vendredi 3 mars 2017

Muffins au chocolat #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Comme je vous le disais dans mon dernier article, il fait froid, très froid ces derniers jours! On a eu un week-end superbe, on a sorti les affaires de printemps et hop en quelques heures le temps c'est dégradé... Évidemment, je sais très bien que nous sommes encore en hiver et que par conséquent les mauvais jours sont tout à fait normaux! Mais quand même!! Je me voyais bien sortir mes chaussures à fleurs, montrer à nouveau mes chevilles, ressortir mes petites vestes...

Du coup, je viens de me rendre en cuisine pour réaliser des petits muffins au chocolat... C'est tellement réconfortant le chocolat!! d'autant plus que pour les réaliser, j'ai utilisé de la crème de millet. Une crème qui ressemble à la crème soja, crème de riz, d'amande ou encore avoine... A la différence qu'elle est légèrement sucrée... Parfaite pour adoucir les plats et accentuer le côté tout doux de délicieux muffins au chocolat par exemple!! :)

Bien sûr, si vous n'en avez pas n'importe quelle autre crème fera l'affaire! mais honnêtement si vous en avez l'occasion, testez la crème de millet; Vous ne le regretterez pas!! :)

Je ne vous en dis pas plus, je suis sûre que vous aussi vous avez hâte de réaliser la recette de muffins au chocolat pour palier à ce vilain temps gris et morose!! :)

muffins vegan chocolat et crème millet

 

{Pour 15 muffins de taille moyenne}

10 cl de millet cuisine SOY

15 cl de boisson au soja chocolat SOY

250 g de farine

100 g de chocolat noir pâtissier

- 80 g de sucre complet

- 60 g de poudre de noisettes

- 5 cl d'huile végétale

- 1 sachet de poudre à lever

- 1 grosse poignée de pépites de chocolat

 

muffins vegan chocolat et crème millet 1

 

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.

2. Pendant ce temps, fouetter la crème de millet et le sucre complet dans un saladier. Ajouter l’huile, let lait au soja chocolaté, la poudre de noisettes, la farine et la poudre à lever. Bien mélanger.

3. Ajouter le chocolat fondu, mélanger de nouveau jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène, puis verser la préparation dans des moules à muffins préalablement huilés. Saupoudrer de quelques pépites de chocolat.

4. Enfourner 25 à 30 minutes à 180°C (th.6).

 

 

Posté par poupougnette à 08:24 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,



vendredi 27 janvier 2017

Muffins {Chocolat & tahini} #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Je partage avec vous une recette que j'avais déjà réalisé il y a quelques temps mais que je viens de végétaliser, pour mon plus grand bonheur. En effet, les muffins sont plus léger et moelleux, bref, une réussite totale pour une recette qui avait déjà eu beaucoup de succès.

Effectivement, cela peut paraître surprenant de réaliser des muffins avec du tahini (purée de sésame), mais la purée apporte beaucoup de moelleux et de liant ainsi qu'une petite touche de sésame qui rend ces muffins totalement irrésistibles.

Bref, je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus!

Si toutefois, vous n'aimez pas le sésame, vous pouvez réaliser les muffins avec de la purée de noisettes ou de la purée d'amandes! Il vous suffira de les saupoudrer d'amandes effilées ou de noisettes concassées avant de les passer au four! ;)

 

muffins choco tahini sésame vegan

 

{Pour 15-20 muffins selon la taille}

- 5 cl de crème d'amande

- 90 g de sucre complet

- 5 cl d'huile de sésame

- 50 g de poudre d'amandes

- 15 cl de lait d'amande

- 160 g de farine

- 70 g de tahini (purée de sésame)

- 100 g de chocolat noir pâtissier

- 1 sachet de poudre à lever

- 70 g de pépites de chocolat

- 2 cuillères à soupe de graines de sésame blanches (facultatif)

 

muffins choco tahini sésame vegan 1

 

1. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.

