mardi 22 mai 2018

Granola à la rose, framboise & amandes #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Me revoici sur le blog après quelques jours de repos... 

Aujourd'hui, j'avais envie de célébrer les mamans. En effet, comme vous le savez, la fête des mères approche à grands pas et j'ai pensé à cette recette pour les gentilles mamans gourmandes! ;)

Une recette à la fois gourmande (je l'viens déjà de la dire!) et raffinée! Pour se faire, il s'agit d'une recette de granola "traditionnelle", la différence se fait grâce à l'ajout de l'eau de rose au moment de la cuisson et comment dire... déjà à la cuisson ça sent délicieusement bon et au goûter un véritable délice! A la base il faut savoir que j'aime beaucoup les desserts aux fleurs, en particulier le jasmin et la rose! Et là je crois avoir trouvé la recette idéale! D'ailleurs, une fois la fête des mères passait, je vous garantie que je referai ce granola! Croustillant et tellement plein de textures et de saveurs! Une petite touche de framboises séchées pour le p'tit côté acidulé et les amandes pour le côté croquant et doux. 

Pour les framboises, j'ai utilisé des framboises que j'ai moi-même fais sécher l'année dernière. Il m'en restait 2 petites poignées... (maintenant il va vite falloir que j'en refasse! ha ha ha). Bien sûr, vous pouvez utilisé d'autres fruits comme les fraises séchées au encore des mûres.

Pour le reste, je pense qu'il n'y a rien de compliqué! D'ailleurs, si vous le souhaitez vous pouvez réalisé cette recette avec d'autres flocons : mélange gourmand, sarrasin, riz...

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

granola à la rose framboise et amande - vegan (1)

 

{Pour un bocal}

- 120 g de flocons d'avoine certifiés sans gluten (ou autres flocons)

- 50 g d'amandes émondées Ethiquable

- 1 bonne cuillère à soupe de purée de tournesol Un monde vegan ou de purée d'amande (blanche de préférence)

- 2 cuillères à soupe d'eau de rose

- 1/2 cuillère à café de vanille liquide

- 1 cuillère à soupe de graines de chia Markal

- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 2 cuillères à soupe de framboises séchées

- 1 cuillère à soupe d'huile de coco (désodorisée si vous le souhaitez ou autre huile végétale neutre) Ethiquable

- 1 bonne cuillère à soupe de pétales de rose séchées

- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée (facultatif)

 

granola à la rose framboise et amande vegan (1)

 

1. Préchauffer le four à 150°C (th.5).

2. Concasser grossièrement les amandes. Coupées les framboises en petits morceaux.

3. Dans un saladier, verser les flocons d'avoine, les amandes concassées et les graines de chia.

4. Dans un bol, mélanger le sirop d'érable, la purée d'amande, la vanille et l'huile de coco fondue. Verser ce mélange sur les flocons d'avoine. Bien mélanger pour enrober le tout.

5. Déposer ce mélange sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, puis enfourner pour 15 minutes. Sortir la plaque du four, mélanger le granola puis enfourner de nouveau pour 15 minutes. Le mélange doit être doré et croustillant.

6. Laisser refroidir le mélange, puis ajouter la noix de coco râpée, les pétales de rose et les framboises séchées. Placer le mélange dans un bocal hermétique.

 

 



vendredi 2 février 2018

Pancakes à la patate douce #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,


Chandeleur oblige, je partage avec vous une seconde recette de pancake. De délicieux pancakes tout doux et ultra gourmands à base de patate douce. oui, oui de la patate douce et je vous assure c'est très bon et en plus ça a l'avantage de faire manger des légumes aux enfants de façon incognito! ;) D'ailleurs, ici ils ont été engloutis à une vitesse, donc je me permets de partager la recette avec vous! ;)

Bien sûr, pour une version ultra rapide, vous pouvez prendre de la purée de patate douce déjà toute prête! Et si vous n'en avez pas, pensez aux courges : elles fonctionneront toute à merveille, surtout la butternut, avec son p'tit goût sucrée! :) 

Pour le reste, j'ai choisi de les parfumer à la cannelle, mais vous pouvez aussi choisir de la vanille, ou de la coco, soit en guise de farine (environ 50 g) ou en utilisant un lait de coco plutôt qu'un lait d'amande comme je l'ai fais! Sachez aussi, que n'importe quel lait végétal fonctionnera pour la recette. Veillez cependant à diminuer la dose de sucre présent dans la recette si vous choisissez un lait sucré (sauf si vous êtes vraiment bec sucré!!), et à faire attention également au lait choisi (un lait chocolat n'est pas très conseillé par exemple!!).

