mercredi 12 septembre 2018

Compote {pomme, framboise & amande} #vegan #glutenfree #sugarfree

 

Bonsoir les ami(e)s,

Je partage avec vous la petite recette que j'ai réalisé ce matin pour mon petit déjeuner! Une recette de compote comme j'aime les faire en cette saison... Et oui, l'automne approche à grands pas...

Et aussi, parce que ce week-end je suis allée dans une ferme cueillette à côté de chez moi, 100% bio, une belle découverte! Et j'ai ainsi pu cueillir, entre autres, des pommes et des framboises. Les framboises étant quand même assez fragiles, je n'ai pas voulu les tenter en tarte. Mais comme je vous le disais, j'aodre cuisiner des compotes le matin... Du coup, la recette était toute trouvée! ;)

Mais si j'ai décidé de la partager avec vous, c'est tout simplement parce qu'elle est sans sucres ajoutés, mais douce grâce à l'ingrédient mystère!!!! ... J'ai nommé la purée d'amandes!

La purée d'amande permet de réduire l'acidité de la framboise cuite grâce à sa douceur et aussi sa neutralité!

Et je me suis dis, pourquoi ne pas la partager avec vous? Je sais que certains d'entres vous, justement, n'aime pas la compote pomme/framboise parce que trop acide! Et il n'était pas question d'ajouter du sucre pour adoucir le tout! ;)

Rien de particulier sur cette recette donc, ultra rapide et facile à réaliser pour un succès garanti! :)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

compote de pommes framboise et amande sans sucre sans gluten vegan

 

{Pour 2 personnes}

- 2 pommes

- 70 g de framboises fraîches

- 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche

 

compote de pommes framboise et amande sans sucre sans gluten vegan (3)

 

1. Laver, épépiner et couper les pommes en morceaux.. Rincer délicatement les framboises sous l'eau fraîche.

2. Mettre les morceaux de pomme et les framboises dans une casserole. Ajouter 3 cuillères à soupe d'eau. Chauffer à feu doux, pendant une dizaine de minutes, ou jusqu'à ce que les fruits soient tendres.

3. Incorporer la purée d'amandes et mixer, à l'aide d'un mixeur plongeant, jusqu'à o obtenir le mélange souhaité (moi j'aime parfois mes compotes bien lisse, et c'est le cas pour celle-ci, ça évite les petits grains de framboise entre les dents! ;) ).

4. Déguster chaud, tiède ou froid! 

 

Posté par poupougnette à 17:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,



lundi 23 avril 2018

Panna cotta {Petits pois, amandes & menthe} #vegan #sans gluten

 

Bonsoir les ami(e)s,

En pleine saison des petits pois et aussi par un temps ensoleillé, je me devais de réaliser une recette qui permettrait d'allier les deux.

Ok, la recette du jour n'est pas très originla,e mais elle a le mérite d'être rafraîchissante et très agréable, notamment pour les personnes qui n'aiment pas plus que ça les les petits pois. En effet, dans cette recette, mélangés à la saveur subtile et douce de l'amande, les petits pois se font présents mais sans l'emporter. La présnce de menthe aussi ajoute cette petite note frâiche qui se marie parfaitement aux petits pois. Donc, je vous invite à tester cette recette, et bous cghangerez certainement d'avis pour les petits pois! ;)

Bien sûr, vous n'étes pas obligés d'uitliser l'amande, vous pouvez opter pour des laits et crèmes végétales plus neutre tel que le riz, l'avoine ou le soja. Bien sûrn veillez à tuiliser des laits et crèmes sans sucres ajoutés. Aussi, vous pouvez parfaitement rempalcer le lait par de la crème, ce qui représente 40 cl de crème pour la panna cotta qui sera ainsi plus onctueuse. A vous de voir. Moi j'aime bien utiliser un peu de lait pour alléger un peu la panna cotta! ;)

Bien spur,n la menthe aussi est facultative. Vous pouvez la remplacer par d'autres herbes si cela vous tente ou ajouter quelques éclats de pistache sur la crème au moment de servir.

Aussi, pour donner un peu plus de goût à vos petits pois, vous pouvez aussi les cuire dans un bouillon de légumes, ce que je fais à chaque fois.

