vendredi 19 avril 2019

Nuggets de la mer à l'okara #vegan #glutenfree

 

 Bonsoir les ami(e)s,

On poursuit les recettes à base d'okara sur le blog. J'ai tellement adoré cuisiner ce produit qu'il fallait que je partage avec vous l'ensemble des recettes que j'ai déjà pu réaliser jusqu'à aujourd'hui! Bien sûr, je ne partagerai pas les recettes issues de mon livre ("okara" paru aux éditions La Plage), à l'exception de celle-ci par ce que je crois bien qu'il s'agit là de mon coup de coeur! :)

La texture de ces nuggets de la mer est vraiment bluffante! J'ai vraiment eu l'impression de retomber en enfance le temps de la première bouchée! On sent bien les algues, la texture est fine et moelleuse. 

Et comme cette recette est réalisée sans poisson, pour apporter le côté marin, des algues paillettes bien sûr. J'ai donc utilisé des algues séchées, mais je pense que vous pouvez très bien réaliser cette recette avec des algues fraîches, le parfum sera d'autant plus fort! ;) Il faudra cependant les doser, n'ayant pas testé les algues fraîches dans cette recette et les couper finement!

Aussi, pour le côté fun j'ai décidé de faire des nuggets en forme de poisson, la recette sera un peu plus longue à faire, mais des bâtonnets feront parfaitement l'affaire! ;)

Pour la chapelure, j'ai utilisé du maïs pour une version sans gluten et ajouté du curcuma pour la couleur, mais ces 2 options sont facultatives. Vous pouvez réaliser cette recette avec de la chapelure traditionnelle ou encore des tartines émiéttées, telles que les tartines type "pain des fleurs".

Vous pouvez également utiliser de l'arrow-root à la place de la fécule de maïs. 

Et je crois que tout est dit pour cette recette.

Et bien sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!

Belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

nuggets de la mer okara vegan sans gluten (2)

 

{Pour 10-12 nuggets}

{Pour la farce}

- 250 g d'okara

3 cuillères à soupe d'algues paillettes

- 1 cuillère à café de moutarde

- 1 cuillère à café d'aneth séchée

- 1 cuillère à café de sel

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

 

{Pour la panure}

- 100 g de chapelure sans gluten (maïs pour moi)

- 80 g de fécule de maïs

- 15 cl de lait végétal sans sucre

- 1/2 cuillère à café de sel 

- 1 pincée de curcuma en poudre

- huile pour friture

 

pages-de-extrait-9782842216641-4

 

1. Dans un saladier, verser l'ensemble des ingrédients de la préparation et mélanger à l'aide de la paume des mains jusqu'à obtenir une boule de pâte humide. 

2. Étaler la pâte sur 1 cm d'éapisseur environ (vous pouvez la faire plus épaisse si vous le souhaitez!), puis découper des bâtonnets à l'aide d'un couteau.

3. Dans un premier bol, verser la fécule, dans le second le lait végétal et enfin dans le troisième bol, la chapelure, le sel et le curcuma. 

4. Tremper chaque bâtonnet d'okara dans le premier bol de fécule, puis dans le bol de lait et enfin dans le bol de chapelure (bien enrober le bâtonnet).

5. Chauffer de l'huile pour friture dans une casserole à fond épais (1,5 cm d'huile devrait suffire), puis faire dorer les nuggets quelques minutes de chaque côté.

 

123174479

 

 PS : si vous avez des questions au sujet de mon livre "OKARA", n'hésitez pas à me contacter! ;) 

 

 

Posté par poupougnette à 17:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,



mercredi 17 avril 2019

Banana bread {à l'okara} #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

 En vacances en ce moment, je ne peux m'empêcher de partager avec vous cette délicieuse recette qui se dégustera sans difficultés au petit déjeuner ou au goûter avec un peu de chocolat à tartiner! ;)

Je parle bien sûr d'un cake gourmand, qui peut se décliner de nombreuses façons : le banana bread! 

