mercredi 23 octobre 2019

Pumpkin spice chocolate latte #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Après avoir réalisé mon sirop de citrouille aux épices, il fallait bien que je tente l'expérience d'un pumpkin spice latte chez moi! Mais n'étant pas une très grande fan de café, enfin si, j'adore l'odeur du café et sa saveur dans des mets tels que le tiramisu, les gâteaux, glaces... mais pour la boisson, c'st rare que j'en boive. par contre le chocolat chaud, j'adore ça!

Du coup dans la recette traditionnelle du pumpkin spice latte, on set un café, ici je l'ai remplacé par un bon chocolat chaud.

Du coup, c'est une recette très simple, que je suis sûre vous avez déjà réalisé, mais je me devais quand même de la partager avec vous , au cas où! ;)

le plus long est de réaliser le sirop, mais une fois passé cette étape, vous pourrez déguster une boisson par jour pendant plusieurs jours! ;) Vous aurez compris par là que je me fais une petite cure en ce moment! ha ha ha

Pour la préparation du chocolat, je vous laisse gérer, sauf si vous voulez vraiment la recette!

Bien sûr si vous préférez le café, ne vous gênez pas! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

pumpkin chocolate latte vegan (1)

 

{Pour une personne}

- 30 cl de chocolat chaud 

- 2 cuillères à soupe de sirop de citrouille aux épices

- crème de coco préalablement placée au réfrigérateur (12 heures) ou de la chantilly du commerce

 

pumpkin chocolate latte vegan (3) (2)

 

1. Préparer votre chocolat chaud. Moi j'aime préparer le mien avec du lait d'amande non sucré, un délice!

2. Verser le chocolat dans une tasse avec le sirop de courge aux épices, mélanger bien. Placer de la chantilly sur le dessus, saupoudrer de cannelle et déguster!

NOTA : pour une chantilly coco maison : prélever la crème de coco compacte (gardez l'eau pour une autre recette, comme un smoothie par exemple), battre au batteur électrique avec 50 g de sucre glace. Placer dans une poche à douille et servir. 

 

Posté par poupougnette à 17:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,



lundi 21 octobre 2019

Sirop de citrouille aux 4 épices #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Comme vous le savez, je raffole tout simplement des courges, en sucré, en salé, cru, cuit, chaud, froid... Et naturellement il y a plusieurs années, comme beaucoup de monde, j'ai très vite succombé au fameux "pumpkin spice latte" de chez Starbucks. J'ai très vite voulue refaire la recette chez moi, mais j''ai très longtemps hésité avant de me lancer dans la préparation, de peur de ne pas retrouver le goût et puis finalement je viens de franchir le cap et comment dire? Il est bien meilleur que celui de chez Starbucks! Oui, pour une fois j'ai bien le droit de me vanter, non?!

J'ai évidemment réalisé une version moins sucrée, que je compte très vite refaire. J'en glisse dans mes boissons, mes yaourts, sur des gâteaux, bref, je suis devenue ultra fan de ce sirop et il me fallait bien partager cette recette avec vous! Et vous verrez, c'est une recette ultra simple qui ne demande pas beaucoup de temps et qui se conserve parfaitement bien au réfrigérateur dans un bocal en verre hermétiquement fermé.

J'ai utilisé du sucre de canne non raffiné pour la recette, pour garder une couleur plus tendre, mais vous pouvez sans doute la réaliser avec du sucre complet.

Pour les épices, si vous avez un mélange style "pumpkin spice", ce sera encore mieux! mais n'en ayant pas, j'ai opté pour du 4 épices et un peu de cannelle.

J'ai préalablement cuit ma courge dans mon Vitaliseur pour garder une cuisson douce et pour éviter que ma courge ne se gorge trop d'eau. mais une cuisson à la casserole fera l'affaire! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

sirop citrouille 4 épices pumpkin spice syrup (1)

 

{Pour une petite bouteille}

- 100 g de purée de courge 

- 70 g de sucre de canne Ethiquable

- 80 g d'eau

- 1/2 gousse de vanille (ou 1/2 cuillère à café de vanille liquide)

- 2 cuillères à café rase de 4 épices en poudre

-1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

 

sirop citrouille 4 épices pumpkin spice syrup (4)

 

1. Verser l'ensemble des ingrédients dans une casserole et laisser mijoter à feu moyen pendant une quinzaine de minutes, où jusqu'à ce que le mélange soit bien sirupeux. 

