jeudi 4 février 2021

Crème patate douce & chocolat #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

En cette période, plus que particulier est le froid qui s'y ajoute, le besoin de réconfort se fait plus sentir que d'ordinaire. Aussi, aujourd'hui j'ai décidé de faire des petites crèmes au chocolat, mais pas de celles qui vous plombent les fesses et qui vous font culpabiliser 2 minutes après (bien que je sois contre ce genre de culpabilité : faites vous plaisirs : manger selon vos désirs, mais de façon équilibrée!).


J'ai cuit une patate douce à la vapeur, puis je l'ai mixé avec du chocolat noir cru, un peu de xylitol (il s'agit de sucre de bouleaupour la touche sucrée que vous pouvez remplacer par du sucre complet, de sucre de coco ou rien si vous trouvez la crème à votre goût!) et un peu de crème végétale à l'amande (que vous pouvez remplacer par n'importe quelle autre crème végétale : millet, avoine, riz, soja, coco pour le côté encore plus exotique...).


Les crèmes ainsi réalisées sont très gourmandes, peu caloriques et ultra gourmandes et onctueuses, comme on les aime!

En tout cas, à peine mixée, je retrouvais déja la texture d'une crème chocolat onctueuse, gourmande et légère. Pour le goût, ne vous inquiétez pas, on ne décèle pas la patate douce, ici elle sert de texture et c'est très gourmand, vous pouvez me croire!
Pour le chocolat, j'ai utilisé du chocolat cru de chez "Love & chock", mais si vous n'avez pas de chocolat cru, optez pour un chocolat pâtissier, fort en chocolat et dans ce cas il sera peut-être inutile de sucrer davantage la crème. Enfin là c'est une question de goût, n'éhsitez donc pas à rectifier si besoin!

Aussi, j'ai ajouté une cuillère à café de beurre de cacao pendant la cuisson du chocolat, c'est facultatif. Ou vous pouvez utiliser une cuillère à café de beurre de coco. D'aillleurs si vous êtes intéressé.e.s par du beurre de cacao à petit prix, je vous conseille le site de Kazidomi : j'achète mon beurre de cacao à 8,36 euros les 200 g (au lieu de 10,45 euros). (code promo "ANGIE20" pour bénéficier de réductions toute l'année!).

Voilà, j'espère avoir dit l'essentiel.

Aussi ces petites crèmes se dégustent très bien tièdes ou froides, mais pas trop. Veillez donc à les sortir une dizaine de minutes avant la dégustation! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

creme patate douce chocolat sans sucre ig basvegan sans gluten 1

 

 

 {Pour 4 personnes}

- 200 g de patate douce

- 80 g de chocolat cru

- 1 cuillère à soupe de xylitol (sucre de bouleau)

- 5 cl de crème végétale d'amande

- 1 cuillère à café de beurre de cacao

 

creme patate douce chocolat vegan sans gluten sans sucre ig bas

 

1. Eplucher, laver et cuire la patate douce à la vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Egoutter, mettre dans un saladier et écraser grossièrement.

2. Faire fondre à feu très doux le chocolat avec le beurre de cacao.

3. Verser le chocolat fondu sur la patate douce. Ajouter le sucre et la crème végétale et mixer à l'aide d'un mixeur à pied jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. (vous pouvez également utiliser un blender).

4. Verser la préparation dans les ramequins, laisser refroidir avant de placer au frais jusqu'à la dégustation.

 

 

 

Posté par poupougnette à 16:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,



mercredi 23 décembre 2020

Panna cotta à la gelée de vin rouge façon vin chaud #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Noël sans vin chaud, ce n'est pas vraiment Noël! Non? Vous n'êtes pas d'accord?!

J'ai découvert le vin chaud En Allemagne sur les marchés de Noël et j'avoue que même si je n'aime pas le vin rouge, je ne dis pas la même chose pour le vin chaud! Je n'en bois pas énorméement mais à l'occasion un petit verre, je ne dis pas non!

Il y a quelques jours La Villageoise en Cuisine m'a demandé de concoter une recette à base de vin pour les fêtes...Même si j'adore déguster les vins chauds, je n'allais pas vous proposer ce genre de recette, du coup j'ai décidé de réaliser un dessert gourmand aux saveurs de Noël et de vin chaud bien sûr! ;)

Et le dessert idéal : la panna cotta : rapide à réaliser et gourmande, c'est le dessert léger qui se laisse déguster sans problème pour uen fin de repas!Ce dessert remplacera toutes les boissons chaudes que l'on peut déguster avec des tonnes de petits biscuits et il fera fureur! Croyez-moi!