Quelques bananes mûres, un peu de farine et de l'okara et le tour est joué pour un cake moelleux et parfumé à souhait! ;)

J'ai utilisé de l'okara de soja pour cette recette, mais vous pouvez bien sûr utiliser n'importe quel autre okara, qu'il soit sucré ou non! A vous d'ajuster la quantité de sucre, selon vos préférences. Ici, nous aimons les gâteaux peu sucrés, ce qui nous permet de nous rattraper sur la garniture! ;) Pâte à tartiner ou confiture par exemple! ;)

Ici l'okara remplace à merveille les oeufs, puisqu'il sert de liant et apportera beaucoup de moelleux au cake. Testez cette recette et vous ne réaliserez plus aucun autre banana bread! ha ha ha

Je ne pense pas avoir besoin d'ajouter autre chose... Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas! Et si vous souhaitez davantage de recettes à base d'okara, n'oubliez pas que mon dernier livre traite de ce sujet. Livre que vous pouvez retrouver aux éditions La Plage.

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

banana bread okara vegan sans oeufs sans lactose (1)

 

{Pour un cake de 8-10 personnes}

- 2 grosses bananes

-180 g de farine

- 1 sachet de poudre à lever

- 3 cs d’huile

- 80 g de sucre complet

- 150 g d’okara SOY

- 10 cl de crème de soja

- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

 

 

1. Dans une assiette, écraser les bananes à la fourchette.

2. Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs, puis les ingrédients liquides et enfin les bananes écrasées.

3. Mélanger puis verser la préparation dans un moule à cake préalablement huilé.

4. Enfourner 35 minutes à 180°C (th.6).

 

123174479

 

 PS : si vous avez des questions au sujet de mon livre "OKARA", n'hésitez pas à me contacter! ;) 

 

Posté par poupougnette à 17:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


lundi 15 avril 2019

Galettes d'okara aux légumes & à l'avoine #vegan #glutenfree

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Comme vous le savez, après la sortie de mon dernier livre "okara" aux éditions La Plage, je vous avez dit que j'avais pas mal de recettes à partir d'okara à partager avec vous, donc comme vous pouvez vous en doutez, ce soir je partage avec vous une recette toute simple, salée.

Il s'agit de galettes de légumes. Vous pouvez utiliser n'importe quel légume à votre disposition : des betteraves, du panais, des courgettes. Il vous suffira de varier selon votre réfrigérateur et la saison.

Ici j'ai utilisé des carottes et des poireaux, pour une recette quasi hivernal (et il faut dire que les températures sont toujours basses, malgré la saison!).

Pour en faire un plat rapide complet et qui peut également se manger sur le pouce, j'ai enrichi la préparation de flocons d'avoine (que vous pouvez remplacer par d'autres flocons), qui permettent de lier davantage la préparation (puisque comme vous le savez les flocons d'avoine absorbent le liquide et que l'okara est souvent humide).

 J'ai choisi de réaliser la recette sans épices, mais vous pouvez ajouter un peu de curry de curcuma ou encore d'herbes de votre choix. Il s'agit vraiment d'une recette de base.

Pour le reste, vous pouvez bien sûr utiliser n'importe quel okara, mais faites attention que ce dernier ne soit pas trop sucré!

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter! ;)

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

galettes okara poireau carottes avoine vegan sans gluten

 

{Pour 6 galettes}

- 250 g d'okara SOY

- 1 oignon

- une gousse d'ail

- 1 carotte

- un petit blanc de poireau

- persil

- 1 cuillère à café de moutarde

- 30 g de flocons d'avoine (petits)

- 10 g de fécule de maïs

- 1 cuillère à café de sauce tamari (ou soja)

- poivre

- huile d'olive pour la cuisson



 

1. Eplucher et émincer finement l'oignon et l'ail.

2. Eplucher et râper la carotte. Couper le poireau en fines lamelles.

3. Verser le tout dans un saladier avec le reste des ingrédients. Pétrir à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Former des galettes à l’aide de vos mains.

4.Dans une poêle huilée, faire revenir les galettes 5 minutes de chaque côté. Servir chaud.