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

 pancakes vegan patate douce cannelle (1)

 

{Pour 10-12 pancakes}

- 80 g de farine complète 

- 70 g de farine de petit épeautre

- 120 g de purée de patate douce

- 20 cl de lait végétal

- 40 g de sucre complet

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco fondue (désodorisée au besoin ou tout autre huile végétale neutre en goût)

- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à café de poudre à lever

- 1 pincée de sel 

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

 

pancakes vegan à la patate douce et à la cannelle (1)

 

 1. Éplucher et laver vos patates douces, puis les cuire une dizaine de minutes dans une eau bouillante. Égoutter et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse et homogène.

2. Dans un saladier, mélanger les farines, la poudre à lever, le sucre, le sel et la cannelle.

3. Verser le lait et le vinaigre, puis incorporer la purée de patate douce et l'huile (préalablement fondue si vous optez pour une huile de coco. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse, homogène et un peu épaisse.

4. Huiler une poêle, puis verser des petits tas de pâte à l'aide d'une louche, afin de créer des cercles assez réguliers. 

5. Lorsque des bulles éclatent à la surface, retourner le pancake et prolonger la cuisson d'une bonne minute. Répéter l'orration jusqu'à épuisement de la pâte.

6. Servir chaud, tiède ou froid avec de la confiture, du sirop d'éable (c'est ce que j'ai choisi ici!!), de la pâte à tartiner ou tout ce que vous voudrez!! ;)

 

 

Posté par poupougnette à 17:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


mercredi 31 janvier 2018

Pancakes {choco - Coco} #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

 

Comme vous le savez, la Chandeleur approche à grands pas! Sur le blog, d'ailleurs, vous pouvez retrouver plusieurs recettes de crêpes, aussi bien sucrées que salées. Et vous pourrez également trouver principalement des recettes de crêpes sans oeufs et sans lactose (donc végétaliennne!), bluffantes !

Mais pour l'occasion je n'avez pas envie de vous préparer à nouveau des crêpes, je suis donc partie sur une recette de pancakes. Tout aussi gourmand me dirait vous, et c'est bien là où je voulais en venir! De la gourmandise, toujours de la gourmandise mais sans culpabiliser! :)

C'est ainsi que je vous propose aujourd'hui des pancakes sucrés, au chocolat et à la coco. J'ai utilisé un mélange de farine de coco et de lait de coco pour le goût et pour le chocolat j'ai opté pour du chocolat cru, bien meilleur que les chocolats en poudre beaucoup trop sucrés que l'on trouve dans le commerce! 

Bien sûr, si vous n'aimez pas la coco, remplacez-la par de la farine de blé ou autre farine type souchet, millet, épeautre... Et le lait de coco par tout autre lait végétal! D'ailleurs, pour ne rien vous cacher et aussi pour le goût j'ai choisi un lait végétal de la marque Ecomil coco/chocolat! A vous donc de choisir ce qui vous plaira!

Aussi, j'ai l'habitude de sucrer peu mes réalisations, surtout que celle-ci à pour but d'être tartinée, donc à vous d'adapter selon votre palais ou selon ce que vous voulez en faire! ;)

Je vous souhaite de passer une très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

pancakes vegan chocolat coco (1)

 

{Pour 8 pancakes environ}

- 30 g de farine de coco (à remplacer si besoin)

- 60 g de farine de petit épeautre (ou farine de blé)

- 1 cuillère à café de poudre à lever

- 20 cl de lait de coco (aromatisé au chocolat pour moi de la marque ECOMIL)

- 2 cuillères à soupe de chocolat cru en poudre

- 5 cl d'eau minérale

- 25 g de sucre complet (à adapter selon votre palais)

- huile de coco Etiquable (pour la cuisson)

 

pancakes vegan chocolat coco (3)

 

1. Dans un saladier, mélanger l'ensemble des ingrédients secs.

2. Verser ensuite les ingrédients liquides. Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir un mélange lisse (il est possible que votre pâte paraisse épaisse, mais c'est normal).

