Déodorant maison
Bonsoir les ami(e)s,
Un post un peu particulier aujourd'hui, puisque je partage avecv ous une recette, mais pas de cuisine! En effet, au delà de ma passion pour la cuisine, j'essaye de m'approcher le plus possible d'une vie "green" et zéro déchet. Bien évidemment, ce n'est pas toujours facile, mais petit à petit on se suprend à réaliser d eplus en plus de hcose maison et je me suis dis que peut-être que vous aussi vous aviez envie de tester des recettes, autre que de cuisine, qui pourrait améliorer ou modifier votre quotidien.
Ce soir je partage avec vous ma petite recette de déodorant maison que je réalise depuis bientôt 7 ans! C'était suite à l'article posté par Antigone sur son log et j'ai tout de suite voulu tester. Le déo est simple et efficace mais j'ai modifier les porportions afin de trouver quelque chose qui me convinnen vraiment.
J'espère que la recette vous plaira.
Au delà cde ça, aimeriez-vous que je poste plus de recettes de cosmétiques, produits d'entretien et autres sur ce blog?!
Très belle soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour un petit pot}
- 50 g d'huile de coco fondue (désodorisée ou non)
- 25 g d'arrow-root (ou fécule de maïs)
- 25 g de bicarbonate de soude fin
- 5 gouttes d'huile essentielle de palmorosa
- 5 gouttes d'huile essentielle de lavande officinale (lavande vraie ou fine)
- 5 g de cire végétale (ou cire d'abeille)
1. Verser l’huile de noix de coco et la cire dans un pot verre. Faire fondre à feu doux au bain-marie.
2. oter la préparation du feu et ajouter en alternance du bicarbonate et de la fécule. Mélanger bien entre chauqe ajout, afin d'éviter les grumeaux.
3. Incorporer les huiles essentielles.
4.Mélanger de façon à obtnir un malénge homogène.
5. Laisser refroidir avant d'utiliser. J'utilise un petit bâtonnet en bois puis j'étale la préparation sous mes aisselles. Comme l'huile de noix de coco fond au dessus de 25°C, le déo s'étale vite est bien.
Velouté patates douces, carottes & lentilles corail au curry #vegan #glutenfree
Bonsoir les ami(e)s,
Je reviens ce soir avec une nouvelle recette de velouté. Rien d'extraordinaire, mais c'est tun plat toujours réconfortant, qui fait du bien, peu importe la journée que 'l'on a passé.
La mienne fut plutôt éreintante mais pleine de joie, pour des raisons que je n'évoquerai pas ici!
Pour en revenir au velouté, puisque c'est ce qui nous intéresse ce soir, il s'agit d'une recette toute simple, qui nécessite peu d'ingrédients, et tout bonnement délicieuse. même ma fille qui est très difficile raffole de cette soupe.
J'ai réalisé mon velouté au Vitaliseur, c'est-à-dire à la vapeur, en faisant cuire mes lentilles corail dans une petite casserole à côté.
Bien sûr, si vous n'avez pas de cuit-vapeur, vous pouvez réaliser la soupe dans une casserole en faisant revenir l'oignon coupé avec une cuillère à soupe d'huiile de coco, puis ajouter les carottes et les patates douces épluchées et coupées en morceaux. les faire revenir 2 minutes, ajouter les lentilles corail et un litre de bouillon de légumes, puis faire cuire le tout une vingtaine de minutes.
Moi je préfère la cuisson douce, pour garder un maximum de vitamines et de nutriments. A vous de voir!
J'ai ajouté du curry et du curcuma, c'est totalement facultatif. Vous pouvez ne rien mettre ou modifier en fonction de vos goûts, la coriandre, par exemple, est parfaite dans ce genre de soupe.
Je crois que je n'ai rien de plus à ajouter à la recette.
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 4 personnes}
- 250 g de lentilles corail
- 1 oignon
- 2 patates douces
- 4 carottes
- 25 cl de bouillon de légumes
- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
-1 cuillère à café de curry en poudre
- poivre
1. Rincer les lentilles corail et les placer dans une casserole d'eau froide, puis porter le tout à petits bouillons et laisser cuire une quinzaine de minutes.
2. Pendant ce temps, remplir la cuve du vitaliseur aux 3/4, puis porter à ébullition.
3. Éplucher les oignons, carottes et patates douces et les couper en morceaux. Les placer sur le tamis et laisser cuire 12 minutes.