 

 

Posté par poupougnette à 17:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


vendredi 12 avril 2019

Poêlée de radis {miso & ciboulette} #vegan #glutenfree

 

Bonsoir les ami(e)s,

Ce soir j'avais envie de partager avec vous une recette ultra simple, mais qui change des radis que l'on sert à la croque au sel. 

Il s'agit de radis cuisinés chauds. C'était une première expérience pour moi, je n'avais jamais vraiment eu l'idée de les tester ainsi, mais après avoir vu passer ci et là des recettes avec des radis chauds, j'ai eu envie de les cuisiner ainsi.

La recette est vraiment simple, je fais revenir mes radis à la poêle dans un peu d'huile, j'ajoute du miso, pour le côté salé ; du miso blanc pour être plus exacte, plus doux que le brun, et qui apporte en plus un petit goût super sympa à la recette. Bien sûr, si vous n'avez pas de miso chez vous,n vus pouvez le remplacer par du sel, mais ça ne sera pas tout à fait pareil! ;)

J'ai ajouté de la ciboulette fraîche (de mon jardin!), mais vous pouvez choisir une autre herbe si vous le souhaitez.

Pour contrebalancer le miso, j'ai choisi un poivre sauvage de la marque Ethiquable, puissant et doux à la fois, qui se marie très bien dans ce genre de plat. par contre, quelques tours suffisent et toujours saupoudrés à la dernière seconde. pas de cuisson, qui apporterait de l'amertume au plat.

Pour le reste, comme vous pouvez le voir, la recette est très simple. Je vous laisse donc pour ce soir!

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

poêlée de radis miso ciboulette vegan sans gluten (1)

 

 

{Pour 2 personnes}

- 1 belle botte de radis roses boules

- 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de miso blanc

- poivre (j'ai choisi du poivre sauvage Ethiquable)

- ciboulette fraîche

 

DSC_1967poêlée radis ciboulette miso vegan sans gluten (1)

 

1. Couper les fanes des radis à la base des fanes et ôter la racine. Les laver, puis les égoutter.

2. Chauffer l’huile d'olive dans une poêle. Quand l'huile est chaude, ajouter les radis et les faire revenir à feu doux en les remuant de temps en temps, pendant 4-5 minutes, puis baisser le feu et continuer la cuisson à couvert pendant 3 petites minutes.

3. Quand les radis sont tendres, stopper la cuisson, ajouter le miso, remuer délicatement. Poivrer.

4. Servir chaud avec de la ciboulette finement ciselée. 

 

 

Posté par poupougnette à 17:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


mercredi 10 avril 2019

Fromage végétal à l'okara #vegan

 

 

Bonsoir les ami(e)s,

Comme vous le savez, (si vous me suivez!), mon ouvrage sur l'okara est sorti aux éditions La Plage la semaine dernière. Pour plus d'informations sur le sujet, parce que peut-être que vous ne connaissez pas l'okara, je vous invite à consulter mon article ici! ;)

Aussi, en parallèle de ce livre, l'okara de soja (pulpe de boisson de soja après filtrage) a également été commercialisé par la marque SOY, j'ai ainsi pu réaliser une dizaine de recettes végétales, comme cet incroyable fromage que je partage avec vous ce soir! 

Le fromage est fondant, légèrement mousseux, bref, bluffant à souhait!

Bien sûr, pour réaliser cette recette, j'ai utilisé de l'okara de soja, mais vous pouvez le faire avec n'importe quel autre okara (en évitant quand même  de coco, trop prononcé en goût pour ce type de recette!).

La recette ici présentée est très simple et rapide à réaliser (si on ne compte pas le temps de repos de 2 heures avant de pouvoir le déguster!).

