dimanche 23 novembre 2014

Boulettes automnales {butternut, champignons & châtaignes} #vegan

 

Et voici pour vous, la 2ème recette réalisée dans le cadre de ma démonstration culinaire à Soissons le week-end dernier.

Pour celles et ceux qui me suivent, vous savez que j'ai réalisé ces recettes en duo avec mon adorable Lyne, du blog Epices et moi. D'ailleurs si vous ne connaissez pas son blog, dépêchez vous d'y aller faire un tour, il regorge de magnifiques recettes... ^^

Donc comme je vous le disez dans mon précédent billet, nous avons voulu faire connaître la cuisine végétale de 2 manières complétement diffférentes! une recette sucrée, une recette salée, l'une crue et la seconde cuite... Comme ça il y en a pour tous les goûts!! ;) 

Aujourd'hui, je vous laisse découvrir la recette salée : les boulettes de butternut aux champignons & châtaignes. Et si vous êtes passé à côté de la recette sucrée, je vous conseille de vite y aller faire un tour! Il s'agissait d'une tarte sucrée et crue. Une gourmandise placée également sous le signe de l'automne : tartelette crue de butternut!!

On retrouve dans cette recette de boulettes :

- de la butternut râpée et des noix qui apportent un peu de croquant ;

- des champignons pour le goût ;

- des graines de chia, riches en protéînes, en oméga-3, en calcium, en fer et en vitamine C, un indispensable dans la cuisine végétalienne et qui remplacent aisément l'oeuf, puisque gonflées dans un liquide, elles servent de liant ;

- quelques flocons de levure maltée, une saveur qui se rapproche de certains fromages, qui apportent des acides aminées essentielles, des protéines, du phospore, du magnésium, du cuivre, du fer... et une grange partie des vitamines B, ce qui en font un véritable concentré nutritionnel, indispensable également dans le cadre d'un régime végéta*ien. Cependant, tout comme les sgraines de chia, n'en abusez pas!! ;) ;

- des épices, de l'ail, des échalotes et des herbes, pour relever le tout ;

- de la farine de pois chiches (pour une recette sans gluten, mais vous pouvez utilisez d'autres farines!), de la chapelure, du lait de soja et du sirop d'érable pour lier le tout ;

- et pour finir, une chapelure de châtaignes, pour changer de la traditionnelle chapelure, qui apporte un incroyable goût subtil d'automne. 

Bref, ces boulettes sont parfaites. Elles contiennent pleines de bonnes choses pour l'organisme et sont idéales pour un apéritif convivial ou en guise de repas avec un salade ou autre.

 

 

recette boulettes végétales - butternut champignons noix châtaignes


{Pour 18 boulettes}

- 100 g de butternut râpée

- 200 g de champignons de Paris

- 1 échalote finement émincée

- 1 gousse d’ail finement émincée

- 1 cuillère à soupe de graines de chia + 2 cuillères à soupe d’eau

- 90 g de noix fraîches

- 35 g de farine de pois chiche

- 40 g de chapelure de châtaigne (ou pain sec)

- 2 cuillères à soupe de lait de soja

- 1 cuillère à café de 4 épices (ou pumpkin spice)

- 1 cuillère à soupe de sirop d’érable

- 2 cuilllères à soupe de coriandre finement ciselée

- huile d'olive

- sel, poivre

- 100 g de marrons cuits à la vapeur

 

 

recette boulettes végétales - butternut champignons noix châtaignes 1

 


1. Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

2. Couper les champignons en petits morceaux.

3. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d’olive. Ajouter l’échalote, l’ail, et les champignons en morceaux. Les faire sauter pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Saler et poivrer. Réserver.

4. Pendant ce temps, mélanger les graines de chia avec l’eau. Laisser gonfler 5 à 10 minutes.

5. Dans le bol du robot, mixer les noix sans les réduire en poudre. Réserver.

6. Mixer les châtaignes, afin d'obtenir une poudre fine.

7. Dans un saladier, mélanger les champignons, les graines de chia, les noix hachées, la butternut râpée, la farine de pois chiche, la chapelure, le lait de soja, le mélange de pumpkin spice (ou 4épices), le sirop d’érable et la coriandre. Saler et poivrer.

8. Dans les paumes de vos mains, façonner des petites boulettes. Les rouler dans la chapelure de marrons. Les placer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Verser un mince filet d’huile d’olive sur les boulettes et enfourner pour 10 minutes environ, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

 

1926895_449545438517591_5191185273346749438_n

 

DSC_1214

 

DSC_1220

 

IMG_0806

 

 

 



mardi 11 novembre 2014

Patatas bravas {au fenouil} #vegan

 

Je ne sais pas si c'est la même chose chez vous, mais je le suppose! Quand est une bloggueuse culinaure, dès qu'on reçoit du monde à la maison, tout le monde vous attend au tournant, pour savoir quel type de plat originalvous allez leur concocter! Et c'est franchement pas évident, on est bien d'accord! 

Alors, parfois, je commence à réfléchir à la recette longtemps à l'avance (sans forcément y arriver!) pour finalement trouver l'idée à la dernière seconde!