2. Verser la préparation dans une bouteille préalablement fermée (n'oubliez pas d'ôter la vanille si vous utilisez une gousse!). Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur. La préparation se conserve facilement 3 semaines.

 

 

Posté par poupougnette à 17:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


mercredi 20 mars 2019

Beet latte {ou lait à la betterave} #vegan #glutenfree

 

Bonsoir les ami(e)s,

Il y a quelques temps, j'ai pu recevoir de la part de Kazidomi un sachet de poudre de betterave. aliment que j'apprécie, mais j'en ai rarement dans le réfrigérateur Aussi, cette super poudre est très pratique et permet de colorer joliment vos plats et de parfumer certains de vos mets (pour celles et ceux qui me suivent sur instgram, vous avez sans doute pu voir ma recette de blinis 100% vegan et sans gluten à base de poudre de betterave).

Mais ici, c'est une tout autre préparation que je vous ai concocté! Un "beet latte" ou "lait de betterave". Il s'agit d'une boisson "lactée" à base de betterave donc, ce qui lui donne sa jolie couleur rose. Mais au delà de sa couleur girly, elle est pleine de vertues! ;)

En effet, la betterave a des propriétés détoxifiantes alliée a une haute teneur en fer et en acide folique, ce qui permet d'améliorer la régénération et l'oxygénation du sang, de lutter contre la fatigue chronique et d'augmenter ainsi l'énergie. Excellente source d'antioxydants, elle aiderait à lutter contre le diabète, la démence et permettrait de réduire également le taux de mauvais cholestérol, d'où sa notoriété de "superfood"!
 
Aussi, j'ai décidé de coupler les vertues de cette boisson à celle du moon milk, qui contient de l'ashwagandha (je vous laisse le lien de la recette pour en savoir plus!).
j'ai également ajouté des épices. Celles-ci sont facultatives, mais je trouve que ça apporte plus de douceur à la boisson, et elle permet également de se réchauffer, surtout si vous buvez cette boisson le soir, en pleine hiver! ;)
Vous aurez ainsi une délicieuse boisson simple, rapide et tout bonnement "healthy".
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
 

beet latte ou lait betterave vegan sans gluten detox foie healthy (1)

 

{Pour 1 personne}

- 1 verre de lait végétal

- 1 cuillère à café de betterave en poudre

- 1/2 cuillère à café d'ashwagandha

- 1/4 de cuillère à café de cannelle en poudre

- 1/4 de cuillère à café de gingembre en poudre

- 1 cuillère à café de sirop d'érable 

 

beet latte - lait à la betterave detox foie healthy vegan sans gluten (1)

 

1. Faire chauffer le lait végétal dans votre Vitaliseur ou dans une petite casserole. Le verser dans une tasse avec la poudre de betterave.

2. Ajouter ensuite le reste des ingrédients, puis laisser infuser 5 minutes.

3. Déguster chaud. 

 

Posté par poupougnette à 17:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


mercredi 23 janvier 2019

Moon milk #boisson ayurvédique #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

 

J'avais envie de partager avec vous une plante qui fait partie de ma vie depuis plusieurs mois maintenant : l'Ashwaganda.

Pour vous expliquer brièvement, l'Ashwagandha, appelé également "ginseng indien",  est une plante de la famille des solanacées. En sanscrit, ashwagandha se traduit par l'odeur du cheval - en partie dû à son arôme puissant et d'autre part à sa réputation de force et de virilité. Mais il faut savoir qu'en traduction latine, le nom botanique de l'herbe, somnifera, signifie "induisant le sommeil".

En effet, dans la médecine ayurvédique, il est classé comme rasayana, c'est à dire un régénérateur, utilisé pour rétablir la santé et le bien-être. Et, utilisé depuis des siècles, il permet d'atténuer le stress, l'anxiété et la fatigue. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé en août dernier de me faire une cure d'ashwagandha. Son effet est incontestable : moins de stress et plus de tonus, bref, la fatigue a laquelle j'ai du faire face à cette époque, suite à une opération, s'est volatilisée.
Aujourd'hui, comme on est en hiver et que les températures sont à nouveau descendues, j'ai décidé de réintégrer cette plante dans mes boissons du soir. 

Aussi, peut-être en avez-vous entendu parler? Ou peut-être avez-vous plus entendu parler de la recette du "moon milk"?! Cette boisson qui permet de s'endormir beaucoup plus facilement?