Donc, par pitié, ne jetez plus votre okara, vous pouvez réaliser de super recettes! D'ailleurs, restez à l'affut, plein d'autres recettes gourmandes arrivent! ;)

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

fromage vegetal okara vegan sans gluten (2)

 

{Pour un petit fromage}

- 125 g d'okara de soja SOY

- 1 cuillère à soupe de levure maltée

- ½ cuillère à café d'ail en poudre

- ½ cuillère à café d'oignon en poudre

- 1 cuillère à café d'agar-agar 

- 1 cuillère à café de sel

- 1 bonne pincée de poivre

 

fromage vegetal okara vegan sans gluten (1)

 

1. Placer le tout dans le bol d'un blender et mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène.

2. Verser la préparation dans une casserole puis porter à ébullition 30 secondes.

3. Verser le tout dans un petit bol ou emporte-pièce et placer au réfrigérateur 2 heures avant de démouler.

4. A déguster comme un fromage à tartiner! ;) 

 

123174479

 

 PS : si vous avez des questions au sujet de mon livre "OKARA", n'hésitez pas à me contacter! ;) 

 

Posté par poupougnette à 17:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,



lundi 8 avril 2019

Tzatziki de radis #vegan #glutenfree

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Comme c'est la pleine période des radis et que je ne m'en lasse pas, je vous propose ce soir, une autre recette pour changer des fameux radis à la croque au sel...

Ce soir c'est tzatziki de radis! Une délicieuse tartinade pleine de saveurs parfaite pour un petit apéro entre amis. Du yaourt nature (au soja pour moi), un filet de jus de citron, une botte de radis, de la ciboulette (de mon jardin!), un peu de sel et de poivre et le tour est joué! En moins de 10 minutes vous avez une petite tartinade crémeuse et originale qui plaira à tout le monde!

Bon quand je dis 10 minutes je triche un peu, parce que pour un meilleur résultat, il vous faudra égoutter vos yaourts pendant une dizaine de minutes. Comme les radis rendent de l'eau quand on les râpe et que les yaourts végétaux sont souvent plus liquides, si vous ne réalisez pas cette recette, vous allez plutôt obtenir une sauce et ce n'est pas le but recherché!

Vous avez aussi la possibilité de presser un peu les radis, une fois râpés, pour qu'ils rendent un peu d'eau avant de les incorporer au yaourt.

Aussi, j'ai mis de la ciboulette, parce que j'adore son parfum (et qu'elle vient de mon jardin!), mais vous pouvez utiliser une autre herbe, telle que la menthe ou le thym.

Cette tartinade se servira froide (bien sûr) avec des petits croûtons de pain aillés, ou non ou des petits crackers.

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

tzatziki radis vegan sans gluten (1)

 

{Pour un petit bol}

- 8-10 radis

- 1 yaourt de soja nature

- 1 petite gousse d'ail

- une cuillère à soupe de jus de citron

- quelques brins de ciboulette fraîche

- 1/2 cuillère à café de sel rose de l'Himalaya

- poivre (poivre sauvage Ethiquable pour moi)

 

tzatziki radis vegan sans gluten (3)

 

1. Placer une passoire sur un bol, puis rapêr les radis (pas trop finement). Laisser égoutter 10-15 minutes en pressant légèrement.

2. Placer les radis râpés dans un bol, ajouter le yaourt de soja, le jus de citron, la gousse d'ail pressée et la ciboulette finement hâchée. Mélanger, puis saler et poivrer.

3. Réserver au frais jusqu'au moment de servir. 

 

 

Posté par poupougnette à 17:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


vendredi 5 avril 2019

Crème budwig {pomme & amande} #vegan #glutenfree

 

Bonsoir les ami(e)s,

Il y a quelques années déjà (pour ne pas dire une décennie!! aheum, aheum...), je découvrais la crème Budwig, lorsque je commençais à m'intéresser à une alimentation plus saine.

D'abord surprise par ce petit déjeuner, (quand on a l'habitude de consommer des tartines dde pain avec un bol de chocolat chaud, ce petit déjeuner à de quoi surprendre!) et puis finalement je me suis laissée tenter... Et quelle découverte!! 

Mais avant je vais vous parler, si vous le voulez bien, de cette fameuse crème Budwig, inventée par Johanna Budwig, une pharmacienne suisse, puis reprise par le docteur  Kousmine, qui l'a rendue célèbre.  

Dnas la recette traditionnelle, il vous faut du fromage blanc (de 0 à 20%), de l’huile végétale riche en acides gras polyinsaturés (de type oméga 3, comme le lin, la camline, la noix ou le chanvre), 1 banane écrasée ou du miel non pasteurisé, des céréales complètes crues et moulues ou germées, des graines d'oléagineux, du citron et des fruits frais de saison bien sûr!