2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

3. Dans un saladier, fouetter la crème d'amande avec le tahini et le sucre complet. Ajouter l'huile de sésame et le lait, puis la poudre d'amandes, la farine et la levure. Mélanger et ajouter le chocolat fondu, puis mélanger bien à nouveau jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

4. Incorporer les pépites de chocolat et mélanger.

5. Verser la préparation dans les moules à muffins (aux 3/4), saupoudrer de graines de sésame, puis enfourner pour 20-25 minutes environ, si il s'agit de petits muffins. Laisser cuire 5 à 10 minutes supplémentaires pour des muffins plus gros.

 

Posté par poupougnette à 08:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


mardi 18 octobre 2016

Cupcakes {Potiron & chocolat} #Halloween vegan

 

 Voilà, nous y sommes, la mi-octobre est là, les vacances débutent plus ou moins pour tout le monde, l'occasion de se pencher sur les recettes à réaliser pour Halloween. Et oui, dans moins de 15 jours, ce sera terminé!

Mais ne vous inquiétez pas, je suis là!! ;) Je vais vous aiguiller jusqu'au jour J afin de réaliser avec vous des mets aussi bien sucrés que salés, pour que vos p'tits monstres soit ravis!! 

Aujourd'hui, on commence par une recette toute simple, qui les mettra en appétit jusqu'au jour fatidique.

En attendant les nouvelles recettes, vous pouvez vous rendre sur ma page facebook, qui vous permettra également de trouver d'autres idées. ;) 

Et donc, pour en revenir à la recette, il s'agit d'une recette de muffins réalisée avec un reste de purée de potiron, et je sais qu'à cette époque, on en commence des courges! Pas vous? Le tout accompagné d'une petite ganache au chocolat. Aucun enfant ne peut résister au chocolat... ce qui leur pemettra de foncer dévorer ces jolis cupcakes, sans penser une seule seconde qu'ils vont manger des légumes! Astucieux, n'est-ce pas?! ;)

Trève de plaisanterie, je vous laisse la recette. j'espère que celle-ci vous plaira.

 

cupcakes vegan halloween potiron et chocolat

 

{Pour une dizaine de cupcakes}

- 200 g de farine

- 40 g de poudre d'amandes

- 150 g de tofu soyeux SOY

- 20 cl de crème de riz SOY

- 60 g de sucre complet (rapadura pour moi)

- 1 cuillère à soupe de "4 épices" en poudre

- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

- 200 g de purée de potiron (ou tout autre courge)

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 5 cl d'huile de pépins de courge (ou tournesol)

- 100 g de chocolat noir

- 30 g de sucre glace

 

1. Dans un saladier, mélanger d’abord les ingrédients secs, puis ajouter les ingrédients liquides. Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

2. Verser dans des petits moules à muffins et enfourner à 180°C (th.6), pendant 20 minutes environ. la cuisson dépendra aussi de la taille de vos moules. laisser les muffins refroidir.

3. Préparer le glaçage : faire fondre le chocolat au bain-marie, puis mixer avec le tofu soyeux et le sucre glace. 

4. Quand les cupcakes sont froids, les recouvrir du glaçage et placer au réfrigérateur pour une prise plus rapide.

 

 

Posté par poupougnette à 09:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


samedi 30 janvier 2016

Samossas de crêpes {chocolat & banane} #chandeleur vegan

 

Quand on a goûté aux crêpes végétales, il est compliqué de faire machine arrière!! Pour les puristes, je comprends qu'on ait du mal à imaginer des crêpes sans oeufs et sans lait, et pourtant... les crêpes végétales sont légères et plus digestes à digérer et honnetement, elles sont tout simplement délicieuses! Tout le monde n'ya vu que du feu. Du coup, après la première pâte à crêpe réalisée l'année dernière, j'ai voulu cette année partir sur des crêpes plus gourmandes encore avec différents lait végétaux. Ainsi je vous ai concocté une semaine spéciale crêpe 100% veggie, avec des recettes sucrées et salées.