Pour cette recette, j'ai reçu des amis pour un apéritif. Donc pas de cacahuètes, ni de chips et compagnie... ;) 

J'avais déjà entendu parler des patatas bravas, sans vraiment m'intéresser à la recette... Grosse erreur de ma part, il faut vraiment tester au moins une fois, surtout pour un apéritif convivial. Je trouve que ça ressemble un peu à une fondue (niveau présentation, pas au goût, hein!). 

Comme je ne connaissais pas les patatas bravas, j'ai regardé pas mal de recette un peu partout pour voir ce qu'il se faisait! Et comme à ma grande habitude, j'ai mixé plusieurs recettes et ajouté ma pletite touche personnelle. Ici du fenouil! (les puristes, je m'excuse!!)

J'en ai eu l'idée grâce au colis de mon partenaire "Maison du Sud", dans lequel se trouvait de l'huile d'olive parfumée au fenouil.

Pour accentuer le tout, j'ai saupoudré sur le dessus de mes pommes de terre du fenouil en graines. Le résultat a semblé convenir à tout le monde. Le sinvités ont été conquis et de mon côté je pense déjà refaire cette recette (mais pour d'autres invités!!). 

 

recette pommes de terre - patatas bravas fenouil

 

{Pour 2 personnes}

{Pour les pommes de terre}

- 500 g de pommes de terre

- 2 gousses d'ail

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive parfumée à l'anis & au fenouil Maison du Sud

 

{Pour la sauce}

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive parfumée à l'anis & au fenouil Maison du Sud

- 250 g de tomates concassées

- 1 oignon

- 1 cuillère à soupe rase de rapadura

- 1 gousse d'ail

 1 cuillère à café de paprika

- 1 bonne pincée de piment d'Espelette

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à soupe de graines de fenouil

- sel, poivre

 

recette pommes de terre - patatas bravas fenouil 1

 

 

 1. Préchauffer le four à 200°C (th.7).

2. Peler et laver les pommes de terre. Les couper en petits quartiers. 

3. Dans un saladier, mélanger les pommes de terre avec l'ail finement haché et l'huile d'olive. Verser le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé allant au four.

4. Enfourner pour 40 minutes environ, en remuant les pommes de terre à mi-cuisson. Saler, poivrer et réserver.

 

5. Préparation de la sauce : Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter l'oignon et l'ail fineùent émincés. Incorporer le piment. Saler et poivrer au goût. Faire suer le tout pendant 5 minutes en remuant régulièrement.

6. Ajouter les tomates, le vinaigre et le sucre. Poursuivre la cuisson encore 20 minutes environ. En remuant de temps en temps.

 

7. Dans un bol, verser les quartiers de pommes de terre et par-dessus la sauce (vous pouvez aussi servir dans 2 plats différents!). Saupoudrer de fenouil. Servir sans attendre! ;)

 

 

Posté par poupougnette à 18:03 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


mardi 10 juin 2014

Roulés de courgettes crues farcies à la Provençale

 

Comme je vous le disais dans mon post "Tartines végétales fraises-melon à l'ail & fines herbes", j'ai été contacté il y a quelques semaines par la marque Soy pour participer à un concours de cuisine. Le but étant de préparer une première recette sur le thème des tartines et une seconde recette totalement libre. La base de ces recettes est le crémeux Tartines & Cuisine la marque Soy qui vient de sortir. D'ailleurs il existe trois parfums "Curry", "Concombre & menthe" et pour finir "Ail & fines herbes".

Ici, il s'agira de cuisiner le crémeux au tofu "Ail & fines herbes".

Je dois vous avouer que plein de recettes me sont passées par la tête, mais laquelle choisir? Un risotto? En cette époque ce n'est pas très judicieux. Un cheesecake? La recette que je voulez vraiment présenter, et puis j'ai eu peu que ce se soit trop lourd. Du coup, je suis partie sur quelque chose de plus estivales, de plus frais, avec un p'tit goût de Provence, pour me faire patienter jusqu'aux vacances! Voilà donc comment est née cette recette de roulés de courgette.

Dans ma tête, c'était clair, net et précis et au fur et à mesure de la réalisation, j'ai commencé à douter. Et c'est vraiment au moment de la présentation que j'ai eu le plus peur! Est-ce que mes petits roulés vont tenir? N'aurais-je pas dû les faire cuire, ne serait-ce que quelques minutes? Et comment vais-je les faire tenir? Autant de questions, c'est déstabilisant. Et puis, je me suis dis, maintenant que tu y es, essayes! si tu rates, personne ne le saura, hein?! ;)

Alors je me suis lancée et oooh surprise! Oui, toi qui me lis, tu te doutes que du coup j'ai quand même réussi à sortir quelque chose! Et contre toute attente, je suis assez ravie de la présentation!! ^^

Pour ce qui est du goût, on se transporte volontiers dans le sud. Les courgettes crues accompagnent à merveille le tofu ail & fines herbes, les tomates séchées et les olives. Légèrement citronnées, elles sont un plaisir pour le palais et le fait qu'elles soient crues accentue le côté frais!