Pour le reste, attendez bien que l'agar-agar fasse son effet en placant les verrines au frais, sinon vous risquez de vous retrouver avec une soupe! ;) ceci dit, ça devrait être bon! ;)

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

panna cotta végétale aux petits pois et menthe sans lactose (1)

 

{Pour 6 verrines}

- 150 g de petits pois

- 20 cl de crème d'amandes Ecomil

- 20 cl de lait d'amande Ecomil

- 3 g d'agar-agar Sainte-Lucie

- quelques feuilles de menthe fraîche

- sel rose de l'Himalaya

 

panna cotta vegan petits pois menthe sans lactose (1)

 

 

1. Ecosser et cuire les petits pois à l'eau bouillante salée pendant 12-15 minutes.

2. Délayer l'agar-agar avec la crème végétale.

3. Mixer la crème délayée avec l'agar-agar et le lait avec les petits pois égouttés et quelques feuilles de menthe fraîche.

4. Verser le tout dans une casserole et porter à ébullition 30 secondes. Rectifier l'assaisonnement.

5. Verser la préparation dans les verrines, laisser refroidir puis placer au frais 1 heure minimum avant de servir. 

 

Posté par poupougnette à 17:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


lundi 16 avril 2018

Crème brûlée à la vanille #vegan #sans gluten

 

Bonsoir les ami(e)s,

Après une petite pause bien méritée sur le blog, me voici prête pour de nouvelles aventures culinaires sur le blog! ;) 

Ce soir j'ouvre donc les festivités avec une crème brûlée à la vanille sans oeufs et sans lactose, mais pleine de gourmandise, vous pouvez me croire!

A la place des oeufs, j'ai utilisé du tofu soyeux, pour une crème légère et gourmande. Pratique quand on veut terminer le repas par une petite gourmandise et qu'on a plus beaucoup de place! ;) Ha ha ha

Pour faire "prendre" la crème, un peu d'agar-agar (gélifiant naturel à base d'algues) que l'on porte à ébullition, on laisse reposer une heure au frais et tadam on peut déguster!

Alors vous me suivez en cuisine pour cette recette? 

Aussi, j'ai choisi de parfumer ma crème brûlée à la vanille, mais vous pouvez le faire aussi avec du chocolat (d'aileurs j'en avais réalisé une pour Noël dernier, je vous laisse le lien et je vous laisse aussi celle parfumée à l'orange et à la cannelle même si j'avoue que ce n'est plus la saison!).

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

 

creme brulee vegan a la vanille et tofu soyeux (1)

 

{Pour 4 personnes}

- 120 g de tofu soyeux SOY

- 25 cl de lait de soja parfumé à la vanille SOY

- 1cl de crème végétale au soja SOY

- 30 g de cassonade

gousse de vanille

- 2 g d'agar-agar

 

creme brulee vegan a la vanille et tofu soyeux (2)

 

 

1. Dans une casserole, verser le lait de soja à la vanille et la gousse de vanille fendue en 2, puis porter à ébullition.

2. Mixer rapidement le tofu soyeux, la crème végétale et 20 g de cassonade. Ajouter le lait chaud préalablement filtré et mixer de nouveau. (attention à ne pas mixer trop longtemps au risque d'incorporer trop d'air!).

3. Verser le tout dans une casserole, ajouter l’agar-agar et porter à ébullition 1 minute.

4. Disposer dans des ramequins, laisser tiédir puis placer au frais au minimum 1heure.

5. Avant de servir, saupoudrer de cassonade, puis caraméliser au chalumeau.

 

 

Posté par poupougnette à 17:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


mercredi 7 mars 2018

Compote {Pomme - pruneaux à l'orange & à la cannelle} #vegan #sans gluten

 

Bonjour les ami(e)s,

Aujourd'hui, il s'agit juste de poster une petite recette toute bête mais qui vous plaira à coup sûr!

Puisque vous avez été nombreux à me la demander lorsque je l'ai posté sur les réseaux sociaux, je vous la livre donc en exclusivité aujourd'hui! ha ha ha

Il n'y a absolument rein de compliqué, mais je pense que seules les quantités vous manquez pour la réaliser!

C'est une recette de compote que je fais souvent, parce qu'elle est tout simplement délicieuse, gourmande et sans sucres ajoutés!

Bien souvent, je la fais le matin, quand j'ai envie de quelque chose de doux pour me réveiller ou alors les week-ends, pour le goûter, accompagnée de petits biscuits ou encore d'un morceau de cake ou de brioche! ;)

Aussi, sachez que l'orange est facultative dans la recette, vous pouvez tout simplement mettre un fond d'eau dans votre casserole, pour éviter que les fruits n'atttanchent et ne brûlent. Et pour la cannelle, à vous de voir si vous souhaitez en mettre ou pas, ou alors utiliser une de vos épices favorites : cardamome, cannelle, 4 épices...