Et bien c'est cette dernière qui m'a amené à rédiger cet article. Je voulais vraiment partager avec vous la recette de cette boisson, qui au-delà de son goût, est vraiment efficace!

Pour ma part, j'ajoute des épices chaudes pour me réchauffer, mais bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'en mettre, mais ça permet de contrebalancer le goût légèrement amer de l'ashwagadha. Aussi, vous pouvez utiliser de la vanille ou du safran pour donner un autre goût à votre lait. A vous de voir!
Toujours est-il que je partage avec vous la recette que j'ai l'habitude de réaliser. Il suffit de boire la boisson tiède avant d’aller se coucher. Effet soporifique garanti.
J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi?! ;)

En revanche il est à noter qu'il est préférable de ne pas consommer d'ashwagandha en cas de grossesse (ou suspicion), allaitement et d'hyperthyroîdie. 

Aussi, j'ai opté pour une cuisson au vitaliseur de Marion, afin de faire chauffer mon lait tout  en douceur, mais si vous n'en avez pas, une simple casserole suffira! ;)

Aussi, je trouve mon ashwagandha en boutique spécialisée. Je n'ai pas regardé si je pouvais en trouver en magasin bio... Si certains de mes lecteurs ont l'habitude d'en consommer, n'hésitez pas à partager vos bonnes adresses.

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

moon milk boisson ayurvédique ashwagandha vegan (1)

 

{Pour 1 personne}

- 1 tasse de lait végétal (pour moi du lait d'amande à la vanille)

- ½ cuillère à café de gingembre moulu Ethiquable

- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre Ethiquable

- 1 cuillère à café d’ashwagandha en poudre

- 1 pincée de noix muscade Ducros bio

- 2 pincées de cardamome

- 1 cuillère à café de sucrant (érable, agave, miel...)

 

moon milk - boisson auyrvedique ashwagandha vegan (1)

 

1. Verser l'ensemble des ingrédients dans une tasse puis placer la tasse sur le tamis du vitaliseur et laisser chauffer 5 bonnes minutes. Si vous n'avez pas de vitaliseur, placer l'ensemble des ingrédients dans une petite casserole, mélanger puis faire chauffer à feu doux.

2. Servir tiède. (Pour la déco, j'ai ajouté quelques fleurs de lavande séchées, mais ce n'est pas du tout obligatoire!)

 

 

Posté par poupougnette à 17:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


jeudi 21 décembre 2017

Cidre chaud aux épices douces #Noël #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Je ne sais pas si chez vous c'est la même chose, mais ici il fait un froid de canard, un froid humide qui vous transperce... Et comme je suis une grande frileuse, inutilie de ovus dire que je déteste ce temps! Mais pour pallier à ce froid, j'aime me concocter des boissons chaudes, rien de mieux qu'un bon thé pour se réchauffer! Mais période de Noël oblige, j'ai troqué mon bon vieux "Christmas tea de chz Yogitea contre un bon cidre cahud. Enfin, ici il s'agit plus d'une boisson pétillante à la pomme et au gingembre (Côteaux Nantais). Une boisson douce et très agréable, mais pas fraîche en cette saison, vous l'aurez compris! Ha ha ha...

Une orange, du jus pétillant (ou du idre) quelques épices, 10 minutes sur le feu et le tour est joué! :)

Vous aurez ainsi une boisson toute douce et pleine de saveurs qui vous apportera le réconfort tant attendu.

D'ailleurs, si vous ne souhaitez pas utilisez la totalité de votre bouteille, je vous invite à regarder cette délicieuse recette de Noël réalisée elle aussi avec du pétillant! ;)

Bien sûr, si vous n'avez pas de cidre ou de pétillant à la maison, rien d ne vous empêhce de réaliser la recette avec du jus de pomme, d'autant plus qu'lele conviendra parfaitement aux enfants également! ;)Je pense vous avoir tout dit pour la recette, parce que j'avoue qu'il n'y a rien de difficile et qu'elle est ultra rapide à faire! 