3. Huiler une poêle, verser des petits tas (une louche). Compter environ 2 minutes de cuisson, puis retourner le pancake lorsque des petits trous apparaissent à la surface.

4. Prolonger la cuisson d'une à 2 minutes, puis servir chaud, tiède ou froid avec de la pâte à tartiner, du sirop d'érable, de la confiture ou tout ce que vous voulez! ;)

 

Posté par poupougnette à 17:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


vendredi 12 janvier 2018

Scones aux raisins secs #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

 

L'heure du week-end a sonné!! Et du coup je me suis dis que ça pouvait être sympa de se faire un petit déjeuner qui change ce week-end! Aussi, comme ça faisait un moment que je n'avais pas fais de scones, je me suis dis que l'oaccasion est toute trouvée!

Je n'ai pas dut otu suivi la base de mes anciennes versions de scones présentes sur le blog (scones choco-coco ; scones orange-cranberries et scones complets). Je suis partie sur la traditionnelle recette des scones anglais. Et je suis plus que ravie du résultat et j'ai déjà très envie d'être à demain matin! ;)

Quand j'étas plus jeunes, je pensais toujours que les scones étaient longs et difficiles à préparer, mais pas du tout! Bien au contraire, en l'espace de 25 minutes on obtient de délicieux scones qui ne demanderont qu'à être tartinés de confiture et autres pâtes à tartiner!

Je me suis juste permise de faire une petite entorse en ajoutant de la farine de quinoa, mais si vous n'en avez pas, utilisez de la farine de coco ou millet ou encore souchet! Et bien sûr, si vous n'en avez pas non plus, ne vous cassez pas la tâte, la farine de blé fera parfaitement l'affaire (juste n'oubliez pas d'y ajouter la différence! ;) ).

Alors, vous me suivez dans la réalisation pour buffler vos proches demain pour le super p'tit déj?! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

scones vegan aux raisins secs (1)

 

{Pour 14 scones environ}

- 300 g de farine T65

- 80 g de farine de quinoa

- 20 cl de crème d'amandes

- 50 g de margarine

- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes

- 40 g de sucre de canne

- 1 cuillère à café de poudre à lever

- 1 pincée de bicarbonate

- 1/4 cuillère à café de sel rose de l'Himalaya

- 70 g de raisins secs

- lait végétal pour la dorure

 

scones vegan aux raisins secs et farine de quinoa (1)

 

1. Préchauffer le four à 220°C (th.7/8).

2. Dans un saladier, mélanger les farines, le sucre, le sel, la poudre à lever et le bicarbonate. "Sabler" avec la margarine.

3. Dans un petit bol, délayer la purée d'amandes avec 10 cl de crème, puis ajouter le reste de crème.

4. Verser ce mélange dans le saladier, ajouter les raisins secs, puis pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

5. Étaler la pâte sur 2 cm d'épaisseur environ.La détailler en disques de 6 cm de diamètre environ.

6. Placer les scones sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Les badigeonner d'un peu de lait végétal, puis enfourner pour 12-15 minutes environ. Les scones doivent être dorés.

 

 

Posté par poupougnette à 17:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


lundi 4 septembre 2017

Crêpes au caramel #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

ça y est la rentrée scolaire est passée... j'ai déposé pour la première fois ma petite à l'école ce matin, la larme à l'oeil... ça fait bizarre. ça y est c'est une grande (même si elle restera toujours mon petit bébé... ha ha ha!).

Et pour fêter ce premier jour bien remplit, j'ai décidé de lui faire des crêpes pour le dessert. Personne ne peut résister à des crêpes surtout quand celles ci sont réalisées à base de caramel, n'est-ce pas?