Pour cette première recette sucrée, je suis partie sur une pâte à crêpe toute simle au chocolat, mais pour aller plus loin, je les ai décliné en samossas. Mais libre à vous d'en faire de simples crêpes au chocolat. Elles raviront sans aucun doute les plus petits, comme les plus grands!! ;)

 

samossa crêpe chocolat biosoy banane

 

Pâte (pour 12 samossas)

30 cl de boisson au soja parfumée au chocolat SOY

100 g de farine de blé

25 g de farine de riz

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

{Garniture}

- 2 bananes

- 100 g de chocolat noir

- 10 cl de crème soja SOY

- 1 cuillère à soupe de purée de noisettes

 

samossa crêpe chocolat biosoy banane 1

 

1. Dans un saladier, mélanger les farines tamisées avec l'huile. Délayer petit à petit avec la Boisson soja et Chocolat jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

2. Verser une louche de préparation dans une crêpière et faire revenir 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la crêpe soit dorée. Procéder de même jusqu'à épuisement de la pâte et réserver les crêpes.

3. Faire fondre le chocolat et la Soya Cuisine dans une casserole, à feu doux. Incorporer la purée de noisettes. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.

4. Couper les crêpes en 2 demi-cercles pour chaque demi-crêpe. Déposer à l'extrémité une cuillère à café de chocolat fondu et quelques rondelles de bananes. Plier dans la longueur afin de recouvrir la farce puis dans l'autre sens pour former un triangle. Procéder de même avec toutes les crêpes.

5. Disposer les samossas ainsi formés sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé et enfourner 10 min à 180°C (th.6). Servir chaud.

 

 

 

 

 

Posté par poupougnette à 08:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


jeudi 4 décembre 2014

Nonnettes {marmelade de courge à l'orange douce}

 

Ce que je préfère en cette période de fêtes, ce sont les longues soirées d'hiver, le sapin illuminé créant une douce ambiance tamisée et chaleureuse. Une délicieuse boisson chaude dans une main et d'adorables petits biscuits dans l'autre!

Je voue un culte particulier aux petits pains d'épices. Il me rappelle tendrement mon enfance et tous ces Noëls à guetter le facteur, puisque tous les ans, ma grand-mère vosgienne nous en envoyé un petit colis! Mais il n'y a pas que les pains d'épices qui me rappelle cette période, il y a aussi les nonnettes. Ces délicieux gâteaux au coeur gourmand à la confiture d'orange, que l'on offre également pour la Saint-Nicolas! Et à la maison, nous fêtions la Saint-Nicolas, tout simplement en dégustant ces deux gourmandises!

Je me souviens aussi de ces mercredis après-midi, puisque nous n'avions pas l'école, mon frère et moi. On préparait les fêtes en dessinant des dessins pour le Père Noël, en cuisinant des biscuits à glisser sur les branches du sapin, ou rêvant aux cadeaux que nous allions recevoir! Et pour ces occasions, nous avions également le droit à une nonnette. Nous n'allions pas tout dévorer la même journée, hein?! (quoique...!!). Toujours est-il que nous étions surexcités à l'idée d'en recevoir en guise de goûter!

Alors, aujourd'hui, pour me rappeler ces délicieux moments, je me suis dis que c'était à moi je les cuisiner! Et je suis très fière de ma recette! Les nonnettes sont fondantes, épicées comme il le faut pour rappeler le pain d'épices et un peu originales! Je n'ai pas voulu les faire avec de la confiture d'orange... J'en ai eu l'idée en recevant de mon partenaire Maison du Sud, un pot de confiture à la courge parfumée à l'huile essentielle d'orange douce. La courge... vous savez que chez moi c'est un met de choix dans mes recettes, l'idée était donc toute trouvée! Et ce fut un régal! Bien sûr, vous pouvez prendre de la marmelade d'orange, comme la recette traditionnelle le mentionne. Libre à vous! ;)

  

nonnettes marmelade courge orange - idée recette cadeaux noel

 

{Pour 12 mini nonnettes}

- 100 g de miel liquide

- 40 g de margarine (ou beurre)

- 7 cl d'eau

- 30 g de rapadura (ou sucre, cassonade...)

- 1 cuillère à café rase de 4 épices

- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

- 80 g de farine

- 60 g de farine de châtaignes

- 1 cuillère à café de poudre à lever

- 1 pincée de bicarbonate

- marmelade de courge à l'huile essentielle d'orange douce Maison du Sud

 

nonnettes cmarmelade courge orange - idée recettes cadeaux noel 1

 

1. Dans une casserole, porter à ébullition le miel, l'eau, le sucre et la margarine. Quand le sirop bout, stopper la cuisson et ajouter les épices.

