des petits plats qui tiennent bien au ventre... hein?! Comme c'est le cas de la recette que je vous propose aujourd'hui... 

Une recette de pâtes, bon là rien d'exceptionnel je vous l'accorde, mais une recette de pâtes avec une petite sauce qui sent bon et qui réchauffe bien. Une sauce au fromage... sans fromage!! 

Comment ça une sauce au fromage sans fromage? Et oui... il fallait que je la tente celle là! ;)

Au début je dois vous accorder, j'étais plutôt sceptique. Allais-je vraiment retrouver le goût du fromage? Et bien, OUI!! Incroyable non?

Bah, en fait non, ce n'est pas si incroyable que ça, c'est grâce à la levure maltée!!  

La levure maltée et son incroyable goût de... fromage!!

Mais à part, sachez que la levure alimentaire est une excellente source de protéines végétales, une mine d’oligo-éléments tels que le calcium, le cuivre, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium... et c'est aussi une bonne source de vitamines du groupe B qui agissent sur l’équilibre de cellules nerveuses et sanguines. 

Vous pouvez la consommer de plusieurs façon, mais le mieux est d'en soupoudrer sur vos plats et de ne pas la faire chauffer à plus de 40°C pour en garder tous les bienfaits. Vous pouvez en faire des cures 2 à 3 fois par an aussi, si vous le souhaitez! 

Pour le reste, je ne vous en dis pas plus, vous verrez la recette est très simple et rapide à réaliser!! ;) Et je pense que vous allez être bluffer! ;) 

 

 sauce fromagere vegetale

 

 {Pour 4 personnes}

- 40 cl de crème soja

- 35 g de levure maltée

- 1 cuillère à soupe de sauce tahini (ou purée d'amandes)

- 1 cuillère à soupe de miso

- 2 cuillères à soupe d'arrow-root (ou fécule de maïs ou pomme de terre)

- 1 cuillère à soupe d'oignon en poudre

- 1 cuillère à café d'ail en semoule

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 1 cuillère à soupe de vin blanc (facultatif)

 

 

sauce fromagère végétale 1

 

 

1. Mixer l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une texture lisse, homogène et onctueuse.

2. Placer le tout dans une casserole et faire chauffer à feu doux, pendant 10 minutes, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la préparation épaississe.

3. Déguster chaud avec des pâtes, des pommes de terre ou des légumes. un délice! ;)

 

sauce fromagère végétale 3

 

 

 

Posté par poupougnette à 09:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


mardi 27 septembre 2016

Chili con tempeh #vegan

 

 ça y est, nous y sommes... L'automne vient de pointer le bout de son nez. pour mon plus grand plaisir, même si je dois avouer avoir du mal à ranger mes tongs et mes shorts avant l'été prochain. mais heureusement que l'automne nous apporte beaucoup de fruits et légumes pour se cocooner... telles que les courges et les châtaignes (mes profuits préférés), afin de se concocter de bons p'tits plats, comme les incontournables soupes et chocolats chauds!! :)

C'est d'ailleurs un bon p'tit plat que je vous ai concocté aujourd'hui, qui en plus de réchauffer, vous calera bien!! ;) 

Un plat que je n'ai pas inventé, loin de là. un plat que j'ai seulement revisité en retirant la viande qui le compose, en choisissant le tempeh. Aors, ce n'est pas la première fois que j'en cuisine, mais de mémoire, ça doit être la première fois que je vous en propose sur le blog... (il faut fêter ça!! ;) ).

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le tempeh, il s'agit de graines de soja dépélliculées cuites, écrasées puis on inocule un champignon qui permet aux graines de soja de fermenter et de rendre le tout compact. 

Le tempeh n'est pas apprécié de tous à cause de son p'tit goût de levure et de champignons, mais moi je l'aime beaucoup. D'autant plus qu'il est riche en protéines et pauvre en lipides, parfait donc pour un repas végétarien super complet, comme je vous le propose ici avec des légumineuses, des céréales et des légumes.

 

chili con tempeh - vegan

 

{Pour 3-4 personnes}

- 125 g de tempeh Soy

- 250 g de tomates fraîches (ou en boîte)

- 250 g de haricots rouges (en boîte)

- 1/2 poivron

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 25 cl de bouillon de légumes

- une petite boîte de maîs

- 2 cuillères à soupe d'huile

- 1 cuillère à café de paprika

- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre

- une bonne pincée de piment en poudre

- sel

- poivre 

 

chili con tempeh - vegan 1

 

 1. Faire revenir l'oignon dans une grande casserole avec l'huile d'olive, à feu moyen. Quand il devient translucide, ajouter l'ail pressé ou émincé et le tempeh haché, puis poursuivre la cuisson 5 minutes, en remuant de temps en temps.

2. Ajouter les épices, le bouillon, les tomates coupées en morceaux et le poivron coupé en dés. Laisser mijoter 15 minutes.

3. Incorporer les harciots et le maïs, tous deux égouttés, puis laisser mijoter à nouveau 15 minutes.

4. Servir chaud avec une bonne portion de riz.

 

 

 

Posté par poupougnette à 09:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


mardi 13 septembre 2016

Boulettes moelleuses à l'aubergine #vegan #glutenfree

 Bonjour les ami(e)s,

Aujourd'hui, je vous propose un petite recette pleine de saveurs pour clôturer doucement la saison des fruits et légumes d'été afin de débuter sagement la saison automnale (enfin je devrais dire la saison des courges. Ma préférée!!!).

Des petites boulettes moelleuses à souhait parfumées à l'aubergine. Parfaites pour accompagner un plat de pâtes, style spaghetti bolognese. D'ailleurs, si vous choisissez l'option des spaghetti bolognese, je vous recommande de cuire les boulettes dans la sauce tomates, afin de les parfumer davantage (et de gagner par la même occasion du temps).

Bien sûr, je vous livre ici la recette des boulettes cuites au four, moins grasse qu'une cuisson dans un bain de friture, si vous décidez de les accompagner avec autre chose que des pâtes.

 

boulettes végétales à l'aubergine 1

 

{Pour une douzaine de boulettes}

- 2 petites aubergines

- 40 g de flocons d'avoine La Vie Claire

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 1/2 oignon

- 2 cuillères à soupe d'herbes de Provence La Vie Claire

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe de graines de chia

- 30 g de chapelure (sans gluten)

- 1 cuillère à soupe de levure maltée (facultatif)

- huile d'olive

sel

- poivre

 

boulettes végétales à l'aubergine

 

 1. Laver et couper les aubergines en 2 dans le sens de la longueur. les entailler légèrement (quadrillage), les arroser d'huile d'olive et les enfourner 30 minutes à 180°C (th.6).

2. Récupérer la chair et la mixer. 

3. Mélanger les graines de chia avec 2 cuillères à soupe d'eau filtrée (ou minérale). Laisser gonfler pendant 5 à 10 minutes.

4. Dans un saladier, mélanger la chair d'aubergine avec le concentré de tomates, la gousse d'ail préalablement épluchée et pressée, l'oignon épluchée et finement émincé, la chapelure, la levure maltée, les flocons d'avoine et les graines de chia gonflées. Assaisonner de sel et de poivre. Bien mélanger et laisser reposer la pâte obtenue 20 minutes au frais.

5. Former des boulettes à l'aide de la paume des mains.

6. Placer les boulettes sur une plaque allant au four. Les arroser d'un filet d'huile d'olive puis enfourner pour 10-15 minutes à 180°C (th.6). 

7. Servir chaud, avec pourquoi pas un peu de parmesan végétal!! Un délice! ;)

 

boulettes végétales à l'aubergine 2

 

Posté par poupougnette à 09:27 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


jeudi 9 juin 2016

Brochettes exotiques {Tofu, ananas & poivron} #Barbecue vegan

 

Avec ce beau soleil, inutile de vous dire que l'idée d'un barbecue était bien évident.

Oui, un délicieux barbecue avec plein de légumes et de jolies brochettes, mais sans viande!! ;) Qui aurait pu croire que les invités se seraient régalés avec du tofu?! Et pourtant... Tout le monde en a repris, signe que les temps changent, non? ;)

En tout cas, sachez qu'il vous faudra peu d'ingrédients et peu de temps pour préparer ces délicieuses brochettes, fondantes et très exotiques! Accompagnez-les d'une petite sauce au yaourt et aux herbes, un véritable bonheur. Ou alors, supprenez davantage vos convives, en leur préparant une mayonnaise 100% végétale! :)

En revanche, ne soyez pas surpris si vos invités décident de faire un barbecue à chaque fois qu'ils viendront chez vous!! ;)

 

barbecue vegan - brochettes tofu poivron et ananas

{Pour 6 à 8 brochettes}

- 250 g de tofu mariné à la japonaise SOY

- 1 poivron rouge

- 1/2 ananas

- 1 petit oignon rouge

 

1. Couper le tofu en gros morceaux.

2. Couper le poivron et l’ananas en gros cubes.

3. Épluchez et coupez l’oignon de façon à découpez des dés.

4. Formez des brochettes sur des grands pics en alternant les poivrons, l’oignon, l’ananas et le tofu.

5. Faites cuire au barbecue, au four ou à la poêle quelques minutes de chaque côté.

 

Posté par poupougnette à 17:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,



vendredi 4 mars 2016

Wok de tofu à la japonaise & aux brocolis #vegan

 

Aujourd'hui, une petite recette toute simple à réaliser. Un wok comme j'ai les cuisiner. Les légumes qui restent croquants, mélangés à l'odeur du sésame... J'en raffole.

Qui plus est, c'est une recette très rapide à réaliser. Le plus long, je crois bien, est de laver, éplucher et couper les légumes! ;)

Pour cette recette, j'ai choisi un tofu au goût subtil. Cela fait quelques mois qu'il est en vente, mais je ne sais pas si vous le connaissais! Il s'agit d'un tofu mariné à la japonaise. Une sauce délicate et parfumée qui permet au tofu d'être très tendre. Un régal pour le palais. Il s'agit même du meilleur qu'il m'ait été donné de manger.

Si vous n'en trouvez pas, sachez que vous pouvez utiliser du tofu ferme nature tout simplement ou alors de le faire mariner dans une sauce soja aromatisé pendant 1h30 minimum...

Et puis dans tous les cas, les woks offrent une multitude de possibilité. Il suffit de prendre quelques légumes, des soba, du tofu, seitan ou autre simili, un peu d'huile de sésame et le tour est joué.Il vous suffit de passer à table en a peine 15 minutes... Le rêve (surtout quand on a des enfants et que le temps nous manque considérablement... ;) )

 

 

wok tofu et brocoli vegan

 

{Pour 4 personnes}

- 280 g de tofu mariné Soy

- 1 petit brocoli

- 1 poignée de champignons de Paris 

- 1 poignée de pousses de soja

- 1 poivron vert

- 1 oignon rouge

 - sel, poivre

- huile de sésame

- graines de sésame

 

wok tofu et brocoli vegan 1

 

1. Dans un wok, faire chauffer l'huile de sésame. Y faire sauter pendant quelques minutes l'oignon préalablement épluché et émincé et les champignons lavés et coupés en dés.

2. Ajouter le poivron vert détaillé en lamelles et les sommités de brocoli lavées.

3. Ajouter les pousses de soja et le tofu coupé en dés. Poursuivre la cuisson quelques minutes. Servir le plat chaud saupoudré de graines de sésame.

 

 

Posté par poupougnette à 08:07 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


mercredi 10 février 2016

Seitan laqué à la clémentine & aux épices #vegan

 

J-5 avant la Saint-Valentin...

Si vous ne savez toujours pas ce que vous allez cuisiner à votre cher et tendre, arrêtez-vous quelques instants par icic! ;) 

Après avoir partagé avec vous, lundi, la recette de l'entrée que je vais concoter à cette occasion (une délicieuse mousse à la betterave et son crumble de noisettes), je vous livre aujourd'hui le plat principal. Une recette toute simple à réaliser mais qui fera aisément son effet le jour J. Il vous suffit pour cela de quelques clémentines, un peu de sirop d'érable et des épices, et en tout est pour tou une 15e de minutes, en comptant le dressage pour présneter le plat! ;) 

Bien sûr, si vous n'avez pas de clémentines, vous pouvez aussi utiliser des oranges. Je pense que 2 oranges à jus devraient suffir pour la recette. Et si vous n'avez pas de bâton de cannelle et d'étoiles de badiane, il vous suffira de mélanger une demi cuillère à café de mélange 4 épices dans le jus de clémentine (ou d'orange).

Pas besoin d'en dire plus, je suis sûre que vous êtes préssé de découvrir la recette, non?

 

seitan laqué clémentine érable gingembre veggie

 

 

 

{Pour 2 personnes}

- 200 g de seitan en tranches SOY

- 5 clémentines

- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 bâton de cannelle

- 2 étoiles de badiane

- quelques grains de poivres / baies roses

 

 

seitan laqué clémentine érable veggie

 

1. Couper le seitan en tranche. Le faire revenir dans une poêle bien chaude pendant 3 minutes environ. Réserver.

2. Presser le jus de 4 clémentines et en zester une (ou deux selon votre préférence). Déglacer avec le jus et le zeste des clémentines. Ajouter le vinaigre, les épices, le sirop d’érable et les quartiers de la dernière clémentine, et faire réduire de moitié.

3. Servir le seitan chaud, nappé de sauce et accompagné des quartiers de clémentines.

 

 

Posté par poupougnette à 17:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


vendredi 25 décembre 2015

Courge farcie au quinoasotto {champignons & châtaignes} #vegan

 En ce 31 décembre, je partage avec vous la dernière recette de l'annee. une recette gourmande et festive, puisqu'il s'agit du plat que je vais servir a mes invites ce soir.

Un plat végétal, certes, mais qui devrait plaire a tout le monde sans exception. Une note gourmande avec les châtaignes, une touche légèrement sucrée avec la courge. Un risotto original puisque réalisé avec du quinoa. 

Je ne vous en dis pas plus, je suis sure que vous avez hâte de vous mettre aux fourneaux!!

 

Joyeux réveillon a tous et soyez prudent!

je vous embrasse

 

 

courge farcie au quinoa champignon chataignes vegan noel 2

 

 

{pour 2 personnes}

- 2 petites courges

- 1 oignon

- 1 échalote

- 70g de quinoa

- 60 g de champignons

- 60 g de châtaignes Markal

- 70 cl de bouillon de légumes

- 10 cl de crème de riz Soy

- 10 cl de vin blanc

- poivre

- ciboulette

- huile d'olive

 

 

 

1. Préchauffer le four a 210.C.

2. Évider les courges et les placer dans un plat a gratin. Les enfourner pour 25 minutes. 

3. Pendant ce temps, faire revenir l'oignon épluché et finement émincé dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

4. Quand les oignons deviennent translucides, ajouter les graines de quinoa. Bien les enrober d'huile d'olive. 

5. Verser le vin blanc, puis le bouillon petit a petit, en attendant que le bouillon versé préalablement soit bien absorbé. Renouveler jusqu'à ce que le quinoa soit cuit.

6. Faire revenir l'échalote épluchée et finement hachée dans une casserole, avec un peu d'huile.

7. ajouter les champignons et les châtaignes haches. 

8. Mélanger les champignons/châtaignes dans la quinoa. verser la crème de riz et laisser réduire.

9. farcir les courges de quinoa et servir. ou réchauffer a 180.C 10-15 minutes avant de servir.

 

Posté par poupougnette à 17:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


jeudi 12 novembre 2015

Tofu bolognese #vegan

 

Je crois qu'il est temps de servir à nouveau de bons petits plats qui réchauffent... Et je crois que les spaghetti à la bolognese en font partis! Et pour se faire, rien de compliqué. La seule particularité c'est d'avoir réalisé se délicieux plat avec du tofu mariné à la japonaise. Le dernier né de la marque Soy. Et autant vous dire que j'aime beaucoup leurs produits, mais là pour le coup, j'ai franchement adoré! Le tofu est plein de saveurs, moelleux, ultra fondant... Un délice à déguster sans se priver!

Ici je l'ai utilisé pour en faire une bolognese, et le résultat est parfait. le p'tit goût mariné apporte une touche très sympa. Bref, c'est un plat à tester de toute urgence! Et pour celles et ceux qui ne trouve pas de tofu mariné, sachez que cette bolognese peut se réaliser avec du tofu ferme nature fumé ou encore du tempeh...

Sans attendre, voici la recette : 

 

tofu bolognese 5

 

 

{Pour 2 personnes}

- 140 g de tofu ferme (mariné à la Japonaise Soy pour moi)

- 1 oignon

- 1 carotte

- 4 cuillères à soupe de concentré de tomates

- 1 cuillère à soupe de miso brun

-  feuilles de laurier

- basilic

- 1 cuillère à café de rapadura (sucre complet)

- huile d'olive

- poivre

 

tofu bolognese 7

 

(recette réalisée pour la marque Soy)

 

1. Ecraser le tofu avec sa marinade, à l'aide d'une fourchette.

2. Eplucher et couper finement l'oignon. Le faire revenir dans une poêle huilée.

3. Quand l'oignon devien translucide, ajouter la carotte préalablement épluchée et coupée en dés.

4. Dans un petit bol, diluer le concentré de tomates avec le miso et un peu d'eau bouillante (environ 2 cuillères à soupe).

5. Ajouter le sucre, le laurier, quelques feuille de basilic frais et enfin le tofu écrasé. Poivrer et laisser mijoter le tout à feu doux pendant environ 15 minutes.

6. Servir avec des spaghetti.

 

Posté par poupougnette à 20:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


jeudi 25 juin 2015

Brochettes de seitan - sauce Satay #vegan

 

C'est l'été. Il fait beau, il fait chaud et je rêve de voyages, de montagne, de mer, de sable chaud, d'un bon cocktail... Malheureusement, les vacances ne sont pas tout de suite pour moi! Il va falloir que je patiente encore... Alors à défaut de voyage, je me prête à faire voyager mes papilles.


Et aujourd'hui, je vous emmène en Thaïlande. Je n'y 
ai jamais mis les pieds, mais j'ai toujours adoré leur cuisine. Notamment leur divine sauce satay. Une sauce à la fois sucrée et salée. Et vous savez qu'il n'en faut pas plus à mon estomac pour être comblé! ;)

Et détrompez-vous! Ce n'est pas parce que la recette est Thaïlandaise, qu'elle est difficile à réaliser. je parle notamment des ingrédients! Je suis sûre que vous avez tout ce qu'il faut dans votre placard/frigo pour réaliser cette sauce, qui accompagnera à merveille votre seitan, tofu, riz ou même légumes! 

 

Et comme je suis une incorrigible gourmande, j'ai préféré réaliser la recette avec du lait de coco pour accentuer le goût exotique de cette sauce et aussi pour la rendre plus onctueuse! Bien sûr, libre à vous de la remplacer par de l'eau. mais si vous aimez la coco, n'hésitez pas une seule seconde à l'ajouter, je vous assure, vous ne le regretterez pas!! ;)

Pour le citron vert, si vous n'en avez pas, je ne pense pas que ça soit gênant d'utiliser du citron jaune. La sauce sera seulement un peu moins exotique, m ;)ais la différence ne sera pas ultra flarante, si vous voyez ce que je veux dire! 

Et si vous êtes pressés, prenez du beurre de cacahuètes, ce sera parfait! Seulement, faites attention au choix de votre beurre! Moi je l'utilise avec des petits morceaux pour garder un peu de croquant à la suace! Mais là encore tout est question de point de vue!! ;)

 

 

brochette seitan sauce satay cacahuètes 1

 

{Pour 2 personnes}

{Pour les brochettes}

- 250 g de seitan Soy

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

{Pour la sauce Satay}

- 125 g de cacahuètes non salées (ou 5 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- 1 échalote

- 1 pincée de piment de Cayenne

- 1 cuillère à café de rapadura (sucre complet ou sucre, cassonade, sirop d'agave...)

- 20 cl de lait de coco

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- le jus d'un citron vert

 

brochette seitan sauce satay cacahuètes

 

1. Couper le seitan en gros morceaux. Les enfiler sur des piques à brochettes.

2. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir le seitan, à feu vif.

 

3. Si vous choisissez des cacahuètes en lieu et place du beurre de cacahuètes, les mixer. Réserver.

4. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Y faire revenir l'échalote et l'ail. Ajouter ensuite le reste des ingrédients, sauf les cacahuètes. Porter le tout à ébullition.

5. Incorporer le beurre de cacahuète et laisser épaissir à feu doux, pendant 10 petites minutes environ.

6. Ajouter le jus du citron vert. Bien mélanger et servir avec les brochettes.

 

 

Posté par poupougnette à 20:32 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,