Pour se faire, j'ai choisi un lait végétal "caramel & orge" de la marque SOY. j'adore ce lait. Il est un peu épais, mais délicieux, même la petite adore en boire à la maison. Aussi, je trouve que ce lait se prête bien pour une recette de crêpes. D'ailleurs, je ne vous en dit pas plus, je suis sûre que vous aussi vous bavez devant votre écran! Et je vous comprend, ces crêpes sont juste un pur régal! ;)

Belle soirée.
Je vous embrasse :-* 

 

crepes vegetales au caramel

 

{Pour 12 crêpes}

- 60 cl de boisson au caramel SOY

- 200 g de farine de blé

- 50 g de farine de riz

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

 

1. Dans un saladier, mélanger les farines tamisées avec l'huile, puis délayer petit à petit avec la boisson au caramel, jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

2. Verser une louche de préparation dans une crêpière et faire revenir 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la crêpe soit dorée.

3. Procéder de même jusqu'à épuisement de la pâte et réserver les crêpes.

4. Servir chaud ou tiède avec des fruits, de la pâte à tartiner, de la confiture, du sucre, du sirop d'érable... Ou du caramel!! :) 

 

 

Posté par poupougnette à 17:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,



vendredi 1 septembre 2017

Pancakes à la banane #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Une petite touche de sucrée pour terminer la semaine en beauté, mais aussi pour démarrer la journée et ce premier jour de septembre en gourmandise. Les vacances se terminent doucement, l'occasion de partager un bon p'tit déj en famille. N'est-ce pas?

Il me restait dans mon panier de fruits et légumes, quelques bananes bien mûres et je n'avais franchement pas envie de faire de banana bread. Mais l'idée de ces petits panckaes minutes ont tout de suite germés dans mon esprit. En moins de 20 minutes, vous aurez sur la table un vrai petit déj de champion! ;) Des panckes moelleux à souhaits et healthy of course. Je n'ai mis qu'une seule cuillère à soupe de sucre complet, les bananes remplissant très bien leur rôle de sucrant et de parfum dans cette recette.

J'ai servi mes pancakes avec des myrtilles, parce que ces petites baies sont délicieuses, riches en antioxydant et qu'elles se marient à merveille avec la banane. Mais bien sûr, vous pouvez opter pour une pâte à tartiner (j'en ai une délicieuse à vous conseiller : celle au chocolat et tahini, mais vous en trouverez également beaucoup d'autres sur le blog, en suivant ce lien : ).

Très belle et douce journée et très bon début de septembre.
Prenez soin de vous.
Je vous embrasse :-* 

 

pancakes vegan à la banane

 

 {Pour 4 personnes}

20 cl de boisson végétale au riz SOY

140 g de farine

cuillère à soupe de sucre complet

cl d'huile neutre (tournesol pour moi)

bananes mûres

pincée de sel

 

pancakes bananes vegan 2

 

1. Dans un saladier, écraser les bananes à l’aide d’une fourchette.

2. Ajouter le lait végétal au riz, mélanger, puis incorporer le reste des ingrédients. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

3. Faire chauffer à feu moyen une poêle légèrement huilée. Verser des petits tas de pâte de 8 cm de diamètre environ. Quand des bulles se forment à la surface, retourner les pancakes et prolonger la cuisson d’une minute environ.

4. Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.

5. Servir chaud , tiède ou froid avec des fruits, du chocolat à tartiner, de la confiture, du sirop d'érable... 

 

 

Posté par poupougnette à 08:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


mercredi 9 août 2017

Pâte à tartiner {chocolat & tahini} #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Vacances obligent, les petits déjeuners sont beaucoup plus élaborés : je passe plus de temps derrière les fourneaux pour faire des muffins, pancakes et autres telles que les crêpes, que ma fille adore! Et pour le coup, j'essaye de faire le plus possible la pâte à tartiner pour accompagner ces délicieux moments. 
Aujourd'hui j'ai voulu tester la pâte à tartiner chocolat et tahini (purée de sésame). Et oui, souvenez-vous j'avais fais des petits muffins à base de cette association, qui étaient, sans vouloir me vanter, un délice! Du coup, ni une, ni deux, j'ai transformé l'essai en une pâte crémeuse , gourmande et saine.