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse vous concentrer sur la recette, au cas où vous seriez tenté!! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

panna cotta noel gelée vin chaud

 

 

{Pour 6 personnes}

{Pour la panna cotta}

- 40 cl de crème d'amande

- 20 cl de lait végétal (amande sans sucre)

- 40 g de sucre de canne

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 g d'agar-agar  

 

{Pour  la gelée de vin chaud}

- 25 cl de vin rouge La Villageoise en Cuisine

- 1 bâton de cannelle

- 2 étoiles de badiane

-  2 clous de girofle

- 2 grains de poivre Pondychéry

- 1/2 cm de gingembre frais 

- 2 gousses de cardamome 

- 1 orange

- 60 g de sucre de canne

- 1 g d'agar-agar

 

panna cotta noel vin rouge chaud

 

1. Préparation de la panna cotta : Dans une casserole, mélanger le lait, la crème, les sucres et l'agar-agar. Porter à ébullition pendant 30 secondes, baisser le feu et laisser cuire 5 minutes.

2. Verser la préparation dans les verrines puis laisser refroidir.

3. Préparation de la gelée : Dans une grande casserole, verser le vin rouge,  le bâton de cannelle, les gousses de cardamome écrasées, le gingembre râpé, le poivre, les clous de girofle, les étoiles de badiane, l'agar-agar et le jus de l'orange. Chauffer doucement pendant 5 minutes.

4. Filtrer le tout, puis verser la prération sur les panna cottas froides. Laisser refroidir puis placer au frais jusqu'au moment de servir!

 

Posté par poupougnette à 17:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


mercredi 25 mars 2020

Panna cotta aux asperges #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

C'est la pleine saison des asperges et par un temps aussi ensoleillé, j'ai eu envie d'une recette qui me permet d'allier les deux.

La recette n'est pas très originale mais elle a le mérite d'être rafraîchissante et très agréable, notamment pour les personnes qui ne raffolent pas des asperges. En effet, dans cette recette, j'ai marié les asperges à la saveur douce de l'amande.

Bien sûr, vous n'étes pas obligés d'uitliser l'amande, vous pouvez opter pour des laits et crèmes végétales plus neutres tel que le riz, l'avoine ou encore le soja. Bien sûr veillez à utiliser des laits sans sucres ajoutés. Aussi, vous pouvez parfaitement remplacer le lait par de la crème, ce qui représente 40 cl de crème pour la panna cotta qui sera ainsi plus onctueuse. A vous de voir. Moi j'aime bien utiliser un peu de lait pour alléger un peu la panna cotta! ;)

Au moment de servir, j'ai ajouté quelques éclats de noisette sur la crème, cela apporte du croquant et une petite saveur subtile qui se marie à merveille avec l'asperge.

Aussi, pour donner un peu plus de goût mes panna cotta, sans y aller trop fort avec le sel, j'ai ajouté du bouillon de légumes.

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

 

panna cotta asperge verte vegan sans gluten (1)

 

{Pour 6 verrines}

- 150 g d'asperges vertes fraîches

- 20 cl de crème d'amandes Ecomil

- 20 cl de lait d'amande Ecomil

- 3 g d'agar-agar 

- 1 cuillère à café de bouillon de élgumes en poudre

- quelques éclats de noisette

- sel rose de l'Himalaya

 

 

panna cotta asperge vegan sans gluten sans lactose agar agar (1)

  

1. Laver et couper si besoin les pied des asperges, puis les cuire pendant 12-15 minutes à la vapeur.

2. Délayer l'agar-agar avec la crème végétale.

3. Mixer la crème délayée avec l'agar-agar et le lait avec les asperges une fois cuites et le bouillon de légumes.

4. Verser le tout dans une casserole et porter à ébullition 30 secondes. Rectifier l'assaisonnement.

5. Verser la préparation dans les verrines, laisser refroidir puis placer au frais 1 heure minimum avant de servir. 

 


vendredi 7 février 2020

Semoule express fraise/framboise parfumée à la rose #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Ce soir, je vous présente une petite recette toute simple à préparer, qui ne nécessite pas non plus beaucoup de temps en cuisine mais qui pourra en surprendre plus d'un.

J'ai voulu une recette express pour les personnes pressées mais qui veulent des desserts un peu plus élaborés. Enfin, élaboré n'est pas vraiment le mot ici, on va plutôt parler de "combinaisons".

Pour commencer j'ai choisi une semoule sans gluten. Ici un mélange maïs/riz, qui cuit très rapidement. je l'ai cuit avec du lait végétal d'amande, sans sucres, mais parfumé à la vanille. J'ai ajouté de l'eau de rose en fin de cuisson. J'ai versé la préparation dans des coupelles, puis au moment de servir j'ai recouvert d'une belle cuillère de confiture, ici framboise/fraise que j'ai délayé avec de l'eau de rose, puis ajouté quelques fruits.

Vous voyez, le résultat est pas mal pour un dessert réalisé en moins de 10 minutes! Oui, oui, moins de 10 minutes! A peine 3 minutes de cuisson pour la semoule, le temps de laisser refroidir puis on ajoute le topping! :)

Et croyez-moi, le résultat est franchement pas mal. la confiture étant sucrée, c'est la raison pour laquelle je n'ai rien ajouté dans la semoule et c'est parfait ainsi!

Maintenant vous n'avez plus qu'à passer en cuisine et émerveiller vos papilles.

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

semoule riz maïs vegan sans gluten framboise frise grenade rose (1) (1)

 

{Pour 2 personnes}

- 35 g de semoule sans gluten riz/maïs

- 20 cl de lait végétal d'amande à la vanille

- 2 cuillères à café d'eau de rose

- 2 cuillères à soupe de confiture au choix, ici framboise/fraise

- des fruits frais au choix

 

semoule vegan sans gluten riz maïs framboise fraise grenade rose (1) (1)

 

1. dans une casserole, verser le lait végétal et porter le doucement à ébullition. Verser la semoule en pluie puis laisser cuire 3 minutes. la cuisson de la semoule sans gluten est très rapide.

2.Ôter du feu, ajouter une cuillère à café d'eau de rose (ou plus selon les goûts) et laisser reposer 5 minutes, le temps de laisser gonfler la semoule.

3. Verser la préparation dans 2 verrines, puis laisser tiédir ou refroidir.

4. Au moment de servir, dans un petit bol, délayer la confiture avec le reste d'eau de rose. Verser cette préparation sur les semoules. Ajouter les fruits frais et servir.

NOTA : Les verrines se conserveront au réfrigérateur judsqu'au moment de servir. Elles se gardent 2 jours facilement.

 


dimanche 15 décembre 2019

"Fromage" cranberries & pignons à l'okara #vegan #glutenfree #Noël

 

Bonsoir les ami(e)s,

Ce soir je vous propose de découvrir une recette originale et gourmande qui fera sensation sur votre table pour Noël : un "fromage" réalisé à base d'okara.

Pour l'okara, je ne vais pas vous en parler davantage aujourd'hui, mais si vous voulez plus d'informations, je vous laisse le lien ici de l'artcile que j'ai écris à ce sujet.

Donc pour en revenir à la recette, je vous propose donc un "fromage" sans lactose, ni lait tout court d'ailleurs! Il s'agit donc d'un "faux-mage" comme on en entend souvent parler. Cette recette est parfaite pour les personnes qui souffrent d'intolérance ou qui ne souhaitent pas consommer de produits d'origines animales.

Bien sûr, pour réaliser cette recette vous pouvez utiliser un okara maison, ici, moi j'ai opté pour l'okara de chez Soy, que vous pouvez facilement trouver en magasin bio.

Vous pourrez facilement réaliser cette recette le jour même de votre repas, afin de garder une texture légère à votre fromage, mais attention il faudra le laisser au frais 2 heures minimum avant de servir afin que l'agar-agar puisse prendre.

Pour le reste, il n'y a vraiment rien de compliqué à la recette. 

J'ai utilisé du miso blanc pour la recette, mais si vous n'en avez pas, remplacer le par une cuillère à café de sel (petite cuillère hein!).

Par contre, le seul ingrédient indispensable est la levure maltée, que vous pouvez également trouver en magasin bio. Elle est nécessaire afin de donner le goût "fromager" attendu dans une recette végétale.