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

cidre chaud aux épices douces - noël vegan

 

{Pour 4 personnes}

- 75 cl de cidre chuad ou de jus pétillant pomme/gingembre Côteaux Nantais

- 1 orange bio

- 2 cuillère à soupe de sucre complet

- 1 bâton de cannelle

- 2 clous de girofle

- 1 étoile de badiane

- 4 grains de poivre Pondychéry

- 1 cm de gingembre frais rapé (si vous utilisez du cidre)

 

cidre chaud aux épices douces - Noel vegan

 

1. Laver l’orange, puis le couper en rondelle de 1 cm d'épaisseur. Couper les rondelles en 4 ou 6 morceaux.

2. Verser le jus de pomme pétillant (ou le cidre) dans une casserole. Ajouter le resete des ingrédients.

3. Laisser mijoter à feu doux 10 minutes, ôter du feu puis laisser infuser 5 minutes. Servir chaud.

 

Posté par poupougnette à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,



jeudi 7 décembre 2017

Sirop de vin chaud #Noël vegan

 Bonsoir les ami(e)s, 

En cette période, si vous avez la chance de vous promener sur d'adorables petits marchés de Noël, vous avez sans aucun doute succombé à l'odeur du vin chaud. En tout cas, moi j'apprécie énormément ce genre de breuvage. Pourtant je n'aime pas le vin rouge, mais cuit, il a une autre saveur et surtout parce qu'il est mélangé aux délicieuses odeurs des épices et de l'orange, auxquelles je ne peux résiter !

Alors aujourd'hui, je ne vous propose pas une recette de vin chaud, je vous propose mieux : un sirop de vin chaud. Ainsi vous pourrez consommer un vin chaud minute ou même accompagner ce délicieux sirop avec des desserts ou sur des cakes. bref, vous pourrez l'accompagner comme bon vous semble et si vous êtes en panne d'idées gourmandes à offrir, je vous assure que ce sirop de vin chaud fera mouche! ;)

D'ailleurs, vous pouvez d'ores et déjà réaliser ce sirop et le placer dans des bouteilles préalablement stérilisées, il se conservera pour 3 mois sûr.

Je pense vous avoir dis l'essentiel pour la recette, il n'y a pas de mystère, un vin chaud reste un vin chaud même lorsqu'il est transformé en sirop! ;)

Je vous souhaite de passer une très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

sirop de vin chaud vegan - cadeau gourmand noël

 

{Pour  3 petites bouteilles}

- 75 cl de vin rouge

- 2 bâtons de cannelle

- 3 étoiles de badiane

-  6 clous de girofle

- 5 grains de poivre Pondychéry

- 1 cm de gingembre frais 

- 3 gousses de cardamome 

- 1 gousse de vanille 

- 3 oranges bio

- 300 g de sucre de canne

 

sirop de vin chaud - cadeau gourmand noël

 

1. Dans une grande casserole, verser le vin rouge, l'eau, les bâtons de cannelle, les gousses de cardamome écrasées, le gingembre râpé, le poivre, les clous de girofle, les étoiles de badiane et 1 orange préalablement tranchée. Chauffer doucement pendant 30 minutes, afin que le vin s'imprègne des saveurs et épices.

2. Filtrer le tout, puis remettre dans casserole avec la gousse de vanille coupée en 2 dans la longueur et grattée. Ajouter le sucre et le jus des 2 dernières oranges, puis porter à ébullition et laisser cuire 25 minutes environ, jusqu'à ce le mélange ait réduit de moitié environ. la

3. Filtrer et placer directement dans des bouteilles en verre préalablement stérilisées. Fermer et conserver jusqu'à 3 mois. Après ouverture, placer au frais et consommer rapidement.

NOTA : vous pouvez accompagner ce sirop avec des gâteaux, en guise de coulis, mais aussi sur des desserts style glace ou riz au lait... Et si vous souhaitez réaliser un vin chaud minute, il vous suffira de chauffer un verre de vin rouge et de le mélanger à 1 ou à 2 cuillères à soupe de sirop, puis de le servir immédiatement. 

 

 

Posté par poupougnette à 17:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


lundi 24 juillet 2017

"Lait" de pistaches #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Vacances obligent, on a plus de temps pour préparer le petit déj, n'est- ce pas? Et que diriez-vous de préparez vous même vos laits végétaux?!

Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous mon "lait" du moment. Une boisson végétale pleine de nutriments, puisqu'il s'agit d'un lait réalisé à partir de pistaches non salées. Certains disent même qu'il s'agirait du meilleur oléagineux qu'il puisse exister! Et ce n'est pas pour m'en plaindre : je raffole de la pistache. D'ailleurs, si vous m'invitez et que vous mettez un bol de pistaches sur la table, veillez à ce qu'il soit le plus petit possible, au risque de les voir disparaître à une vitesse vertigineuse! ;) 

Et pour en revenir aux bienfaits de la pistache, sachez qu'elle contient une multitude de minéraux et de vitamines (cuivre, phosphore, fer, vitamines B6, B1, K, zinc, magnésium...), qu'elle fournit des protéines en grande quantité, qu'elle est composée d'acides gras insaturés, qui permettent de réduire le taux de cholestérol et de contribuer à une bonne santé du système cardio-vasculaire. 