Pas de panique, pour les sceptiques, cette pâte est très bonne et légère en tahini, enfin je veux dire légère en goût. le sésame ne l'emporte pas. C'est plutôt assez équilibré. Pour ma part, d'ailleurs, comme je raffole vraiment du sésame, j'ajoute des graines sur le dessus de ma pâte lorsque je la tartine. Le goût est du coup un eu plus prononcé, et je l'adore comme ça! donc à vous de voir, si vous préférez vous aussi ajouter un peu de sésame blanc... ;)

Aussi, j'ai opté pour un lait végétal parfumé à la vanille, mais à vous de voir, vous pouvez prendre un lait de soja classique, ou encore un lait au chocolat, ou encore lait de riz, épeautre... Bref, vous avez toutes les possibilités avec cette pâte! ;) 

Sinon, je pense que je ne vais pas vous en dire plus, je me doute que vous êtes tous très impatients de tester ce fabuleux mélange!! ;)  

 

pâte à tartiner végétale chocolat et tahini (sésame)

 

 

{Pour un pot type pot de confiture}

- 150 g de chocolat noir pâtissier

- 60 g de tahini (purée de sésame blanche)

- 7 cl de lait d'amande sucré à la vanille

- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame (ou autre huile végétal plutôt neutre en goût)

 

pâte à tartiner végétale chocolat et tahini - sésame

 

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.

2. incorporer le tahini, bien mélanger puis ajouter le reste des ingrédients.

3. Une fois le mélange onctueux obtenu, verser dans le pot et placer au frais.

 

Posté par poupougnette à 17:28 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


vendredi 28 juillet 2017

Pudding de chia {à la pistache} #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Comme vous le savez le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. 

J'adore me concocter des porridges, mais je les réserve plutôt pour l'hiver, des smoothies, mais parfois j'ai envie de quelque chose de plus léger, mais consistant sans devoir passer par la case cuisson. Et c'est là qu'intervient le pudding aux graines de chia. Riche en nutriments et en vitamines, ce pudding a en plus l'avantage de se préparer la veille au soir pour le lendemain et ne demande que 10 minutes d'attention! Alors, partants?

Doux, léger, onctueux mais aussi croquant, il apportera une nouvelle saveur à vos petits déjeuners! ;) Et en plus il se décline à l'infinie... oui, oui! Il suffit de changer le lait végétal de base, choisir des fruits de saison, ajouter des graines, de la coco râpée, des épices, une touche de sirop d'érable, un peu de caramel... Bref, je suis sûre que vous pourrez beaucoup vous amuser.

Ici, j'ai choisi un lait végétal maison, à base de pistaches, parce que j'adore ça mais parce que les pistaches se marient très bien avec la framboise, très belles en cette saison.

Mais avant de vous laisser la recette, je voudrai vous faire un petit point rapide sur les graines de chia, si vous ne les connaissez pas!

Considérées comme un super-aliment, les graines de chia sont riche en protéines végétales, en fibres, en calcium, en oméga-3 et 6 mais aussi en vitamines. Alors pourquoi s'en priver?

 

pudding chia pistache vegan

 

{Pour 2 personnes}

- 20 cl de lait végétal de pistaches (ou autre selon les goûts)

- 25 g de graines de chia

- 1/2 cuillère à café de vanille liquide

- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou autre sucrant)

- fruits frais (ici framboise)

- graines au choix ou oléagineux concassés

 

pudding chia pistache vegan 1

 

1. La veille au soir, délayer, dans un bol, le lait végétal avec la vanille et le sirop d'agave. 

2. Verser les graines de chia en pluie et bien mélanger afin que les graines de mélangent bien au lait.

3. Verser le mélange dans les pots de votre choix, puis placer le tout au réfrigérateur, toute la nuit, afin que les graines de chia fassent épaissir l'ensemble.

4. Le lendemain, sortir du réfrigérateur et déguster avec des fruits, des graines, de la coco râpée... 

Posté par poupougnette à 08:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


vendredi 12 mai 2017

Smoothie bowl aux fruits rouges #vegan

 

 Bonjour les ami(e)s,

Un petit déjeuner gourmand qui sent bon l'été... ça faisait bien longtemps que j'en avais envie, voilà c'est chose faite maintenant. :)

La recette en elle même est très loin d'être compliquée et originale, mais si vous manquez d'inspiration pour renouveler vos petits déjeuners, ce sera peut-être l'occasion d'en changer! ;)

Il suffit de mixer une banane avec des fruits rouges, un peu de lait (végétal) et des flocons afin d'obtenir un smoothie un peu épais, de verser le tout dans un bol et de parsemer sur le dessus des graines, des fruits, des flocons de céréale, des oléagineux... Tout ce qui vous plaira!! :) Aussi, j'ai choisi de ne pas mettre de sucre, mais libre à vous d'en ajouter si vous en ressentez le besoin, ce sera légèrement moins "healthy"!! ;)

Et d'ailleurs si vous voulez une autre version, un peu plus gourmande cette fois, je vous laisse le lien du smoothie bowl au chocolat & à la noisette que j'ai réalisé il y a quelques temps! ;)

 

smoothie bowl aux fruits rouges vegan

 

{Pour 1 personne}

15 cl de boisson au soja calcium SOY

- 150 g de fruits rouges (fraises, framboises, myrilles...)

- 1 banane mûre

40 g de flocons d'avoine

- copeaux de noix de coco, amandes effilées, graines... 

 

 

smoothie bowl vegan fruits rouges

 

1. Mixer 120 g de fruits rouges avec la banane, les flocons d’avoine et la boisson végétale au soja. Verser l'ensemble dans un bol.

2. Disposer les fruits rouges restants sur le dessus ainsi que quelques copeaux de noix de coco et d'amandes effilées, saupoudrer d’un peu de flocons d’avoine et éventuellement de quelques graines (chia, chanvre...) et servir aussitôt.

 

 

Posté par poupougnette à 08:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


mardi 2 mai 2017

Gaufres à la vanille #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

J'avais très envie de fêter le début du mois de mai avec une jolie gourmandise... C'était sans compter sur la pluie! Mais peu importe, je publie quand même ma recette... ça fera peut-être revenir le soleil plus vite!! ;)

Il s'agit d'une recette très facile à réaliser et rapide. Enfin, si on ne compte pas le temps de repos de 30 minutes... 

Parfaites pour un goûter gourmand ou pour un petit déjeuner, ces gaufres sont légères, moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur. Un véritable délice... que j'ai dégusté avec un peu de "chantilly" de coco et quelques fruits rouges, en guise de petit déjeuner. Oui, c'est exceptionnel, mais ça fait tellement plaisir parfois un peu de gourmandise!! :) 

Mais j'aime aussi les déguster avec un peu de chocolat à tartiner ou même du sirop d'érable... Elles sont peu sucrées alors pourquoi s'en priver?! Bien sûr, si vous êtes très bec sucré, je pense qu'il vous faudra ajuster le niveau de sucre. Et si comme moi vous n'êtes pas trop adepte du sucre, ces gaufres sentent parfaitement la vanille! A vous de jouer maintenant vous avez toutes les cartes en mains pour vous faire plaisir et faire plaisir à votre entourage sans oublier nos chères petites blondes qui en raffoleront aussi! ;)

 

gaufres végétales à la vanille

 

{Pour 10 gaufres environ}

- 25 cl de lait de soja à la vanille SOY

- 225 g de farine

- 50 g de sucre complet

sachet de sucre vanillé

cuillère à soupe de poudre à lever

cl d'huile neutre

cuillère à café de vanille liquide ou en poudre

 

gaufres liegeoises végétales à la vanille

 

1. Dans un saladier, verser la farine, les sucres et la poudre à lever. 

2. Ajouter petit à petit l’huile puis le lait végétal, en mélangeant en chaque ajout, puis incorporer la vanille. Mélanger bien jusqu'à obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer 30 minutes.

3. Huiler les plaques du gaufrier. Verser une grosse cuillère à soupe de pâte au centre puis laisser cuire 5 bonnes minutes. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

 

gaufres liegeoises végétales à la vanille 1

 

Posté par poupougnette à 17:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,