Voilà, je crois vous avoir tout dit!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-* 

 

fromage okara vegan sans gluten noël cranberries pignons (1)

 

{Pour 1 petit fromage}

- 125 g d'okara de soja SOY

- 1 cuillère à soupe le levure maltée

- 1 cuillère à café de miso blanc

- 1 cuillère à café d'gar-agar

- 1 cuillère à café de sel

- 1 bonne pincée de poivre

- 2 cuillères à soupe de cranberries séchées

- 2 cuillères à soupe de pignon de pin

 

fromage okara de noël cranberries pignons vegan sans gluten (1)

 

1. Placer l'okara, le sel, le poivre, la levure maltée et le miso dans le bol d'un blender et mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène.

2. Verser la préparation dans une casserole puis porter à ébullition 30 secondes. 

3. Verser le tout dans un petit bol ou emporte-pièce et placer au réfrigérateur 2 heures avant de démouler.

4. Dans une assiette creuse, mélanger les cranberries et les pignons. Placer le « fromage » dessus et recouvrir de ce mélange.

5. Servir ou placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

 



mercredi 20 novembre 2019

Flan à la crème de marron #glutenfree #vapeur

Bonsoir les ami(e)s,

Aujourd'hui c'est gourmandise pour le dessert... lové dans le canapé en regardant le meilleur pâtissier! ;)

Des petits flans très vite préparés avec peu d'ingrédients et surtout gourmands à souhait!

Comme vous le savez j'utilise pas mal la cuisson vapeur dans ma cuisine, et ce soir la recette ne va pas y déroger. Je confectionne mes petits flans en moins de 5 minutes et hop 15 minutes de cuisson au Vitaliseur et le dessert est prêt!

Vous êtes prêts pour la recette?!

Je tiens juste à vous préciser que je sucre très peu mes desserts, du coup si vous êtes bec sucré, ajustez en fonction de ce que vous appréciez. Pour le lait, j'ai utilisé un lait végétal d'amande sans sucre ajouté, parfumé à la vanille. mais là encore, à vous de voir quel type de lait vous allez préférer, ou par rapport à ce qu'il y a dans votre réfrigérateur! ;)

Pour la farine, j'ai opté pour une farine sans gluten, mais si vous préférez utiliser de la farine de blé, libre à vous de le faire! Et aussi la farine de châtaigne peut très facilement se substituer à de la farine de sarrasin.

Voilà je crois que tout est dit!

Je vous l'avez dit, la recette est très simple, alors vite filez aux fourneaux! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

flan creme marron chataigne vapeur sans gluten (1)

 

{Pour 2 personnes}

- 40 g de crème de marron

- 15 g de farine de châtaigne (ou sarrasin)

- 1 oeuf

- 15 cl de lait d'amande sans sucre ajouté

- 10 g de sucre de canne

 

flan creme marron chataigne vapeur sans gluten (4)

 

1. Remplir la cuve de votre cuit-vapeur aux 2/3, puis porter l'eau à ébullition.

2. Placer le lait dans un petit bol, puis le faire chauffer à la vapeur 5 minutes.

3. Dans un petit saladier, fouetter l'oeuf avec le sucre, puis ajouter la farine et la crème de marron. Bien mélanger.

4. Ajouter le lait en continuant de mélanger.

5. Verser la préparation dans 2 ramequins, puis placer sur le tamis du vitaliseur et cuire 15 minutes.

6. Laisser tiédir et déguster!

 

 


mercredi 6 novembre 2019

Crème chocolat/coco #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Petite gourmandise du mercredi soir... En regardant le meilleur pâtissier! Parce qu'à chaque fois les candidats me donnent envie de manger un petit quelque chose, alors en général je prends un carreau de chocolat noir à 85% mais là j'ai décidé de réaliser des petites crèmes. Il s'agit bien évidemment d'une recette express et qui ne nécessite que très peu d'ingrédients.

Comme ça ce soir, je vais pouvoir lover avec plaisir dans le canapé, un plaid bien chaud sur les genoux et ma petite crème au chocolat entre les mains!! ;)

Bien sûr, vous pouvez réaliser la recette avec un autre lait végétal si vous n'avez pas de coco. Ce sera alors tout simplement une crème au chocolat mais elle restera onctueuse et réconfortante! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

crème chocolat coco vegan sans gluten (1)

 

{Pour 2 personnes}

- 70 g de chocolat noir 70%

- 40 cl de lait de coco sans sucres Ecomil

- 3 cuillère à soupe d'arrow root (ou fécule de maïs ou de pommes de terre)

- facultatif : 1 cuillère à soupe de rapadura (ou sucre, cassonade)

- facultatif : de la noix de coco râpée pour la déco

 

crème chocolat coco vegan sans gluten (4)

 

1. Dans une petite casserole, faire chauffer 35 cl de lait de coco avec le chocolat cassé en morceaux.

2. Pendant ce temps, délayer l'arrow root avec le restant de lait de coco.

3. Incorporer le mélange d'arrow root au chocolat. Bien mélanger, afin que le chocolat n'attache pas le fond de la casserole.