2. Dans un saladier, tamiser les farines avec la poudre à lever et le bicarbonate.

3. Incorporer aux farines le sirop de miel/épices. Bien mélanger.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

5. Remplir les moules à muffins aux 2/3.

6. Creuser un petit trou au milieu de chaque muffin et incorporer une demi cuillère à café de marmelade.

7. Enfourner pour 15-20 minutes environ.

 

 

Posté par poupougnette à 17:49 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,



mardi 27 mai 2014

Mini cake {courgette-feta & 5 graines}

 

Quel plaisir de retrouver les courgettes sur les étals. J'en raffole... 

ça sent le soleil, les pique-niques... Et c'est justement pour participer à un de ces petits pique-nique que j'ai décidé de réaliser des mini cakes. 

Rien d'exceptionnel dans le choix des ingrédients, si ce n'est la farine complète. Un pur délice, ça change incroyablement le goût du cake et, sans vouloir me vanter, je crois que c'est l'un des meilleurs que j'ai pû réaliser.

L'ajout des graines, hormis le fait d'être décoratif, est plutôt bienvenu... Bref, j'ai adoré déguster, pour ne pas dire dévorer ce cake.

C'est pourquoi, je partage avec vous la recette ce soir. Ce serait dommage de s'en priver!! ;)

 

cakes courgette feta fromage et graines

 

{Pour une trentaine de mini cakes}

- 80g de farine de blé complète

- 40g de farine

- 1/2 paquet de poudre à lever

- 3 cuillères à soupe d'huile 

- 1 yaourt de soja (ou naure)

- 3 petits oeufs

- 1 petite courgette

- 30g d'emmental râpé

- 80g de feta

- sel, poivre

- mélange de graines (lin, pavot, courge...)

 

cake courgette feta et 5 graines

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un premier saladier, mélanger les farines, le sel, le poivre et la poudre à lever. Bien mélanger.

3. Dans un second saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter le yaourt, l'huile, la courgette coupée en petits dés, l'emmental râpé et la fete coupée également en petits dès (sauf si vous utilisez des dès de feta tout prêt!!).

4. Verser le contenu du second saladier dans le premier. Bien mélanger le tout avec une cuilère en bois, afin de ne pas trop émietter la feta.

5. Verser la préparation aux 3/4 de vos moules à muffins (ou dans votre moule à cake). Saupoudrer du mélange de graines. Enfourner pour 20-25 minutes (selon les fours) ou 40-50 minutes si vous réalisez un cake.

 

 

Posté par poupougnette à 18:29 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


lundi 20 janvier 2014

Muffins à la banane {façon banoffee}

 

En vacances cette semaine en Picardie, j'ai voulu me faire un petit goûter cocooning. Et oui, les températures ici ne sont pas très élevées, même si je ne devrai pas me plaindre comparé à certains hivers que l'on a eu récemment! Cependant, je suis très frileuse, et j'aodre le moment du 4heures, un bon chocolat chaud dans une main et de délicieux muffins dans l'autre!! ;) Gourmandise quand tu nous tiens!! ;)

Un paquet de bananes mûres, je me suis dis que j'allais en faire un banana bread. Finalement, j'ai eu envie de quelque chose d'encore plus gourmand! Un petit paquet de caramels dans le placard qui cherche déspérement à en sortir! Et voilà... de somptueux petits muffins façon banoffee qui sortiront du four!

Je ne regrette absolument pas ma petite encartade à mon banana bread, je crois que je suis tombée amoureuse de mes p'tits muffins à la banane! 

Moelleux, fondants, gourmands... Essayez-les, le succès est au rendez-vous, croyez-moi!! ;)

Et sans plus attendre, je vous livre la recette :

 

muffin banane façon banoffee 1

 

{Pour 12 muffins}

- 200 g de farine

- 2 oeufs

- 60 g de beurre mou

- 2 bananes bien mûres

- 80 g de rapadura (ou cassonade)

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 6 caramels mous

 

muffins à la banane façon banoffee

 

1. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, 70 g de rapadura (ou sucre), le beurre et les oeufs.

2. Ajouter les bananes écrasées (vous pouvez en garder un petit bout pour en couper des rondelles afin de décorer les muffins).