4. Égoutter les lentilles, et mixer avec les légumes et les épices. Ajouter plus ou moins de bouillon de légumes, jusqu'à la consistance désirée.
5. Servir chaud, avec un trait de crème coco par exemple.
Crème chocolat/coco #vegan #glutenfree
Bonsoir les ami(e)s,
Petite gourmandise du mercredi soir... En regardant le meilleur pâtissier! Parce qu'à chaque fois les candidats me donnent envie de manger un petit quelque chose, alors en général je prends un carreau de chocolat noir à 85% mais là j'ai décidé de réaliser des petites crèmes. Il s'agit bien évidemment d'une recette express et qui ne nécessite que très peu d'ingrédients.
Comme ça ce soir, je vais pouvoir lover avec plaisir dans le canapé, un plaid bien chaud sur les genoux et ma petite crème au chocolat entre les mains!! ;)
Bien sûr, vous pouvez réaliser la recette avec un autre lait végétal si vous n'avez pas de coco. Ce sera alors tout simplement une crème au chocolat mais elle restera onctueuse et réconfortante! ;)
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 2 personnes}
- 70 g de chocolat noir 70%
- 40 cl de lait de coco sans sucres Ecomil
- 3 cuillère à soupe d'arrow root (ou fécule de maïs ou de pommes de terre)
- facultatif : 1 cuillère à soupe de rapadura (ou sucre, cassonade)
- facultatif : de la noix de coco râpée pour la déco
1. Dans une petite casserole, faire chauffer 35 cl de lait de coco avec le chocolat cassé en morceaux.
2. Pendant ce temps, délayer l'arrow root avec le restant de lait de coco.
3. Incorporer le mélange d'arrow root au chocolat. Bien mélanger, afin que le chocolat n'attache pas le fond de la casserole.
4. Ajouter éventuellement le sucre .
5. Toujours sur feu doux, poursuivre la cuisson jusqu'à obtenir une crème épaisse.
6. Verser dans les ramequins. Laisser refroidir puis placer au frais jusqu'au moment de servir. Ou alors, laisser tiédir et déguster!! C'est ainsi que j'aime déguster mes petites crèmes!! ;)
Pain vapeur #vegan glutenfree
Bonsoir les ami(e)s,
Il y a déjà un petit moment que le Vitaliseur de Marion a rejoint ma cuisine, pour mon plus grand bonheur et celui de mes papilles!
J'ai déjà testé plusieurs recettes mais je ne m'étais pas encore essayé au pain. ça parait toujours un peu compliqué à première vue, mais en fait, c'est très simple et le résultat est vraiment extra!
Pour une version sans gluten, comme ici, il faudra plusieurs farines, c'est le seul point négatif à la recette. pour le reste, vous pouvez y allé les yeux fermés! Un véritable jeu d'enfant je vous dis!
Dans cette recette, j'ai utilisé de la farine de sarrasin comme base, de la farine de riz, mais en petite quantité parce qu'elle possède un IG élevé et enfin de la farine de pépins de raisins. Sans doute la plus difficile à trouver, sauf si vous êtes déjà adeptes des magasins bio. Bien sûr, si vous n'en disposez pas dans vos placards, vous pouvez la remplacer par de la farine de soja, de châtaigne ou encore de quinoa.
L'avantage de la farine de pépins de raisins c'est sa richesse en fibres et en procyanidine, un puissant antioxydant. Je vous invite vraiment à la découvrir si vous ne la connaissez pas.
Pour un pain sans oeufs, j'ai opté pour un mélange de graines de chia et d'eau pour obtenir un gel qui permettra de lier le tout.
Pour apporter du moelleux quelques cuillères de psyllium et de la compote de pomme (sans sucres ajoutés bien évidemment!).
J'espère que la recette vous séduira autant qu'elle m'a séduite. D'ailleurs, le pain est à peine entamé que je compte déjà en refaire! ;)
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 8-10 parts}
- 150 g de farine de sarrasin
- 50 g de farine de riz
- 60 g de farine de pépins de raisins
- 30 g de fécule de maïs
- 2 cuillères à soupe de psyllium blond
- 30 g de poudre de noisette (ou amande) en poudre
- 1/2 sachet de poudre à lever sans gluten
- 50 g de compote de pommes sans sucres ajoutés
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
- 2 cuillères à soupe de graines de chia légèrement bombées
- 30 cl d'eau minérale + 5 cuillères à soupe
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- facultatif : graines au choix
1. Remplir la cuve du Vitaliseur au 3/4 et porter à ébullition.
2. Dans un petit ramequin, mélanger les graines de chia avec 5 cuillères à soupe d'eau minérale. Laisser reposer 10 minutes.
2. Pendant ce temps là, dans un saladier, mélanger les farines, la fécule, la poudre à lever, le sel et le psyllium.
3. Dans un second saladier, mélanger la compote, l'huile, 30 cl d'eau minérale, le vinaigre de cidre et enfin le "gel" de chia.
4. Verser le mélange du second saladier dans le premier. Bien mélanger puis verser la préparation dans un moule à cake. Saupoudrer généreusement de graines (ici tournesol, sésame, lin).
5. Placer le moule à cake sur le tamis du Vitaliseur et cuire pendant 50 minutes.
6. Laisser refroidir avant de déguster.
Porridge vapeur {kale & oeuf mollet} #glutenfree
Bonsoir les ami(e)s,
Ce soir j'avais envie de partager avec vous une petite recette toute simple, qui vous permettra de réaliser un repas rapide, onctueux et gourmand... J'ai nommé le porridge!
J'adore les porridges qu'ils soient sucrés ou salés. ils sont prêts rapidement et on peut laisser libre court à son imagination en créant des combinaisons extra!
Ici, je vous ai concocté un porridge à base de flocons d'avoine, de lait végétal et du bouillon de légumes, le tout cuisiné avec du kale (il y en a plein dans mon jardin! je suis folle de ce chou!) et d'un oeuf mollet.
Cela peut vous paraître étonnant de trouver un oeuf dans ma cuisine, et pourtant il m'arrive d'en consommer, surtout pendant les vacances scolaires ou je retourne très souvent dans ma famille qui a la chance de voir des p'tites poulettes courir partout! ha ha ha
Mais là n'est pas la question, revenons à notre porridge ; la recette est ultra simple, pour la réaliser il vous faudra un bol, et 15 minutes de temps. Il y a pire, non?! ;)
Pour la base, j'ai donc utilisé des flocons d'avoine (garantis sans gluten) et du lait végétal d'amandes, non sucré évidemment. Mais bien sûr vous pouvez opter pour le lait végétal d votre choix : riz, avoine, soja, millet... A vous de voir!
Pour le bouillon j'ai utilisé un bouillon de légumes de chez Chic des plantes, celui-ci était parfumé au radis noir, shiitaké, macis, oignon, frêne, laurier et poivre. Je n'ai pas eu besoin d'ajouter de sel. mais vous pouvez bien sûr utilisé le bouillon de légumes de votre choix et d'ajouter un peu de sel ou de miso si votre porridge ne l'est pas suffisamment.
J'ai ajouté du kale dans la recette, parce que j'en ai plein dans mon jardin, comme je vous le disais, mais vous pouvez utiliser des épinards ou du brocoli. Ou ne rien mettre du tout!!
Vous pouvez également remplacer l'oeuf par du tofu, du tempeh ou autre ingrédient de votre choix.
Pour réaliser ce porridge, j'ai donc utilisé mon Vitaliseur (vapeur douce), mais si vous n'avez pas la possibilité de cuire votre porridge, faites le à la casserole. il vous faudra 5 minutes de plus et le remuer régulièrement! Ici l'avantage de la cuisson vapeur, c'est que c'est une cuisson douce et saine, qui garde l'ensemble des nutriments, mais aussi parce qu'avec ce type de recette est à le grand avantage de ne rien faire pendant la cuisson, enfin si de vaquer à ses occupations, puisqu'il n'y a pas besoin de remuer le porridge! ;)
N'hésitez pas si vous avez des questions!
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 1 personne}
- 60 g de flocons d'avoine Mon Fournil
- 1 petite cuillère à café de moutarde
- 12 cl de lait d'amande sans sucre Ecomil
- 15 cl de bouillon de légumes
- 2 belles feuilles de kale
- 1 oeuf
- graines de sésame pour la décoration
1. Laver et enlever l'arrête centrale des feuilles de chou kale, puis l'émincer grossièrement.
2. préparer votre bouillon pour qu'il soit bien chaud.
3. Dans un bol, mélanger le bouillon de légumes, le lait végétal, la moutarde aux flocons d'avoine. Ajouter les morceaux de kale, mélanger de nouveau, puis cuire le tout à la vapeur pendant 10 minutes environ. Au bout de 4 minutes, placer votre oeuf sur le tamis du Vitaliseur. la cuisson de l'oeuf mollet est de 6 minutes.
4. Passer l'eouf sous l'eau froide, puis l'écaler.
5. Servir le porridge cahud en ajoutant l'oeuf mollet. Saupoudrer de graines et servir aussitôt.
Pain noir au charbon actif façon araignée #vegan #halloween
Bonsoir les ami(e)s,
Rien de meilleur qu'un bon pain maison, n'est-ce pas? Et même Halloween ne va pas déroger à la règle cette année. Une petite tranche de pain au charbon actif déguisé en Halloween pour plaire aux petits comme aux grands!
Pour la couleur noire, comme je vous le disais, j'ai opté pour du charbon actif, que vous pouvez trouver en pharmacie, magasin bio ou magasin spécialisé. Pour le reste, rien de compliqué, il s'agit d'une recette de pain express que je réalise assez souvent (en modifiant les couleurs et saveurs!).
C'est un pain très simple et rapide (2 heures au total avec la programmation pain rapide de ma machine à pain Panasonic, temps de cuisson inclus - ce qui est idéal également puisque la cuisson dans la machine à pain vous permettra de ne pas utiliser le four, surtout par temps chaud!). Mais si vous voulez réaliser la petite fantaisie de c epain, c'est-à-dire d'en faire une arraignée, il vous faudra seulement utiliser le programme pâte levée de votre machine (ou de pétrir le tout à la main!) avant de poursuivre la recette.
Pour une version express, j'ai également utilisé de la levure déshydratée. D'ordinaire, je n'aime pas vraiment l'utiliser, mais je fais vraiment exception pour cette recette, parce que je suis vraiment ravie du résultat, surtout pour un pain express.
Mais trêve de bavardage, je suis sûre que vous et vos petits monstres êtes impatients de découvrir la recette. Alors sans plus attendre, la voici !
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour un beau pain, une belle araignée ou 2 de taille moyenne}
- 400 g de farine T65
- 1 cuillère à café de levure déshydratée
- 1 bonne cuillère à soupe de charbon actif noir
- 15 g de margarine végétale
- 28 cl d'eau
- 1 cuillère à café de sucre de canne
- 1 cuillère à café de sel
- 4 raisins secs
1. Verser les ingrédients dans la machine à pain et utilisez le programme "pain de mie rapide" si vous souhaitez un pain noir normal. Pour une version araignée,, utilisez le programme "pâte levée".
2. Pour une version sans machine à pain, diluer la levure déshydratée avec l'eau préalablement tiédie.
3. Dans un saladier, mélanger le reste des ingrédients, puis la levure diluée. Pétrir à la main pendant 10 minutes. Placer la pâte dans un saladier, recouvrir d'un torchon propre et laisser lever 1 heure minimum, à l'abri des courants d'air.
4. J'ai réalisé 2 araignées de taille moyenne avec cette quantité. A vous de voir ce que vous souhaitez! Donc pour 2 araignées, réaliser 2 petits boules pour les têtes, puis 2 grosses boules pour le ventre. Avec le reste de pâte, confectionner 16 boudins, aux tailles différentes.
5. Coller la petite boule contre la plus grosse, puis placer les pâtes autour de la grosse boule pour former les pâtes. Placer les raisins secs sur les petites boules pour former les yeux. Laisser lever 30 minutes, à l'abri des courants d'air.
6. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
7. Enfourner les araignées pour 25 minutes environ. Surveillez la cuisson pour éviter que les araignées brûlent.
8. Laisser tiédir ou refroidir avant de déguster.
Sablés aux 2 chocolats façon momies #vegan #halloween
Bonsoir les ami(e)s,
Je poursuis aujourd'hui mes petites recettes pour Halloween. Une recette très simple ce soir mais qui fera plaisir aux enfants, en tout cas ma fille a tout de suite été séduite par ces petits biscuits et m'en a déjà réclamés 2 fois! ;)
Pour la recette, il s'agit de 2 biscuits sablés collés entre eux avec du chocolat à tartiner, puis recouvert de chocolat blanc. Comme je vous le disais, rien de compliqué, d'autant plus que vous pouvez utiliser la recette de sablés de votre choix. Ici, moi j'ai utilisé une pâte à l'amande, mais vous pouvez en réaliser avec de la noisette ou tout simplement prendre la recette qui vous vient de tantine ou autre! ;)
Pour la pâte à tartiner, pareil je vous laisse gérer. Et pour le chocolat blanc, à vous de voir. Le mien est végétal, mais vous pouvez prendre celui qui vous conviendra!
Pour les yeux, j'ai utilisé des bonbons de menthe blanc que j'ai fais fondre puis modeler en petits yeux avec une pointe de chocolat au centre. Mais je sais qu'il en existe en vente dans certains magasins spécialisés ou sur internet...
Pour le reste, je crois bien que je n'ai rien à ajouter!
Très belle soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 8 momies, soit 16 biscuits}
{Pour la pâte sablée}
- 125 g de farine T65
- 60 g de poudre d'amandes
- 2 cuillères à soupe légèrement bombées de purée d'amandes
- 3 cuillères à soupe de sucre de canne Ethiquable
- 3 cuillères à soupe d'huile de coco (ou huile d'olive ou huile neutre) Ethiquable
- 5-6 cuillères à soupe d'eau minérale
{Pour la garniture}
- de la pâte à tartiner au chocolat noir (ou autre)
- 180 g de chocolat blanc (végétal ou non)
1. Préparation de la pâte sablée : Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, et la poudre d'amandes. Ajouter les ingrédients liquides (purée d'amandes, eau et huile de coco fondue). Bien pétrir pour former une boule (ne pas hésiter à ajuster l'eau selon la texture que prend votre pâte). Filmer la pâte et la placer au frais 10 minutes.
2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
3. Étaler la pâte sablée sur 2-3mm d'épaisseur environ. Découper des rectangles aux angles arrondis, puis enfourner pour 15 minutes, ou jusqu'à ce que les sablés soient dorés. Surveillez la cuisson si besoin.
4. Laisser refroidir les biscuits.
5. Une fois les biscuits refroidis, les coller deux par deux avec de la pâte à tartiner au chocolat. Placer au fris une quinzaine de minutes.
6. Faire fondre 150 g de chocolat blanc au bain-marie.
7. Placer les biscuits sur une volette, puis verser le chocolat blanc sur le dessus de manière à les recouvrir entièrement. Placer au frais pour 30 minutes minimum.
8. Faire fondre le reste de chocolat blanc. Réaliser des bandes qui représenteront les bandages. Fixer les yeux, puis replacer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Pumpkin spice chocolate latte #vegan #glutenfree
Bonsoir les ami(e)s,
Après avoir réalisé mon sirop de citrouille aux épices, il fallait bien que je tente l'expérience d'un pumpkin spice latte chez moi! Mais n'étant pas une très grande fan de café, enfin si, j'adore l'odeur du café et sa saveur dans des mets tels que le tiramisu, les gâteaux, glaces... mais pour la boisson, c'st rare que j'en boive. par contre le chocolat chaud, j'adore ça!
Du coup dans la recette traditionnelle du pumpkin spice latte, on set un café, ici je l'ai remplacé par un bon chocolat chaud.
Du coup, c'est une recette très simple, que je suis sûre vous avez déjà réalisé, mais je me devais quand même de la partager avec vous , au cas où! ;)
le plus long est de réaliser le sirop, mais une fois passé cette étape, vous pourrez déguster une boisson par jour pendant plusieurs jours! ;) Vous aurez compris par là que je me fais une petite cure en ce moment! ha ha ha
Pour la préparation du chocolat, je vous laisse gérer, sauf si vous voulez vraiment la recette!
Bien sûr si vous préférez le café, ne vous gênez pas! ;)
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour une personne}
- 30 cl de chocolat chaud
- 2 cuillères à soupe de sirop de citrouille aux épices
- crème de coco préalablement placée au réfrigérateur (12 heures) ou de la chantilly du commerce
1. Préparer votre chocolat chaud. Moi j'aime préparer le mien avec du lait d'amande non sucré, un délice!
2. Verser le chocolat dans une tasse avec le sirop de courge aux épices, mélanger bien. Placer de la chantilly sur le dessus, saupoudrer de cannelle et déguster!