4. Ajouter éventuellement le sucre .

5. Toujours sur feu doux, poursuivre la cuisson jusqu'à obtenir une crème épaisse.

6. Verser dans les ramequins. Laisser refroidir puis placer au frais jusqu'au moment de servir. Ou alors, laisser tiédir et déguster!! C'est ainsi que j'aime déguster mes petites crèmes!! ;)

 

Posté par poupougnette à 17:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


lundi 16 septembre 2019

Ricotta à l'amande #vegan #raw

Bonsoir les ami(e)s,

Finalement il fait encore très beau et chaud à cette époque de l'année, et je ne vais pas me plaindre loin de là... d'ailleurs les repas complets du soir ne sont pas encore des soupes et nous profitons encore de quelques tomates du jardin, de quelques baies cueillies par ci, par là, mais aussi de figues.

Et dans le genre recette facile et rapide que j'aime me préparer quand il fait chaud mais aussi pour profiter de ces fruits et légumes (je pense notamment aux figues et aux tomates cerises), je pense tout de suite aux petites tartines, que je fais habituellement le dimanche soir (comme vous le savez si vous me suivez sur instagram!).

Aussi hier j'ai partagé avec vous une tartine de ricotta végétale et de figues fraîches. Aujourd'hui, je me devais donc de partager la recette de cette fameuse ricotta à l'amande.

Cette recette fait partie de mon livre "veganissimo" sorti en février 2017, toujours disponible aux Editions La Plage.

Mais au delà, c'est aussi une de mes recettes préférées : facile à réaliser et gourmande à souhait!

Pour la réaliser, il vous faudra des amandes préalablement trempées dans une eau minérale (ou filtrée) pendant 10 heures minimum et ensuite un peu d'assaisonnement et de la levure maltée, pour apporter ce goût fromagé. Et hop le tour est joué! Un fromage végétal cru et frais prêt pour une dégustation!

Cette ricotta a l'avantage d'être crue, vous pouvez donc l'utiliser telle que, sur des tartines ou sur des plats, notamment de pâtes, mais également en cuisson. 

J'espère que cette recette vous séduira! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

fromage végétal ricotta amande Veganissimo

 

{Pöur 250 g de ricotta}

- 150 g d'amandes 

- 5 g de levure maltée (1 cillèreà café)

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 cuillère à soupe d'huile de coco désodorisée fondue

- 2 cuillères à soupe de lait d'amndes non sucré

 

ricotta végétale et crue amande vegan (1)

 

1. Faire tremper les amandes dans un bol d’eau minérale ou filtrée pendant 8 heures minimum (12 heures maximum).

2. Égoutter et rincer les amandes. Les placer dans le bol d’un blender et mixer avec le reste des ingrédients et 1 pincée de sel.

3. Mixer jusqu’à obtenir une texture lisse. Si la crème est trop sèche, ajouter 1 ou 2 cuillerées à soupe de lait d’amande.

4. Verser le mélange obtenu dans un moule à faisselle, appuyer pour bien tasser à l’aide d’une cuillère et laisser s’égoutter encore un peu.

5. Démouler et assaisonner selon vos goûts : huile d’olive, vinaigre balsamique, poivre.

 

 

Posté par poupougnette à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


dimanche 21 juillet 2019

Chia pudding {coco & myrtilles} #vegan #glutenfree #sugarfree

 

Bonjour les ami(e)s,

Comme une envie de fruits ce matin... une envie de fruits rougess pour être plus exacte! Et dans mon réfrigérateur une petite barquette de myrtilles. ça fera parfaitement l'affaire! 

Comme il me restait également un yaourt à la coco et que je suis gourmande, il est inutile de vous dire que j'ai eu très envie de les associer ensemble! :p

Mais pas une recette compliquée, on est bien d'accord! Une recette qui se prépare en moins de 10 minutes pour un petit déjeuner équilibré, sans sucres et gourmand à souhait! ;)

J'ai également choisi de ne pas mettre de sucre dans la recette, pour garder intacte le goût des fruits (et que ça soit plus healthy), mais si vous voulez vraiment y ajouter une note sucrée, utilisez du sucre de coco (avec  un IG bas) ou du sirop d'érable. Mais franchement la recette est très bien ainsi et ce serait vraiment dommage! Il y a tellement de sucres partout maintenant! :/ ! Ou alors optez pour de la vanille liquide ou en poudre pour plus de gourmandise! ;)

Un filet de jus de citron jaune, quleques graines de chia et hop en cuisine! 

J'ai réalisé mon pudding avec des graines de chia blanches, mais les noires feront parfaitement l'affaire! disons, que pour les plus récalcitrants, les graines de chia blanches se voient beaucoup moins quand on doit les utiliser dans ce genre de recette.

Je pense avoir fait le tour de la recette, mais comme d'habitude, si vous avez des questions, n'hésitez pas! ;)

Très belle et douce journée.
Je vous embrasse :-*

 

chia pudding myrtilles IG (1)

 

{Pour 1 personne}

- un yaourt végétal (coco Les petites pousses pour moi)

- 2 cuillères à soupe de graines de chia blanches markal

- 1 filet de jus de citron jaune

- de la noix de coco râpée (facultatif)

- 2 belles poignées de myrtilles (une partie pour mixer et l'autre telle que)

 

 

1. Verser le yaourt avec les graines de chia dans un petit bol. Laisser gonfler 10 minutes, le temps de préparer le reste de la recette!

2. Laver les myrtilles, puis mixer la moitié avec un mixeur à pied en ajoutant un filet de jus de citron. 

3. Verser le coulis obtenu sur le yaourt à la coco. Servir en ajoutant le reste des myrtilles et en saupoudrant de noix de coco râpée.

 

 

Posté par poupougnette à 07:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


samedi 15 juin 2019

Compote pomme/abricot à la vapeur douce #vegan #glutenfree

 

Bonjour les ami(e)s,

 

Je ne poste généralement pas le matin, mais je fais une exception, puisque si vous me suivez sur instagram, vous avez remarqué que je publie plus souvent des recettes qui ne sont pas présentes sur lr blog. Plusieurs d'entre vous m'ont écrit à ce sujet, c'est donc ainsi que je publierai peut-être plus souvent, avec des recettes plus simples, mais comme ça vous vous y retrouverez peut-être! Et puis pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur instagram, ce sera l'occasion de découvrir mes publications sans à avoir à télécharger l'applicatoon! ;)

Donc ce matin pour ouvrir les festivités! , je vous parle de ma recette de compote de pomme et abricot. Il s'agit vraiment là d'une recette basique mais que vous pourrez transformer selon vos envies!

Moi j'aime souvent les recettes simples, alors ici je n'ai utilisé que 2 ingrédients : la pomme et les abricots. Mais vous pouvez bien sûr ajouter de la vanille en poudre, des épices telle que la cardamome, ou encore des herbes telles que le romarin, le thym (ou thym-citron) ou encore la verveine. Comme j'utilise une cuisson vapeur pour garder le plus possible de vitamines, il vous suffira, si vous optez pour le même mode de cuisson, de glisser vos épices dans le saladier ou les herbes (fraîchement cueillies si vous le pouvez!).

J'espère que celle nouvelle catégorie d'articles vous plaira. N'hésitez pas à me laisser vos impressions et me dire si c'est vraiment le genre de recettes que vous recherchez!

Très belle et douce journée.
Je vous embrasse :-*

 

compote pomme abricot vapeur sans sucre vegan sans gluten

 

{Pour une personne}

- 1 pomme

- 4 abricots

 

 

1. Faire chauffer l'eau dans la cuve du Vitaliseur (ou de votre cuit-vapeur).

2. Laver le s fruits, puis dénoyauter les abricots et épépiner la pomme. Les couper en morceaux.

3. Placer les morceaux de fruits dans un saladier sur le tamis du Vitaliseur (ou cuit-vapeur), puis laisser cuire 8 minutes. (à cette étape ous pouvez ajouter les épices ou herbes que vous souhaitez).

4. Mixer, plus ou moins selon la consistance désirée (en n'oubliant pas de retirer les herbes fraîches qui auront infusées en même temps que les fruits).. 

 

 

Posté par poupougnette à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,