3. Couper les caramels en petits morceaux et les ajouter à la préparation précédente. Bien mélanger.

4. Garnir les moules à muffins au 2/3. Ajouter les rondelles de bananes (facultatif) et saupoudrer de rapadura sur le dessus.

5. Enfourner pour 12 minutes à 180°C (th.6).

 

 

 

Posté par poupougnette à 16:45 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
Tags : , , ,


dimanche 2 juin 2013

Muffins à la framboise & au petit épeautre

 
{pour démarrer la journée en gourmandise}
 
 
J'adore les dimanche matins. Je me lève souvent la première, l'occasion (quand madame courage m'accompagne!!) de prpéparer un bon p'tit déj, placé sous le signe de la gourmandise... crêpes, pancakes, brioches, muffins...
 
J'adore quand chéri-chéri est réveillé doucement par toutes ces délicieuses odeurs qui parfument la cuisine et l'appartement!! ^^
 
...
 
Une envie de douceur et de fruits ce dimanche matin. Malheureusement avec ce vilain temps les récoltes ne sont pas encore au rendez-vous et je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les étals de mon petit magasin bio... pas de fraises, pas de pêches, de nectarines... Il va falloir patienter encore un peu! :(
Heuresement, il me reste des framboises surgelées dans le congélateur!! ;)
 
Inutile de vous dire que ça fera l'affaire pour réaliser ces délicieux muffins végétaux, peu sucrés, parfaits pour bien démarrer la journée et d'éviter la fringale de 10!! (c'est vrai le dimanche c'est plus rare, parce qu'on se lève plus tard... mais pour les autres jours de la semaine, il faut noter la recette!!).
 
...
 
Je connais bien l'association framboises/épeautre, puisque mon bol de céréales est remplie de ce délicieux mélange chaque jour, ou presque...
 
J'ai donc eu l'idée de transposer cette association en muffins pour plus de gourmandise, et surtout l'occasion d'ouvrir mon paquet de farine de petit épeautre acheté depuis un petit moment et que je n'avais pas encore utilisé!! ;) 
 

muffins framboise petit épeautre vegan rapadura

 
{Pour 8 muffins}
 
{Pour la pâte à muffins}
 
- 130g de farine de petit épeautre
 
- 50g de farine 
 
120 g de framboises
 
- 30g de poudre d'amande
 
- 2 cuillères à soupe de purée d'amandes complète
 
- 1 pincée de sel
 
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
 
- 2 cuillères à soupe de rapadura
 
- 1 cuillère à café de poudre à lever
 
- 100g de compote de framboises maison
 
- 10 cl de lait de soja
 
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
 
- 3 cuillères à soupe de flocons d'épeautre (ou d'avoine)
 
 
{Pour la compote de framboises}
 
- 100 g de framboises
 
- 20 g de sucre
 

muffins vegan framboise petit épeautre

 
 
1. Dans une casserole, faire cuire à feu doux les framboises avec le rapadura, pendant 5 minutes environ.
 
...
 
 
2. Préchauffez le four à 180°C (th.6).
 
3. Dans un saladier, mélanger les farines, la levure, le bicarbonate, le sel et la poudre d'amande.
 
4. Incorporer les flocons d'épeautre et mélanger bien.
 
 
5. Ajouter le rapadura, le lait de soja tiédi, la purée d'amandes, l'huile et enfin la compote de framboises. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple (n'hésitez pas à rajouter un peu de lait, si besoin).
 
6. Incorporer délicatement les framboises, afin de ne pas les écraser.
 
7. Remplir les moules à muffins aux 2/3 et saupoudrer de quelques flocons d'épeautre (avoine). Enfourner pour 25-30 minutes (la cuisson dépend de votre four!!).
 