NOTA : pour une chantilly coco maison : prélever la crème de coco compacte (gardez l'eau pour une autre recette, comme un smoothie par exemple), battre au batteur électrique avec 50 g de sucre glace. Placer dans une poche à douille et servir.
Sirop de citrouille aux 4 épices #vegan #glutenfree
Bonsoir les ami(e)s,
Comme vous le savez, je raffole tout simplement des courges, en sucré, en salé, cru, cuit, chaud, froid... Et naturellement il y a plusieurs années, comme beaucoup de monde, j'ai très vite succombé au fameux "pumpkin spice latte" de chez Starbucks. J'ai très vite voulue refaire la recette chez moi, mais j''ai très longtemps hésité avant de me lancer dans la préparation, de peur de ne pas retrouver le goût et puis finalement je viens de franchir le cap et comment dire? Il est bien meilleur que celui de chez Starbucks! Oui, pour une fois j'ai bien le droit de me vanter, non?!
J'ai évidemment réalisé une version moins sucrée, que je compte très vite refaire. J'en glisse dans mes boissons, mes yaourts, sur des gâteaux, bref, je suis devenue ultra fan de ce sirop et il me fallait bien partager cette recette avec vous! Et vous verrez, c'est une recette ultra simple qui ne demande pas beaucoup de temps et qui se conserve parfaitement bien au réfrigérateur dans un bocal en verre hermétiquement fermé.
J'ai utilisé du sucre de canne non raffiné pour la recette, pour garder une couleur plus tendre, mais vous pouvez sans doute la réaliser avec du sucre complet.
Pour les épices, si vous avez un mélange style "pumpkin spice", ce sera encore mieux! mais n'en ayant pas, j'ai opté pour du 4 épices et un peu de cannelle.
J'ai préalablement cuit ma courge dans mon Vitaliseur pour garder une cuisson douce et pour éviter que ma courge ne se gorge trop d'eau. mais une cuisson à la casserole fera l'affaire! ;)
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour une petite bouteille}
- 100 g de purée de courge
- 70 g de sucre de canne Ethiquable
- 80 g d'eau
- 1/2 gousse de vanille (ou 1/2 cuillère à café de vanille liquide)
- 2 cuillères à café rase de 4 épices en poudre
-1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
1. Verser l'ensemble des ingrédients dans une casserole et laisser mijoter à feu moyen pendant une quinzaine de minutes, où jusqu'à ce que le mélange soit bien sirupeux.
2. Verser la préparation dans une bouteille préalablement fermée (n'oubliez pas d'ôter la vanille si vous utilisez une gousse!). Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur. La préparation se conserve facilement 3 semaines.
Shiitake, portobello & pleurotes #vegan
Bonjour les ami(e)s,
Aujourd'hui il s'agit d'un post un peu spécial!
Je vous présente mon nouveau livre "SHIITAKE, PORTOBELLO & PLEUROTES" qui sort aujourd'hui aux éditions La Plage! :)
Un livre sur les champignons de culture que vous pourrez ainsi cuisiner toute l'année en toute simplicité.
Un livre qui compte une trentaine de recettes toutes à base de champignons, bien évidemment! Des recettes simples : quiche, risotto, velouté, sauce... mais aussi plus originales voire festives : gnocchi, ravioles, crème brûlée, "saint-Jacques", "bacon", pickles...
D'ailleurs, savez-vous que shiitaké, les pleurotes et les portobellos sont des champignons ayant la propriété de stimuler le système immunitaire? Riche en vitamines et en nutriments, ils permettent de stimuler les défenses immunitaires naturelles, de protéger le foie, et de lutter contre le cholestérol. Apprenez à bien les préparer dans des recettes uniques et savoureuses grâce à mon nouveau livre! :)
Aussi, je tiens à préciser que toutes les recettes sont végétales, faciles, accessibles et gourmandes (bien sûr!). Si vous souffrez d'une intolérance au gluten, la plupart des recettes n'en contiennent pas (les ravioles ci-dessus par exemple n'en contiennent pas!)
Je vous laisse découvrir le livre et si besoin, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou autre! ;)
Très belle et douce journée à toutes et à tous.
Prenez bien soin de vous!
Je vous embrasse :-*