Des ingrédients qui m'ont paru un peu farfelus à l'époque (surtout pour les huiles que je découvrais à peine), mais je me suis lancée et j'ai adoré prendre ce petit déjeuenr pendant plusieurs mois, et puis un changement de rythme au travail et je n'ai plus réalisé cette recette qu'occasionnelement et fini par l'abandonner presque totalement. Et puis, il y a quelques mois j'ai perdu beaucoup de poids (suite à une opération et pas mal de stress!) et du coup, je me suis dis qu'il fallait que je reprenne ces kilos perdus et que le mieux était de recouvrer une alimentation plus riche. Et c'est ainsi que cette petite recette vient de refaire son grand retour dans mon alimentation! je ne la réaliserai peut-être pas tous les jours, mais de façon plus régulière, c'est sûr! Et c'estpourquoi j'ai eu envie de la partager avec vous. Bien sûr, j'ai apporté des modifications à la recette de base, mais dans tous  les cas les apports en nutriments y sont! ;)

D'ailleurs, petit zoom sur les différents ingrédients utilisés : 

• le fromage blanc (de 0% à 20% de matière grasse) peut être issu de lait de vache, de chèvre ou de soja. Il apportera des protéines dans le plat ;

• l’huile végétale qui doit être impérativement issue de première pression à froid (cela permet de garder l'ensemble des nutriments). Elle doit être riche en acides gras polyinsaturés (oméga 6 et 3). Le Kousmine recommande les oméga 3 ( lin, cameline, chanvre, noix, colza) ;

• la banane, pour son côté alcanisant  et aussi parce que riche en vitamine B6, en manganèse, en vitamine B9 et C, en cuivre, en magnésium et surtout en potassium ;

• le miel , toujours non pasteurisé, c'est-à-dire non chauffé ;

• les céréales et oléagineux qui doivent être complets et moulus à la dernière minute afin de préserver l'ensemble des nutriments. 

• un jus de citron frais, parce qu'il est riche en vitamine C, B, et P, en carotène, en sels minéraux, il est antioxydant et alcalinisant et aussi parce qu'il favorise la fixation du calcium et des autres sels minéraux ;

• les fruits frais et de saison avec une préférence pour les plus alcalinisants, comme la pomme, la banane, le melon...

Avec l'ensemble de ces ingrédients vous obtenez ainsi un petit-déjeuner équilibré et cru, qui vous permettra de tenir toute la matinée! 

Bien sûr, dans ma recette, comme je vous le disais, j'ai opté pour une version végétale. j'ai donc choisi un yaourt végétal à l'amande sans sucres ajoutés pour remplacer le fromage blanc et j'ai remplacé le miel par du sirop d'érable.

J'ai également opté pour une huile d'algues, de la marque Emile Noël, parce que c'est une source d'oméga 3 et qu'elle contient naturellement du DHA (acide docosahexaénoïque) contribue au fonctionnement normal du cerveau, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. 

A vous de voir maintenant quelques sont vos ingrédients favoris et les remplacer si besoin afin d'obtenir un petit-déjeuner qui vous plaira et que vous garderez pendant un bon moment! :)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

creme budwig a la pomme healthy vegan sans gluten (1)

 

{Pour une personne}

- 1 yaourt végétal (à l'amande)

- 1 petite banane bien mûre

- 1 petite pomme

- 1/2 jus de citron jaune

- 1 cuillère à café de graines de chia (que vous pouvez remplacer par du lin)

- 2 cuillères à soupe de flocons de riz

- 1 cuillère à café de sirop d'érable

- 2 cuillères à café d'huile d'algues Emile Noël

- 2 cuillères à soupe d'amandes complètes

 

creme budwig vegan sans gluten a la pomme healthy (1)

 

1. Dans un petit bol, mixer l'ensemble des ingrédients, sauf la pomme. 

2. Couper la pomme en fines tranches que vous déposerez sur votre crème budwig.

3. Servir frais. 

huile emile noel vegan algues (1)

 

 

Posté par poupougnette à 17:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,


mercredi 3 avril 2019

Soupe glacée de radis au vinaigre de framboise #vegan #glutenfree #raw

 

Bonsoir les ami(e)s,

Ce soir point de recette compliquée, juste une recette gourmande pour sublimer vos radis! ;)

J'adore manger les radis tels que avec un peu de sel, mais aujourd'hui j'ai voulu en faire un plat plus complet. Enfin une entrée plutôt!

Un velouté tout doux et plein de saveur en ajoutant une petite touche d'acidité : du vinaigre de fruits à la framboise, de la marque Libeluile, que j'adore! Les parfums sont vraiment délicieux et puissants sans être forts. Marié aux radis ce vinaigre apporte une petite touche légère, fruitée et acidulée, qui contrebalance parfaitement le piquant et la légère amertume du radis.

Pour apporter de l'onctuosité, j'ai opté pour un yaourt végétal au soja, nature bien évidemment. Un peu de bouillon pour relever le tout, quelques tours de poivre en moulin et le tour est joué! D'aileurs, c'est tout à fait le genre d'entrée que vous pouvez servir à des invités. C'est rapide, économique et original, vous ne trouvez pas?

J'ai peut-être assez parlé pour ce soir, je vous laisse la recette, ultra rapide à réaliser! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrase :-* 

 

soupe glacée radis yaourt vegan sans gluten (2)

 

{Pour 2 personnes}

- 1 petite botte de radis

- 1 yaourt de soja nature (100 g)

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise

- 10 cl de bouillon de légumes froid

- 1 cuillère à café d'huile d'olive

- quelques baies roses

- 1/2 cuillère à café de sel rose de l'Himalaya

 

soupe glacée de radis au yaourt vegan sans gluten

 

1. Laver et couper grossièrement les radis en rondelles.

2. Les placer dans le bol d'un blender avec le reste des ingrédients, puis mixer jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. (vous avez la possibilité d'ajouter un peu de bouillon si vous trouvez le velouté trop épais).

3. Rectifier l'assaisonnement, puis placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. 

 

Posté par poupougnette à 17:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


vendredi 29 mars 2019

Gaufres au chocolat protéinées #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Incorrigible gourmande, j'ai eu une subite envie de gaufres au chocolat... Ne me demandez pas pourquoi! Mais toujours est-il que je me suis empressée de satisfaire mon envie! ;)

D'autant plus que cela me permet de vous livrer ma recette super simple qui ne nécessite que très peu d'ingrédients : de la farine, du lait, de la poudre à lever, un peu de sucre et de l'huile! Et c'est tout! Oui, oui!

Si vous ne me croyez pas, foncez réaliser la recette! ;)

Aussi, exceptionnellement j'ai choisi d'ajouter de la poudre protéinée dans mes gaufres... Je vous explique pourquoi :

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par la marque VITA NUTRITION, une marque française qui développe des compléments alimentaires. Sceptique, j’ai tout de même accepté, suite aux différents problèmes de poids que je rencontre depuis plusieurs mois (si vous avez suivi mon histoire sur instagram)... 

Aussi, la poudre que j'ai testé et qui se nomme "VEG ANGEL" est un mix de plusieurs protéines végétales (protéine de pois, de riz, poudre de lupin, de chanvre, de noix de coco, d’amande, de noix, de lin, inuline de chicorée, vitamines B/C et D3) destinée essentiellement aux sportifs ou aux personnes ayant une alimentation végétarienne. Cette poudre, composée d’ingrédients naturels, apporte donc une belle part de protéines végétales mais aussi de fibres, d'oméga 3 et de vitamines. Parfait pour moi qui cherche à garder voire augmenter mon poids sans avoir à manger comme 10 (il faut savoir que je mange déjà bien à la base!).

Sans sucre ajouté, sans gluten et sans arôme, cette poudre se consomme quotidiennement (1 à 2 fois par jour, en fonction de l’effet escompté), et de différentes manières :
--> au petit déjeuner, simplement mixée avec du lait végétal ou un jus de fruit, incorporé dans un yaourt, un smoothie ou encore une compote ;
--> en guise de collation après le sport ;

--> en cuisine (cookies, muffins, pancakes, brownie, sans avoir la sensation de manger des protéines…)

 Et les résultats m'ont vraiment bluffés, je ressens un réel impact sur ma santé.

Je vous laisse donc le lien de leur site, si vous souhaitez y jeter un œil ! ;)

En attendant, tous ceux et celles qui souhaitent avoir de plus amples informations sur ce produit peuvent me contacter (ici ou sur les réseaux sociaux). J’y répondrai avec grand plaisir.

Sinon, sachez que ces gaufres se réalisent très bien sans poudre protéinée. Vous pouvez ne rien mettre ou alors ajouter un peu de poudre de cacao pour accentuer le goût du chocolat! 

 Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

gaufres vegan chocolat express (1)

 

{Pour 12 gaufres environ}

- 25 cl de lait de soja au chocolat SOY

- 225 g de farine

- 40 g de sucre complet

- 1 cuillère à soupe de poudre protéinée Veg Angel

cuillère à soupe de poudre à lever

- 4 cl d'huile de coco fondue désodorisée Ethiquable

 

gaufres au chocolat vegan express (1)

 

1. Dans un saladier, verser la farine, le sucre, la poudre protéinée et la poudre à lever. 

2. Ajouter petit à petit l’huile puis le lait végétal, en mélangeant en chaque ajout. Mélanger bien jusqu'à obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer 10 minutes (la pâte va épaissir).

3. Huiler les plaques du gaufrier. Verser une grosse cuillère à soupe de pâte au centre puis laisser cuire 5 bonnes minutes. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

 

 

Posté par poupougnette à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


mercredi 27 mars 2019

OKARA - livre de cuisine végétale #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Aujourd'hui il s'agit d'un post un peu spécial! 

Je vous présente mon nouveau livre "OKARA" qui sort aujourd'hui aux éditions La Plage! :)

 

9782842216641

 

Mais qu'est-ce que l'okara?!

L'okara est la pulpe du lait végétal juste après filtrage. En france, généralement, quand il s'agit de laits végétaux industriels, cet okara est destiné aux animaux d'élevage.

Bien sûr, quand vous réalisez votre propre lait végétal, vous n'allez pas jeter ce "résidu", (le mot n'est pas joli je vous l'accorde!), tellement intéressant en cuisine! Bien sûr, la plupart du temps les gens ne savent pas quoi faire avec ce reste... mais maintenant c'est terminé! Vous allez pouvoir l'uitliser de 1001 façons grâce à mon super livre!! ;)

Je vous montre qu'il est tout à fait possible d'utiliser l'okara en sucré, en salé, chaud, froid, cuit ou cru! Et bientôt l'okara n'aura plus de secrets pour vous! 

D'autant plus qu'il s'agit d'un ingrédient riche en protéines qui combine écologie et santé. 

L’okara peut remplacer les œufs, la farine, une partie des laits végétaux, et peut se transformer en « saucisses », en pâte à pâtes, en steak végétal, boulettes ou en desserts gourmands… (crèmes, brioche, cookies, cake, brownie...) 

 

okara pulpe - livre okara vegan

 

Aussi, en parallèle de ce livre, j'ai également développer une série de recettes, toujours à base d'okara pour la marque SOY. En effet, elle est la première en France à commercialser depuis peu l'okara de soja. 

Je vous proposerai donc, dans les prochains jours, plusieurs recettes réalisées avec de l'okara. Les recettes présentées ici seront bien sûr inédites et ne seront pas des doublons de la trentaine de recettes présentes dans ce livre.

Aussi, je tiens à préciser que toutes les recettes sont faciles, accessibles et gourmandes (bien sûr!).

 

banana bread myrtilles IG

 

Je vous laisse découvrir le livre et si besoin, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou autre! ;)

Très belle et douce journée à toutes et à tous.

Prenez bien soin de vous!

Je vous embrasse :-* 

 

Posté par poupougnette à 07:32 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,