Mais revenons à la recette, elle n'a rien d'extraordianire en terme de réalisation, elle se réalise de la même manière que les autres laits végétaux, à savoir qu'il suffit de tremper vos oléagineux de 4 à 12 heures (4h étant le minimum!), de les mixer avec de l'eau minérale et de passer la préparation au tamis fin. C'est très rapide à faire, il suffit juste de n pas oublier de faire tremper ses ingrédients un peu de temps avant! ;) 

Pour les personnes ayant le bec sucré, ajustez la dose de sucre selon vos goûts. moi je n'aime pas trop quand c'est très salé ou très sucré. je préfère sentir les ingrédients bruts.

Et pour finir, si vous souhaitez réaliser d'autres laits végétaux, je vous laisse le lien de 2 autres recettes : un lait d'amande et un lait de chanvre.

Très belle soirée.
Je vous embrasse :-* 

 

lait végétal pistache 11

 

{Pour  50 cl de boisson}

- 100 g de pistaches décortiquées

- 50 cl d'eau minérale

- 2 cuillères à soupe de sucre complet (ou sirop d'agave, érable...) 

 

lait végétal pistache maison

 

1. Placer les pistaches dans un saladier, recouvrir d'eau minérale et laisser tremper 4 heures au minimum.

2. Égoutter les pistaches, les placer dans le bol d'un mixeur avec 50 cl d'eau minérale et le sucrant de votre choix (pour moi du sucre complet).

3. Mixer afin d'obtenir un mélange le plus liquide possible.

 4. Filtrer le mélange obtenu au travers d'un chinois ou d'un filtre à café permanent (mon choix pour tous mes laits végétaux!!).

5. placer la boisson dans une bouteille en verre, puis mettre au réfrigérateur. la boisson se conserve 2 à 3 jours.

 

Posté par poupougnette à 17:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


lundi 13 mars 2017

Latte moringa #vegan

Bonjour les ami(e)s,


J'ai eu envie de partager avec vous une recette très simple mais ô combien délicieuse et pleine de vitamines! ;)

En effet, si vous vous souvenez, je vous ai parlé il y a quelque temps du moringa, lors de la réalisation de mes truffes à la pistache. J'avais donc réalisé pour le coup, une recette cru à base de cette fameuse poudre et aujourd'hui j'ai eu envie de la tester en version chaude. Et pour faire un comparatif : les 2 façons sont délicieuses! 

Et je trouve que pour démarrer la journée en douceur cette recette est parfaite! Le lait est onctueux et délicatement parfumé... Mais bien sûr, si vous préférez vous pouvez aussi le servir frappé avec quelques glaçons. je suis sûre que c'est délicieux... D'ailleurs je pense que j'essayerai par curiosité quand il fera un peu plus chaud! :) 

Si vous n'aimez pas le lait d'amande, optez pour du lait de coco qui rendra votre lait encore plus "doudou", ou utilisez n'importe quel lait végétal, selon vos envies! :) 

j'ai utilisé de l'huile de coco non désodorisée qui apporte une petite note de coco que j'apprécie, mais là encore vous pouvez opter pour de l'huile de coco désodorisée... 

j'ai également ajouté un peu de vanille pour encore plus de gourmandise, mais vous n'êtes pas obligé... Aussi, vous pouvez aussi opter pour un lait végétal déjà parfumé à la vanille ;) 

 

latte moringa vegan

 

{Pour 1 personne}

- 1 tasse de lait d'amande (ou autre lait végétal)

- 1 1/2 cuillère à café de poudre de moringa Moringa&Co

- 1 cuillère à café d'huile de coco (désodorisée si vous préférez)

- 1 cuillère à soupe de sucrant (sucre de coco, sucre complet, sirop d'érable ou encore du miel)

- 1/2 cuillère à café de vanille liquide (ou en poudre) - optionnel

 

latte moringa vegan 1

 

1. Délayer l'huile de coco avec la poudre de moringa, dans une casserole. Ajouter le lait d'amande et chauffer doucement. Quand le lait est à votre température, ajouter le sucrant puis remuer bien.

2. Servir sans tarder. 

 

Posté par poupougnette à 08:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


vendredi 10 mars 2017

"Unicorn Latte" #vegan #detox

Bonjour les ami(e)s,

 

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une petite recette venue tout droit des Etats-unis, j'ai nommé le "UNICORN LATTE", c'est-à-dire "lait de Licorne" au regard de sa jolie couleur...

Pas de panique, ça couleur n'est pas due à un colorant, mais seulement à une algue nommée la spiruline. Si vous me suivez, vous avez déjà vu passer des recettes à base de cette algue aux nombreuses vertus.

Ici, il s'agit d'une boisson detox réalisée avec donc de la spiruline, mais aussi un lait, un peu de sucre (pour contrebalancer le goût de l'algue) et du citron couplé à un peu de gingembre. 

A vrai dire, à la première vue des ingrédients, je me suis vraiment demandé si cette boisson pouvait vraiment être bonne... Et bien contre toute attente : OUI! elle est délicieuse. Je pense même m'en faire une petite cure! ;)

Pour se faire, j'ai opté pour un lait de soja enrichi en calcium pour en faire une vraie bonne boisson. En Amérique, elle est réalisée avec du lait de coco, à vous donc de choisir. Vous pouvez même opter pour un autre lait végétal type avoine ou amande. Le principal est de choisir un lait de couleur "blanche" sinon vous risquez de vous retrouver avec un lait couleur... on va dire couleur indéfinissable!! ;)

 

Sans plus attendre je vous laisse la recette, je suis sûre que vous êtes impatient d'en découvrir le contenu!! ;) 

 

 

unicorn latte 1

 

{Pour 1 personne}

- 20 cl de lait de soja calcium SOY

2 cuillères à soupe de jus de citron

2 cuillères à soupe de sirop d'agave

½ cuillère à café d'huile de coco

1 cm de gingembre frais râpé

1 cuillère à café de spiruline en poudre

 ½ cuillère à café de vanille liquide

 

unicorn latte 3

 

1. Mixer l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Servir frais en saupoudrant de petits vermicelles de couleurs et de noix de coco râpée.

 

 

Posté par poupougnette à 08:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


lundi 23 janvier 2017

Smoothie {Betterave, myrtille, coco à l'acérola} #vegan

 

 Bonjour les ami(e)s,

Comme tous les jours (ou presque), j'ai pris l'habitude de boire mon lait d'or, vous savez cette boisson ayurvédique aux multiples bienfaits ;) Aussi, j'aime me faire un petit smoothie de temps en temps. Je pourrais combiner les deux, mais je n'aime pas boire trop de liquide... 

Je vous propose donc aujourd'hui un petit smoothie aux nombreux bienfaits! Pour commencer, sachez qu'il est anti-oxydant grâce aux myrtilles, que la betterave permet de purifier le sang et les graines de chia facilitent le transit. De qui bien démarrer la journée, n'est-ce pas?

D'ailleurs, si vous souhaitez combiner encore plus de bienfaits dans ce smoothie, prenez de l'eau de coco, à la place du lait, puisque cette dernière est une incroyable source d'hydratation.

Si vous n'avez pas de graines de chia, pas de panique, vous pouvez vous en passer dans cette recette, et si vous n'aimez pas les myrtilles, ou que vous n'en avez pas dans votre congélateur, prenez un mélange de fruits rouges, tout aussi délicieux et bon pour la santé! ;)

Par contr,e il faut aimer le goût de la betterave... et si ce n'est pas viotre cas, et que vous voulez vous familiarisez avec, mettez en 50 g au lieu des 80!! ;)

Pour ce qui est de la poudre d'acerola, elle est totalement facultative dans la recette, mais sachez qu'e c'est une excellente source de vitamines C, très utile en cette période!! :)

 

 

smoothie beeterave coco banane myrtille acerola

 

{Pour 2 personnes}

- 80g de betterave crue

- 1 banane

- 120 g de myrtilles (surgelées)

- 30 cl de lait de coco 

- 1 cuillère à café bombée de graines de chia (facultatif)

- 1 cuillère à café rase de poudre d'acérola (facultatif)

 

smoothie beeterave coco banane myrtille acerola 1

 

 

1. Mixer l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

2. Servir immédiatement. Vous pouvez, selon les goûts, sucré le smoothie ou ajouter un peu de lait de coco pour un mélange plus liquide... A vous de jouer maintenant!! ;)

 

 

Posté par poupougnette à 08:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,