8. Laisser tiédir (ou refroidir, selon vos goûts) et déguster.
 
 
 

muffin végétal framboise petit épeautre rapadura

 

Posté par poupougnette à 18:05 - - Commentaires [66] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


mercredi 9 janvier 2013

Muffins au chocolat et tahini {sésame}

 

Comme je vous le disez dans mon précédent article, j'ai réalisé un swap culinaire et lors de la réception de mon colis, Morgane m'avait glissé un pot de tahini et quelques idées de recette à réaliser. Je connais la purée de sésame (que j'ai déjà utilisé dans ma salade de pommes de terre), mais j'ignorai complétement qu'on pouvait cuisiner le tahini en version sucrée. J'ai tout de suite dis à Morgane que ce serait l'une des premières recette que je réaliserai! C'est donc ainsi que mes muffins au chocolat et sésame ont vu le jour! ;)

 

muffins chocolat tahini sésame

 

{Pour 6 muffins}

- 100 g de farine

- 100 g de chocolat noir 100 g de chocolat noir

- 80 g de purée de sésame (tahini)

- 10 cl de lait

- 90 g de cassonade

- 1 oeuf    

- 1 cuillère à café de levure chimique

- graines de sésame blanc

 

muffins au chocolat purée tahini sésame

1. Faire fondre le chocolat avec la purée de sésame (tahini)au bain-marie. Bien mélanger. Réserver.

2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

3. Dans un saladier, battre le sucre avec l’oeuf, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

4. Ajouter le lait, puis la farine, la levure et enfin la préparation au chocolat.

5. Verser la préparation dans les moules à muffins, au 2/3. Saupoudrer de graines de sésame.

6. Enfourner pour 20 minutes (n'oubliez pas de vérifier, la cuisson dépend de votre four!!).

7. Laisser tiédir et déguster. Les muffins sont moelleux et on sent autant le sésame que le chocolat. C'est une recette de muffins que je referai sans hésiter!! ;)

 

muffin purée de sésame tahini

 

 

Posté par poupougnette à 07:17 - - Commentaires [78] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


dimanche 23 décembre 2012

cupcakes chocolat et épices façon {sapins de Noël}

J-1 avant Noël!! ^^ je vous propose donc ces délicieux petits cupcakes vraiment très moelleux, facile à réaliser et pratique quand il reste des blancs à utiliser, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a pas de beurre dans la pâte!! De quoi équilibrer avec la ganache au chocolat blanc!! ;)

Une ganache en forme de jolis sapins de Noël qui fera craquer les petits (et les grands enfants!! ^^) le soir de Noël ou tout simplement pour le goûter avec un bon chocolat chaud ou une bonne tasse de thé de Noël parfumé aux épices de Noël pour sentir la chaleur de Noël vous envahir!! ♥

 cupcakes noel sapin chocolat

{Pour 6 muffins}

- 50 g de cassonade

- 1 cuillère à café de 4 épices + 1 cuillère à café de cannelle

- 3 blanc d'oeufs

- 50 g de farine

- 20 g de poudre d'amandes

- 100 g de chocolat noir

 

{Pour la ganache}

- 180 g de chocolat blanc

- 60 g de beurre

- colorant vert

 

cupcakes chocolat cannelle noel sapin

 

1. Préchauffer le four à 170°C (th.5/6).

2. Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade, la poudre d'amandes et les épices.

3. Ajouter le chocolat préalablement fondu au bain-marie et les blancs d'oeufs légèrement fouettés à la fourchette. Bien mélanger la préparation.

4. Verser la préparation dans les moules à muffins au 2/3.

5. Enfourner pour 20-25 minutes (cuisson à surveiller, cela dépend de votre four!).

6. Laisser refroidir avant d'ajouter la ganache.

7. Dans une jatte, faire fondre ensemble le chocolat blanc et le beurre.

8. Ajouter ensuite le colorant et bien lisser le tout. Laisser refroidir et se figer, en plaçant la ganache au frais.


9. Au moment de servir, placer la ganache dans une poche à douille cannelée et dresser sur les muffins.

10. Décorer les sapins de sucres alimentaires.

 

cupcakes de noel au chocolat 6

Je profite également de cet article pour vous annoncez la parution de ma recettes de truffes roses au Kirsch, dans le magazine Yummy♥ ♥ ♥

N'hésitez pas à aller faire un tour sur site pour dévorer des yeux toutes les délicieuses recettes de Noël qui compose ce magazine de Décembre!! ^^

 

couv_Yummy_N12_280truffes biscuits roses noel 1

 

♥ JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS ♥

 

Posté par poupougnette à 09:21 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : , , ,