lundi 1 février 2016

Crêpe à la noisette {tofu fumé, poireau & champignons} #chandeleur vegan

 

A la veille de la chandeleur, je vous présente la deuxième recette que j'ai réalisé pour l'occasion. Il s'agit ici d'une crêpe salée, même si je dois avouer que je préfère les crêpes sucrées!! ;) Ceci dit, je vous garantie que ces petites crêpes salées sont tout simplement délicieuses et que pour le coup, elles me feraient presque changer d'avis... ;)

J'ai voulu une crêpe gourmande et un peu campagnarde, mais libre à vous de modifier les ingrédients.J'ai voulu un tofu fumé parce que je trouve qu'il se marie à merveille avec du poireau, des champignons mais aussi des châtaignes. Et puis comme j'aime à le répéter, le tofu fumé e général passe bien auprès des ominvores. Donc cette année, si vous voulez une chandeleur veggie qui bluffera à coup sûre vos convives, essayez sans tarder cette recette. je vous assure elle est à tomber!! ;)

Servie avec une petite salade, elle sera aprfate pour un dîner léger, et qui plus est vous pourrez ainsi prendre une crêpe sucrée pour le dessert! ;)

 

crepe tofu fumé

 

 

{Pâte (pour 6 crêpes)}

- 30 cl de lait au soja épeautre et noisette SOY

- 100 g de farine de blé

- 25 g de farine de riz

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de sel

 

{Garniture}

- 200 g de Tofou fumé SOY

- 20 cl de crème de soja SOY

- 200 g de champignons

- 3 blancs de poireaux

- 1 échalote

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel, poivre

 

 

1. Dans un saladier, mélanger les farines tamisées avec l'huile et le sel. Délayer petit à petit avec le lait végétal, jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

2. Verser une louche de préparation dans une crêpière et faire revenir 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la crêpe soit dorée. Procéder de même jusqu'à épuisement de la pâte et réserver les crêpes.

3. Dans une poêle, faire revenir l'échalote hachée dans l'huile. Ajouter les champignons coupés en morceaux et les faire suer 5 minutes. Ajouter ensuite les poireaux coupés en fines lamelles et le tofu coupé en dés et faire revenir le tout 5 minutes. Verser ensuite la Soya Cuisine et laisser réduire quelques minutes. Saler, poivrer, et garnir les crêpes de cette préparation.

 

Posté par poupougnette à 18:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,



lundi 15 juin 2015

Scones {fraises & flocons de sarrasin} #vegan

 

Il y a des jours où on a envie d'un petit déjeuner hyper gourmand... Alors on se lève, on fait le tour de tout ce qu'il y a dans la cuisine et on fini par se décider pour des scones.

De mémoire, je n'en ai jamais fais maison... et jamais dégusté!! 

Je dois avouer que je me suis un peu lancée dans l'inconnu. je ne sais pas si le résultat se rapproche exactement de la texture des scones anglais, mais je suis plutôt contente du résultat. Avec un bon thé aux fruits rouges et c'est parti pour la journée! ;)

Dans cette recette, j'ai chosi d'y incorporer des fraises. mais vus pouvez bien sûr y glisser des framboises, mûres, raisins secs, cranberries... Bref, faites-vous plaisir! De même, vous pouvez opter pour une recette nature et accompagner vos scones de chocolat, confiture, sirop d'érable... ;)

 

 scones fraise et sarrasin vegan

 

{Pour 10 scones}

- 60 g de flocons de sarrasin

- 50 g de crème de riz complet

- 20 g de farine de lupin Markal

- 20 g d'arrow-root (ou fécule)

- 20 g de poudre d'amandes

- 1 cuillère à café de poudre à lever

- 1 cuillère à soupe de graines de chia Keimling

- 3 cuillère à soupe d'eau bouillante

- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

- 1 pincée de sel

- 5 cl d'huile d'olive

- 1 petite banane bien mûre

- 10 cl de lait végétal (vanille pour moi)

- 50 g de sucre complet

- 80 g de fraises

 

scones fraises et sarrasin vegan 1

 

1. Dans un petit bol, mélanger les graines de chia et l'eau bouillante. laisser gonfler quelques minutes.

2. Dans un saladier, mélanger les farines, la poudre à lever, les flocons, la poudre d'amandes, la vanille, le sucre et le sel. Ajouter l’huile, le lait, la banane écrasée et le mélange de graines de chia. Bien mélanger.