Sachez également que vous pouvez réaliser la recette la veille au soir pour le lendemainmatin. :) Moi je préfère la faire minute, parce que je l'aime tiède (quoique je pourrai très la réchauffer! ha ha ha). 

A vous de jouer!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

compote pomme pruneau orange cannelle vegan

 

 

{Pour 2 personnes}

- 4-5 pommes (selon la taille)

- 4 pruneaux Ethiquable

- le jus d'une petite orange

- 1 /2 cuillère à café de cannelle en poudre

 

1. Laver, couper et épépiner les pommes (je laisse la peau parce qu'elles sont bio).

2. les placer dans une casserole (à fond épais si possible), avec les pruneaux, la cannelle et le jus de l'orange. LAisser compoter à feu moyen pendant 15 minutes environ.

3. Mixer soit à l'aide d'un blender ou d'un mixeur à pieds, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Moi j'aime bien ma compote lisse ;)

4. Servir tiède ou froid, selon les envies! ;)

 

 

 

 

Posté par poupougnette à 17:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


vendredi 15 décembre 2017

Crème brûlée à l'orange & à la cannelle #Noël #vegan #sans gluten

 

 Bonsoir les ami(e)s,


Si vous souhaitez terminé le repas de Noël sur une note légère et fruitée, je vous conseille vivement cette crème brûlée parfumée aux épices et à l'orange. Douce et légèrement acidulée, elle est vraiment, pour moi, le reflet de Noël! de plus, l'odeur de la cannelle et de l'orange qui se diffuse sur le palais est un véritable délice.

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de mettre la cannelle ou vous pouvez la modifier par du gingembre ou un mélange de 4 ou 5 épices. A vous de voir. Et si vous n'aimez pas l'orange, remplacez le jus par la même quantité de lait végétal. Vous aurez ainsi juste une crème brûlée aux épices.

D'ailleurs, pour le lait, j'ai choisi un lait d'amande, parce que c'est tout doux en goût. Alors si vous ne souhaitez pas utiliser de lait d'amande et que vous ne souhaitez pas altérer le goût de la crème, je vous conseille un lait de soja, de riz ou de cajou. Bien sûr, si vous souhaitez une note exotique, prenez un lait de coco! ;)

Voilà, je crois que tout est dit au sujet de la recette, à vous de passer derrière les fourneaux afin de confectionner cette petite merveille de crème! :)

Aussi, habituellement j'utilise du sucre complet, mais afin d'obtenir une crème à la couleur plus claire, j'ai choisi un sucre de canne! Donc ne soyez pas surpris par une couleur plus foncée si vous utilisez du sucre complet et/ou un lait type riz.

Je vous souhaite de passer une très belle soirée.
Je vous embrasse :-* 

 

crème brûlée à l'orange et à la cannelle Noël vegan

 

{Pour 4 personnes}

- 1 orange bio

- 10 cl de lait végétal neutre (amande, soja ou riz)

- 40 cl de crème de millet (ou autre crème végétale)

- 60 g de sucre de canne + 4 cuillères à soupe

- 2 cuillères à soupe légèrement bombées de fécule de maïs

- 2 cuillères à café rase d'agar-agar

 

crème brûlée végétale à l'orange et à la cannelle Noël

 

1. Zester finement l'orange, puis la presser afin d'obtenir 10 cl de jus d'orange. Placer le zeste et le jus dans une casserole, puis délayer le tout avec la fécule.

2. Ajouter ensuite 60 g de sucre de canne, le lait d'amande et la crème de millet. Chauffer le tout à feu doux jusqu'à épaississement.

3. Quand le mélange commence à épaissir, incorporer l'agar-agar et porter à ébullition 30 secondes.

4. Verser la préparation dans 4 ramequins, puis palcer au frias pendant au minimum une heure.

5. Au moment de servir, saupoudrer chaque ramequin d'une cuillère à soupe de sucre puis faire caraméliser au chalumeau.

 

 

Posté par poupougnette à 17:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,



mercredi 18 octobre 2017

Crème express {Banane & cacahuète} #vegan #sans gluten

 

Bonsoir les ami(e)s,

Il m'arrive, comme tout le monde, de ne pas avoir beaucoup de temps pour cuisiner. Du coup je fais souvent l'impasse sur les desserts. Mais je suis bien décidée à y remédier, surtout que je viens de vous dénicher une recette ultra rapide et juste extra en bouche : une crème à la banane et à la cacahuète prête en moins de 5 minutes avec un ingrédient mystère : le psylium!

J'ai découvert le psyllium en fin d'année dernière. j'en mets principalement dans mes muffins. Aussi, je sais que le psyllium a des proprétés absorbantes. Et pour avoir déjà vu passer des recettes ultra simple de flan à la vanille (on mélange de l'eau, du psyllium et de l'extrait de vanille et hop on obtient un flan), mais je trouvais que ce n'était pas assez gourmand!! ;) 

J'ai donc choisi de remplacer l'eau par de la banane et après l'avoir mixé avec le psyllium, j'ai trouvé le mélange trop liquide. J'ai donc choisi d'y ajouter de la purée de cacahuète : le mélange est ainsi plus épais et bien sûr beaucoup plus gourmand!! Evidemment, si vous n'avez pas de purée de cacahuète, vous pouvez utiliser de la purée de noisettes ou encore de la purée d'amandes (plus douce).

A noter que le psyllium est un très régulateur du système digetif et permet également de réduire le cholestérol et la pression artérielle. mais veillez à ne pas dépasser plus de 2 cuillères à soupe de poudre de psyllium par jour, il est très laxatif!! ;)

Je vous laisse avec la recette, je suis sûre que vous êtes impatients! :)

Belle soirée.
Je vous embrasse :-*

 

crème express banane cacahuète psyllium

 

{Pour 2 personnes}

- 2 bananes mûres

- 2 cuillères à soupe rase de psyllium en poudre

- 2 à 3 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 2 cuilère à soupe de purée de cacahuète (non sucrée et non salée)

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

creme banane

 

1. Eplucher les banaes, les couper grossièrmeent et les mixer avec l'ensemble des ingrédients. Je mixe longuement afin d'avoir un mélange lisse et homogène.

2. Placer le méalnge obtenu dans des ramequins.

3. Laisser "gonfler" 10-15 minutes puis déguster.

 

Posté par poupougnette à 17:43 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


mardi 6 juin 2017

Panna cotta {amandes & cerises} #vegan #sansgluten

 

Bonjour les ami(e)s,

Après une longue absence, je reviens vers vos avec une petite recette légère et gourmande à souhait. En effet, ce week-end, j'ai eu la chance d'aller cueillir plus de 3 kg de cerises rouges. Alors il fallait bien que je partage un petit quelque chose avec vous! ;) 

Pour commencer, j'ai choisi une recette simple, rapide à préparer et pleine de gourmandise. J'ai nommé la panna cotta. Recette d'origine italienne, les puristes n'aimeront certainement pas ma version, est pourtant elle est beaucoup plus digeste. Pour remplacer la crème liquide, on utilise de la crème d'amande. Pour le lait, on opte pour un lait végétal, doux si possible. Pour ma part j'ai opté pour un lait d'amandes parfumé à la vanille. On remplace la gélatine par de l'agar-agar, meilleur pour la santé et bien plus facile à utiliser. Et enfin à la place du sucre, j'ai pris du sucre complet, d'où la couleur plus crème que la recette originale. Mais avec tous ces mélanges, on obtient une crème savoureuse et meilleure nutritivement parlant! ;) 

Avec toutes les cerises ramassées, aussi, j'ai décidé d'en faire une compotée. Elle aussi très rapide à réaliser! (le plus long est bien sûr de dénoyauter les cerises!!). Des cerises, un peu de sucre et on laisse compoter 15 minutes à feu doux. Et on obtient un mélange sucré et très légèrement acidulé (selon la variété de cerises!). 

A votre tour maintenant! ;) 

NOTA : si vous ne choisissez pas un lait végétal parfumé à la vanille, comme je l'ai fais, glissez une gousse de vanille dans votre lait, faites le tiédir et laisser infuser 10 minutes avant de poursuivre la recette! ;)

 

panna cotta vegan amande cerise 2

 

{Pour 6 personnes}

{Pour la panna cotta}

- 20 cl de crème d'amandes Ecomil

- 30 cl de lait d'amandes à la vanille Ecomil

- 40 g de sucre complet

- 2 g d'agar-agar

 

{Pour la compotée}

- 400 g de cerises rouges (non dénoyautées pour la pesée)

- 45 g de sucre complet

 

panna cotta vegan amande cerise 3

 

1. Placer le lait dans une casserole et le faire tiédir.

2. Dans un bol, mélanger le sucre et la crème d'amandes. Incorporer ensuite le lait tiédi puis l'agar-agar. Bien mélanger.

3. Placer l'ensemble dans une casserole et porter à ébullition 30 secondes.

4. Placer votre préparation dans vos ramequins. laisser tiédir puis placer au frais pendant 1 heure minimum.P

 

5. Pendant ce temps, préparer la compotée : équeuter, laver et dénoyauter les cerises. Les placer dans une casserole avec le sucre complet et laisser mijoter à feu moyen 15 minutes environ.

6. J'ai choisi de mixer légèrement ma compote. a vous de voir si vous voulez des morceaux ou pas! :)

7. Laisser refroidir la compotée, puis la placer sur les crèmes à l'amandes. Placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

Posté par poupougnette à 17:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


mardi 9 mai 2017

Flan de millet au caramel #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

J'adooooore les flans maison. j'en fais de temps en temps,peut-être pas suffisamment en fait! Alors ce week-end je me suis laissée à refaire une recette que je fais depuis plus de 2 ans, mais en changeant un ingrédient. En effet, j'ai testé il y a quelques temps de la crème de millet. Il s'agit d'une crème végétale, qui a la particularité d'être toute douce et légèrement sucrée. Alors je me suis dis que ce serait bien de remplacer une partie du lait utilisé dans la recette par de la crème de millet. Et effectivement, je trouve le flan plus doux! ;)

Alors je me devais de la partager avec vous!! ;)

Bien sûr, si vous n'en avez pas vous pouvez utilisé de la crème d'amande, qui elle aussi est légèrement sucrée et douce, ou tout autre crème végétale, ou tout simplement par du lait végétal, en ajoutant un tout petit peu plus d'agar-agar. 

Voilà, vous savez tout, alors je vous laisse lire tranquillement la recette!! :)

 

flan caramel au millet vanille vegan

 

 

{Pour 6 flans}

- 20 cl de crème de millet

- 20 cl de lait végétal (amande pour moi) Ecomil

- 1 cuillère à soupe d'arrow-root (ou fécule)

- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes

- 4 cuillères à soupes de sucre complet (un peu plus si vous êtes bec sucré!)

- 1/2 cuillère à café de vanille liquide

 

{Pour le caramel}

- 50 g de sucre

- 2 cuillères à soupe de lait (d'amande pour moi)

 

flan caramel au millet vegan

 

 

1. Préparation du caramel : dans une casserole, placer le sucre et laisser le fondre sans remuer. Quand il commence à caraméliser, ajouter le lait. Laisser encore chauffer quelques instants, en remuant. Placer le caramel dans le fond des ramequins.

2. Préparation des flans : Dans un petit bol, diluer un petit peu de lait avec l'arrow-root. 

3. Dans une casserole, placer le reste des ingrédients, mélanger bien, puis verser l'aroow-root dilué. Mélanger à nouveau, puis porter le tout à ébullition 30 secondes, en remuant régulièrement afin que le mélange n'attache pas.

4. Verser cette préparation dans les ramequins, sur le caramel. Laisser refroidir puis placer au frais au minimum 2 heures avant de démouler délicatement.

 

 

Posté par poupougnette à 18:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


lundi 24 avril 2017

Tiramisu exotique #vegan #sansgluten

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Ce week-end je me suis rendue au VeggieWorld qui avait lieu à paris. J'ai passé un agréable moment, riche en partage, en découverte et en émotion! En effet, j'ai eu la chance de cuisiner en direct avec mon adorable binôme Lili (Au verta vec Lili), que je ne présente plus... Vous étiez plus de 200 personnes à être venues nous soutenir et je vous remercie vivement d'avoir partagé ce moment avec nous!! 

Pour cette démonstration culinaire, nous avions voulu queluque chose de gourmand et "healthy". Nous avons tout de suite pensé à un tiramisu exotique. Et je crois que vous avez toutes et tous appréciés ce dessert fruité et délicieusement parfumé au rhum à la coco!! ;) 

Je ne vous en dis pas plus, je suis sûre que vous etes tous impatients de (re) découvrir cette délicieuse recette végétale et sans gluten! ;)

 

tiramisu exotique vegan et sans gluten veggieworld 3

 

{Pour la génoise}

- 150 g de chair de banane (soit 1 belle banane)

- 15 g de noix de coco râpée (ou farine de coco)

- 60 g de farine de millet jaune

- 40 g de farine de riz complet

- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou sirop d’érable)

- 4 cuillères à soupe de lait végétal (amande pour moi)

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 1 cuillère à café de cannelle (facultatif)

- 1 pincée de muscade (facultatif)

- 1 pincée de sel rose de l'Himalaya

 

{Pour la crème}

- 15 cl de lait végétal (amande pour moi)

- 1 1/2 cuillère à café d’agar-agar

- 240 g de tofu ferme nature

- 20 cl de crème de coco

- 4 gouttes d’extrait de vanille (ou une cuillère à café de vanille liquide)

- 30 g de sucre de coco

 

{Pour la garniture}

- 1 ananas

- 1 cuillère à café d'huile de coco

- 1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)

- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou sirop d'érable)

 

31080040b125e90493a90a36e93dc823

 

1. Préparation de la génoise : Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Éplucher et couper la banane en morceaux. La mixer avec le reste des ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

3. Huiler un moule à gâteau. verser la pâte et enfourner pour 10 minutes (plus selon les fours). Laisser refroidir.

 

4. Préparation de la crème : Mixer le tofu coupé en morceaux avec la crème de coco, la vanille et le sucre. 

5. Dans une petite casserole, porter à ébullition 30 secondes le lait végétal avec l'agar-agar. 

6. verser le mélange chaud dans le mixeur avec le tofu (déjà mixé), puis mixer à nouveau. 

7. Vous pouvez placer la crème au réfrigérateur pour quelle soit plus ferme.

 

8. Dans une poêle chauffée avec l'huile de coco, faire revenir l'ananas coupé en brunoise quelques minutes. Ajouter ensuite le sirop d'agave, la vanille et le rhum. Prolonger la cuisson de quelques minutes afin que l'ananas soit légèrement cuit.

 

9. Montage du tiramisu : Sur la génoise refroidie, placer la brunoise d'ananas, puis verser par dessus la crème. Placer au réfrigérateur pendant 2 heures avant de servir. Ou si vous opter pour des verrines, vous pourrez déguster dans la foulée le tiramisu, la crème sera toutefois plus liquide! ;)

 

Posté par poupougnette à 16:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


lundi 12 décembre 2016

Crèmes brulées au chocolat #Noël vegan

 

 Bonjour les ami(e)s,


Que diriez-vous de débuter la semaine par une recette gourmande et pleine de chocolat? Comme une recette de crème brûlée? J'étais sûre que vous diriez oui, en général on ne peut résister au chocolat, surtout un lundi!! ;)

Rien de compliqué dans cette recette. je dirai même qu'elle est plus facile à réaliser qu'une crème brûclée traditionnelle! ;) Oui, je sais les puristes ne vont pas aimer, mais j'assume.. Cette recette est végétale et se raproche fidèlement de la traditionnelle. testez-la et vous m'en direz des nouvelles!

La crème est onctueuse, débordante de chocolat et on retrouve cette petite coûte de sucre, comme "Amélie" aime la casser! (je parle d'Amélie Poulain, pour celles et ceux qui n'auraint pas suivis!).

Je pense qu'elle peut trouver sa place sur une table de fâte ou pour le lendemain. elle reste légère et festive.

Sans plus tarder, je vous laisse la recette. 

Belle journée. 

 

 

crème brûlée végétale au chocolat

 

 {Pour 4 personnes}

- 120 de tofu soyeux SOY

– 25 cl de lait de soja au chocolat SOY

– 10 cl de crème soja cuisine SOY

– 20 g de cassonade

– 2 g d'agar-agar

– 50 g de chocolat noir pâtissier

 

creme brulée vegan chocolat noël

 

1. Dans une casserole, faire dissoudre le chocolat pâtissier avec le lait de soja au chocolat, pendant 05 minutes.

2. Pendant ce temps, mixer le tofu soyeux, la crème soja et la cassonade. Ajouter ensuite la préparation au chocolat, puis mixer à nouveau, jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

3. Verser le tout dans une casserole, ajouter l'agar-agar et porter à ébullition pendant 1 minute.

4. Disposer la préparation dans les ramequins, laisser tiédir puis placer au frais au minimum une heure.

5. Avant de servir, saupoudrer de cassonade puis caraméliser au chalumeau ou 3 minutes sous le grill de votre four.

 

 

Posté par poupougnette à 08:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,