3. Ajouter délicatement les fraises préalablement laver, équeutées et coupées en petits dés.

4. Former une boule et l’étaler sur 2 cm d’épaisseur environ. Couper en 6 à 8 parts égales, et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire 25 minutes à 200°C (th.6/7).

 

Posté par poupougnette à 07:49 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


dimanche 1 février 2015

Crêpes végétales parfumées au citron

 

Le mois de janvier se termine. Nous voici déjà en février, l'heure de fêter la Chandeleur et donc de préparer de délicieuses crêpes!! :)

Cette année, j'ai eu envie de partager avec vous une recette de crêpe végétale! Et je vous assure que par rapport à la pâte traditionnelle, il ne faut pas plus d'ingrédients et que ceux-ci se trouvent déjà dans vos placards!! ;)

Par contre, j'ai ajouté une petite touche de citron, pour changer et ce fut tout simplement délicieux. Discret, léger et gourmand! Pour cela, j'ai ajouté de l'huile essentielle de citron. Cette touche est bien sûr facultative et, si vous le souhaitez, vous pouvez la remplacer par un alcool (rhum, cointreau, amaretto...) ou une autre huile essentielle!

J'ai donc utilisé, ici, une huile essentielle reçue de mon partenaire "La compagnie des Sens". Et pour la petite histoire, je ovus invite à lire mon article sur les "truffes crues à la noix de coco et au citron" que j'ai réalisé pour noël!

Pour le reste, je ne vais pas 'éterniser, vous avez sans doute très envie de lire la liste des ingrédients qui composent cette recette et de vous précipiter en cuisine pour la réaliser!! ;)

 

crêpes végétales au citron

 

{Pour une quinzaine de crêpes}

- 200 g de farine

- 50 g de farine de riz Markal

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de rapadura (ou sucre)

- 60 de lait de soja Soy

- 3-4 gouttes d'huile essentielle de citron La compagnie des Sens

 

crêpes végétales au citron 2

 

1. Dans un saladier, tamiser les farines.

2. Ajouter le sucre, l'huile d'olive et le lait. Mélanger vivement pour éviter les grumeaux.

3. Facultatif : incorporer les gouttes d'huile essentielle. Mélanger à nouveau.

4. Huiler une crêpière. La faire chauffer et ajouter une petite louche de pâte à crêpe. Cuire 2 minutes de cahque côté.

5. Servir chaud, tiède ou froid, avec ou sans confitures, sucre, pâte à tartiner! :)

 

***

 

Et comme je suis une fille super sympa (!!), je vous laisse les liens de quelques pâtes à tartiner, rapides à préparer!! ;)

- caramel au beurre salé

- pâte à tartiner aux spéculoos

- pâte à tartiner au pain d'épices

- pâte à tartiner au chocolat blanc, huile d'olive & miel

- lemon curd light (sans beurre)

- lemon curd végétal

 

 

Posté par poupougnette à 17:36 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,


mercredi 13 août 2014

Beignets de pâtes {version sucrée ou salée}

Aujourd'hui, on cuisine les restes!! ;)

Je ne sais pas si vous connaissais cette recette... J'ai beaucoup hésité avant de la partager avec vous, mais comme elle a une histoire, je me suis dis que peut-être ça pourrait vous plaire! ;)

C'est une reste qui me vient de ma grand-mère paternelle. Une recette que mon père adore! 

A l'époque, au moment de la guerre, la famille de mon père n'avait pas beaucoup d'argent et il était 7 à la maison. Difficile parfois de joindre les 2 bouts. Ainsi, lorque ma grand-mère faisait des pâtes et qu'il en restait, mais pas suffisamment pour tout le monde, elle en faisait des beignets, parce que ça tient au corps et que c'est pas cher.

Aussi la première fois qu'elle m'en a parlé j'ai trouvé ça bizarre et lorqu'elle me les a fait goûter avec du sucre (oui, oui avec du sucre! c'est comme ça qu'on les déguste), j'ai trouvé ça encore plus surprenant! Mais pourquoi pas! Et en fait, j'ai adoré!! C'est super bon! En fait les pâtes servent de texture et au final on ne peut pas dire qu'elles aient vraiment de goût!

Donc régulièrement, chez moi, lorsqu'il y avait un reste de pâtes, il y avait forcément des beignets de pâtes le soir, bien souvent après une soupe! Et puis, plutôt que les déguster toujours en sucrés, on a même fini par en faire un plat avec une salade et une petite sauce, voire même du fromage! Et c'est un régal à chaque fois! 

J'espère que vous serez curieux et qu'un jour vous oserez réaliser ce met!! Je vous assure vous ne le regretterez pas!

Pour finir, j'ai choisi de réaliser des photos sucrées et salées. Une avec un peu de sauce tomate, parce que j'adore y tremper mes beignets et une autre tout simplement avec du sucre glace, mais vous pouvez également utiliser du sucre semoule!!

 

beignets de pâtes salés ou sucrés

 

{Pour une vingtaine de beignets}

- 250 g de pâtes cuites

- 2 oeufs

- 4 cuillères à soupe bombées de farine

- 20 cl de lait

- 1 pincée de sel 

 

beignets de pâtes sucrés ou salés 2

 

1. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter la farine, le sel et les pâtes. bien mélanger.

2. Délayer petit à petit avec le lait. Vous devez obtenir une pâte un peu épaisse mais souple. Vous pouvez ajouter soit de la farine, soit du lait afin d'obtenir la bonne texture.

3. Dans une poêle, faire chauffer de l'huile de friture bien chaude (mais pas trop, hein?). Faire des petits tas de pâtes à l'aide d'une cuillère à soupe et les plonger dans l'huile. Faire dorer quelques minutes de chaque côté.

4. Déposer les beignets sur du papier absorbant et servir, soit en version sucrée, soit salée, ou même les deux!! ;) 

 

beignets de pâtes sucrés

 

Posté par poupougnette à 17:37 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags : , , ,


mardi 22 juillet 2014

Gaufres {framboises-coco}

Une délicieuse gourmandise à laquelle personne ne peut résister!! ^^

Une gaufre chaude, c'est n peu ma madeleine de Proust, celle qui me rappelle de tendres souvenirs d'enfance. Recouverte de sucre glace, ou de chocolat chaud, voire d'une énorme motte de chantilly sur le dessus! Remontent égelement les souvenirs des fêtes foraines, des manèges de bois... ou tout simplement un super moment de petit déjeuner en famille le dimanche matin!! ;) 

Bref, personne ne peut résister aux gaufres, surtout pas aux gaufres liégeoises... Après avoir réussi avec grand succès les gaufres liegeoises, je les ai déclinées en version chocolat/vanille, pour les plus gourmands et en version salée au Maroilles, originales et bluffantes. Et je ne comptais pas m'arrêter là!! Aujourd'hui, je vous propose donc une version fruitée avec un petit fruit acidulé bien de saison, j'ai nommé : la framboise! Et rien de mieux qu'un peu de noix de coco pour l'accompagner! Croustillantes et moelleuses, légèrement sucrées et tendrement fruitées... Mmm... Un régal pour les papilles!

Alors, je ne vous fais pas languir plus longtemps, je vous livre la recette :

 

gaufres framboise et noix de coco

 

{pour une vingtaine de gaufres}

- 375 g de farine

- 20 cl de lait tiédi

- 1 cuillère à soupe de levure de boulanger

- 2 œufs

- 100 g de beurre à température ambiante

- 1 pincée de sel

- 125 g de framboises (ou plus)

- 80 g de noix de coco Markal

- 2 sachets de sucre vanillé

 

gaufres framboises et noix de coco

 

1. Dans un saladier, délayer la levure de boulanger avec le lait préalablement tiédi. Laisser reposer 5 minutes.

2. Ajouter la farine, le sucre vanillé, une pincée de sel et les oeufs, et enfin le mélange lait/levure. Pétrir le tout pendant 5 bonnes minutes.

3. Verser le beurre pommade et pétrir de nouveau (à ce stade, je préfère utiliser le robot afin de bien incorporer le beurre). Filmer le saladier et laisser reposer la pâte pendant 1 heure 30 environ, au chaud et à l'abri des courants d'air.

4. Ajouter les framboises coupées en morceaux (ou écrasées) et la noix de coco en poudre. (vous pouvez bien sûr ajouter plus de framboises et de noix de coco, je dois vous avouer que j'ai mis un peu au pif!! ;) ). Bien mélanger pour incorporer ces 2 ingrédients à la pâte.

5. Chauffer le gaufrier. Y déposer un petit tas de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe, refermer et surveiller la cuisson, les gaufres doivent être légèrement dorées.

Attention : veiller à utiliser une fourchette pour décoller vos gaufres, afin d'éviter de vous brûler!!

 6. Servir aussitôt et déguster sans tarder! ;)

 

gaufres framboises et noix de coco 1

 

 

Posté par poupougnette à 17:10 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , , , ,



lundi 30 juin 2014

Tacos sucrés {banane-noix de coco & haricots rouges} #vegan

Le titre de la recette peut paraître déstabilisant effectivement, mais je vous assure, ne fuyez pas! Vous n'allez pas être déçu!! ;)

L'histoire de cette recette est née après avoir été contacté, début juin, par Magali de chez Markal, afin de participer à un concours. J'ai accepté avec grand plaisir. J'ai ainsi reçu dans ma boîte une box mystère, qui contenait des haricots rouges et de la farine de maïs. Il suffit d'ajouter à ces 2 ingrédients, un fruit ou un légume de saison afin de concocter une recette sur le thème imposé : le Brésil! 

Je vous assure que quand j'ai ouvert la boîte, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir cuisiner afin de coller au thème!

La première chose qui vient c'est des fajitas ou des tacos. Après, avec les haricots... du salé... enfin c'est ce que je croyez! Mais que nenni! Vous connaissez mon amour pour le sucré-salé! C'est ainsi que j'ai décidé de marier les haricots et les bananes! Une petite touche de noix de coco pour rappeler le Brésil et me voici partie en cuisine!

Si le mélange peut paraître "bizarre", il est en fait délicieux! Après tout, les haricots ont un goût neutre, ils apportent ici un peu de texture, mais ils n'emportent rien le goût de la banane et de la noix de coco! ;)

Je vous assure, c'est à tester et à refaire sans hésiter!! ;)

 

tacos banane noix de coco haricot rouge markal bresil

{Pour 8 tacos sucrés}

{Pour la pâte à tacos}

- 500g de de farine de maïs Markal

- 20-25 cl d'eau tiède

- noix de coco râpée Markal

- huile de coco

 

{Pour la garniture}

- 250g d'haricots rouges Markal

- 2 bananes

- 25 cl de lait de coco

- noix de coco râpée Markal

 

tacos sucrés banane haricots rouges

 

1. Préparation des tacos : Dans un saladier, verser la farine de maïs, diluer petit à petit avec l'eau et un peu de noix de coco râpée jusqu'à obtention d'une boule.

2. Etaler la pâte obtenue et découper en cercle.

3. Dans une poêle, faire chauffer l'huile de coco. Placer les galettes, une par une, et les faire revenir 1 minute de chaque côté environ. Réserver.

4. Préparation de la garniture : La veille, faire tremper les haricots rouges dans de l'eau froide, pendant 24 heures. Le lendemain, jeter l'eau de trempage et faire revenir les haricots dans une casserole d'eau chaude, pendant 1 heure

5. Couper les bananes en rondelles.

6. Sur chaque tacos, placer une bonne cuillère à soupe d'haricots rouges et des rondelles de banane. Recouvrir de lait de coco et parsemer de noix de coco râpée. Servir sans attendre! ^^

 

 

Posté par poupougnette à 18:08 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


jeudi 27 mars 2014

Granola {graines de lin & sésame} #vegan

 

Pour démarrer la journée en douceur, je vous propose un granola maison. Je raffole des granola. Et puis, il faut dire que j'adore les préparer. Sentir tous les arômes des graines et flocons d'avoine quand ils dorent gentiment sur le feu. Ce parfum m'enchante. Surtout dès le réveil. ça me met de bonne humeur!! ;)

D'autant plus que chacun peut réaliser le granola qui lui fera plaisir. Les associations sont infinies. Avec ou sans graines, avec ou sans oléagineux, avec ou sans fruits, avec ou sans épices... Dégusté avec ou sans lait, avec ou sans yaourt... Pour le p'tit déj afin de démarrer la journée avec un plein d'énergie, pour la pause de 10h, pour lutter contre les coups de barre ou pour un goûter gourmand! A vous de voir. A vous de choisir et de faire du granola, votre petit moment de bonheur...
Pour ma part, je n'en fais généralement que pour 2 personnes et 2 petits-déjeuners, parce qu'on adore mixer les ingrédients et ajouter des fruits, oléagineux selon nos envies ou la saison... mais rien ne vous empêche de doubler, voire tripler les doses!  ;) Il vous suffira de placer vos granola dans des petits bocaux en verre et de le déguster quand vous le souhaitez! 

 

recette granola végétal maison graines lin sésame

 

{Pour 1 petit bocal}

- 100 g de flocons d'avoine certifiés sans gluten

- 30 g de graines de sésame Markal

- 20 g de graines de lin Markal

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 4 cuillères à soupe de sirop d'érable

 

recette granola maison végétal graines lin sésame

 

1. Dans une poêle, faire chauffer doucement l'huile d'olive. Y faire revenir les graines de lin et de sésame, pendant 2-3 minutes.

2. Ajouter le sirop d'érable. Bien mélanger.

3. Incorporer les flocons d'avoine. Les faire revenir 3-4 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

4. Étaler ce mélange sur une plaque et laisser refroidir.

5. Découper des petits morceaux de granola. Le mettre en bocal. Je pense que ça se conserve une bonne semaine. Mais pour ma part, il me fait le week-end à chaque fois!! ;)

6. Servir avec du lait (soja, amande, vanille...) ou un yaourt nature, au tofu... ou autre! Laissez-vous guider par vos envies!! ;)

Moi j'adore le déguster au p'tit déj avec un yaourt au tofu nature et un trait de sirop d'érable par dessus!! ;)

 

 

Posté par poupougnette à 18:27 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


jeudi 13 mars 2014

Gaufres marbrées {vanille-chocolat}

 

Et voilà, une semaine de vacances qui se terminent déjà pour moi, oui, mais une semaine de gourmandise!!

Je n'ai pas résister à l'appel des gaufres liégeoises!

C'est tellement bon et ça me rappelle tellement mon enfance! ;)

La différence ici se situe dans le fait que je ne les ai pas réalisé avec du sucre en grains, comme le veut la recette traditionnelle, mais en les parfumant à la vanille et au chocolat. J'ai marié les 2 parfums pour plus de gourmandise mais aussi pour me rappeler les fameux gâteaux marbrés du mercredi après-midi!! ;)

Un pur délice! Les gaufres sont croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Bref, dépêchez-vous de réaliser la recette, vous allez, à mon avis, faire des heureux, qu'ils soient petits ou grands!! ;) 

 

gaufres liegeoises marbrées vanille chocolat

 

{pour une vingtaine de gaufres}

- 430 g de farine

- 22 cl de lait tiédi

-  20 g de levure de boulanger fraîche

- 2 œufs

- 90 g de beurre à température ambiante

-  3 cuillères à soupe de cassonade

- 2 sachets de sucre vanillé

- 90 g de chocolat pâtissier

- 1 pincée de sel

 

gaufres marbrées liegeoises chocolat vanille

 

1. Dans un bol, délayer la levure avec le lait tiède et laisser reposer 5 minutes.

2. Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade, le sel et les oeufs, puis incorporer le mélange levure/lait. Pétrir le tout pendant 5 minutes (j'ai utilisé mon batteur électrique).

3. Séparer la pâte en 2. Dans la première, incorporer le sucre vanillé. Dans la seconde, ajouter le chocolat préalablement fondu au bain-marie.

4. Verser le beurre pommade et pétrir de nouveau. Filmer les saladiers et laisser reposer la pâte pendant 1 heure 30 environ, à l'abri des courants d'air (la pâte doit au moins tripler de volume).

5. Mélanger brièvement les 2 pâtes afin de réaliser des marbrures.

5. Chauffer le gaufrier et déposer un petit tas de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe, refermer et surveiller la cuisson, les gaufres doivent être légèrement dorées.

 6. A déguster sans plus tarder, avec un peu de sucre glace, un peu de chantilly... ou tout simplement nature! ;)

 

 

Posté par poupougnette à 20:29 - - Commentaires [62] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


jeudi 27 février 2014

Beignets de carnaval

 

 Mardi gras approche à grand pas! Il est donc temps de ressortir les recettes de mamie du grenier et de les mettre en valeur sur le blog!

En l'occurence, il s'agit ici de la recette de ma grand-mère maternelle. Je regrette une seule chose : de n'avoir pu les faire une dernière fois avec elle avant de vous transmettre la recette!

Toujours est-il que je suis fière de cette recette... Les beignets sont légers et sans sucre (enfin, sans sucre dans la pâte!!).

Essayez et vous m'en direz des nouvelles!! ;)

 

 

beignets de carnaval maison

 

{Pour une trentaine de beignets}

- 500 g de farine

- 2 oeufs

- 20 g de levure de boulanger

- 25 cl de lait tiède

- 3 cuillères à soupe de sucre (facultatif)

- 75 g de beurre 

- 1 pincée de sel

- 2 cuillères à soupe de rhum ou fleur d'oranger... (facultatif)

- huile pour la friture

 

beignets de carnaval maison 1

 

1. Faire tièdir le lait en y ajoutant le beurre. 

2. Dans un grand saladier, verser la farine. Y faire un puits et y ajouter les autres ingrédients les uns après les autres, sans oublier le lait tièdi.

3. Bien pétrir pour obtenir une pâte souple et aérée.

4. Couvrir le saladier d'un torchon et laisser reposer la pâte pendant une heure environ.

5. Abaisser la pâte sur 1 cm d'épaisseur environ.

6. Découper des formes (triangles, carrés, losanges...).

7. Faire cuire les beignets dans une friture chaude (mais pas trop!!). Retourner les beignets lorsqu'ils commençent à dorer. Les retirer de la friture et les poser sur du papier absorbant.

8. Saupoudrer de sucre glace et servir sans attendre!! ;)

 

 

Posté par poupougnette à 17:20 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


lundi 24 février 2014

Pancakes {rhum/raisins & bananes}

 

Rien de mieux qu'un super petit déjeuner pour bien démarrer la journée, surtout la journée du dimanche, vous ne trouvez pas?! ^^

 

Un joli rayon de soleil qui s'engouffre dans la chambre, le pied à peine posé par terre et me voici dans la cuisine, prête à concocter un merveilleux petit déj!

De délicieux petits pancakes à la banane ultra moelleux avec un bon jus d'orange pressé... 

Si seulement on pouvez être tous les jours Dimanche!! Quoi que, je suppose que mes hanches n'aimeraient pas trop... :p

 

pancakes rhum raisins bananes

 

 {Pour 20 pancakes}

- 250 g de farine

- 1/2 sachet de levure 

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 pincée de sel

- 30 g de rapadura (ou cassonade, sucre blanc)

- 2 oeufs

- 40 cl de lait

- 2 bananes

- 30 g de raisins secs

- 2 cuillères à soupe de rhum (facultatif)

 

 

pancakes rhum raisins bananes 1

 

 


1. Réhydrater les raisins secs dans le rhum et un peu d'eau chaude, pendant 15-20 minutes. (Si vous ne voulez pas de rhum, réhydratez les raisins avec de l'eau chaude).

2. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter le rapadura et le sel.

2. Ajouter le lait et l'huile d'olive. mélanger à nouveau.

3. Incorporer la farine et la levure tamisées, tout en mélangeant.

4. Egoutter les raisins secs et les ajouter à la préparation.

5. Peler les bananes et les couper en rondelles fines.

6. Huiler la poêle à pancakes. Verser une cuillère de pâte à pancakes. Disposer des rondelles de bananes.

7. Cuire les pancakes deux minutes de chaque côté. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

8. Déguster sans plus attendre. Au choix : nature, avec de la noix de coco râpée, du miel, du sirop d'érable, de la confiture...

 

 

 

Posté par poupougnette à 17:15 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,