Pour ce qui est des fleurs séchées (soucis, roses et bleuets), c'est vraiment facultatif. Mais je voulais changer des graines que je mets à chaque fois sur ce genre de plat. C'est un mélange que j'avais reçu il y a quelques temps par mon partenaire "Foodisbox". A vous de voir, si vous voulez y ajouter des fleurs, des graines ou alors des zestes de citron... 

Bref, c'est une idée à retenir pour les apéritifs les longs soirs d'été, sur la terrasse, un petit verre à la main, et plein d'amis pour vous accompagner!! ;)

 

 

roulés courgettes crues farcies à la provençale végétal

 

 {Pour une douzaine de roulés}

- Une courgette de petit diamètre

- 2 barquettes de 100g de crémeux Soy "Ail & fines herbes"

- 8 pétales de tomates séchées

- une dizaine d'olive (selon leur taille)

- le jus d'un citron

- quelques clous de girofle (facultatif)

- poivre

- pour la déco : fleurs séchées, graines, zeste de citron...

 

roulés courgettes crues farcies à la provençale végétal 1

 

1. Laver la courgette. Bien la sécher et la couper en fines lamelles à l'aide d'une mandoline.

2. Citronner les tranches de courgette, afin qu'elles ne s'oxydent pas.

3. Couper les tomates séchées et les olives en petits morceaux. Les mélanger à la base de tofu "ail & fines herbes". Poivrer.

4. Dresser vos petits nids de courgettes, en les enroulant sur eux. Les faire tenir avec des clous de girofle (mais vous pouvez utiliser des petites piques ou cure-dents!, mais avec les clous de girofle, j'ai trouvé ça plus mignon et plus Provençal!! ;) ).

5. Farcir les roulés de courgette du mélange tofu/tomates/olives.

6. Réserver au frais jusqu'au moment de servir. Et si vous le souhaitez, ajouter quelques fleurs séchées, graines, zestes de citron...

 

 

 

Posté par poupougnette à 17:24 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


vendredi 20 septembre 2013

Feuilletés roulés au pesto de pistaches

 

Il y a maintenant plus d'un an que je rencontrais Morgane pour la première fois. C'était au salon des saveurs de Paris. Enormément de points communs qui nous ont poussés à passer une première journée cuisine ensemble.

Bien sûr depuis, nous nous sommes revus, ne seait-ce que pour prendre un café, discuter... et puis nous avons décidé de remettre ça cet été, avec pour idée principale, la réalisation d'un pique-nique.

Samedi après-midi, voilà Morgane qui débarque chez moi et nous voici derrière les fourneaux. Cette semaine sera donc consacrer aux recettes que nous avons réalisés pour ce week-end gourmand et ensoleillé!

Et pour commencer, quoi de mieux qu'un petit apéritif?!

De délicieux petits roulés feuilletés au pesto de pistaches. Facile et rapide à préparer (euh... oui, parce qu'il faut dire qu'on est deux sacrées pipelettes et que le temps derrière les fourneaux cet après-midi là était compté!!)

 

roulés feuilletés au pesto de pistaches

 

{pour une douzaine de feuilletés}

- 1 pâte feuilletée

- du pesto de pistaches

 

 

roulés feuilletés au pesto de pistaches 1

 

1. Etaler la pâte feuilletée sur une surface plane. La découper en un grand carré.

2. Etaler le pesto de pistaches sur toute la surface de la pâte feuilletée.

3. Rouler délicatement la pâte sur elle-même de façon à obtenir un boudin et l'entreposer au réfrigérateur 15 minutes environ, afin qu'il durcisse, de manière à pouvoir le couper plus facilement. 

4Après réfrigération, couper le boudin en rondelles d'1 cm environ, les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Facultatif : badigeonner les feuilletés d'un peu de lait, ils prendront une jolie couleur pendant la cuisson).

5. Enfourner les feuilletés pour une vingtaine de minutes à 180°C (th.6). 


 

Posté par poupougnette à 08:37 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : , , ,


jeudi 29 août 2013

Pesto de pistaches

 

Une recette avec un p'tit air d'Ialie, j'ai nommé le pesto de pistaches!! ^^

Des pistaches, un citron et une recette vite préparée qui comblera à merveille les accros à la pistache!! ^^ 

Un pesto à la fois croquant, doux et légèrement acidulé. 

En 5 minutes top chrono, vous aurez devant vous une recette parfaite pour un apéro, en accompagnement de petits toasts grillés, ou pour accompagner un plat de pâtes (mais n'oubliez pas d'ajouter un peu plus d'huile d'olive!!)...

 

      

pesto de pistaches 1

   

{Pour un petit pot}

     - 100 g de pistaches décortiquées (non salées)

     - 1 citron jaune bio (le zeste + le jus)

     - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

     - basilic frais         

     - sel, poivre    

 

 

pesto de pistaches 2

 

1. Zester le citron et récupérer son jus. 

2. Dans le bol du mixeur, mixer les pistaches. Puis ajouter le reste des ingrédients. Mixer jusqu'à obtenir la consistance voulu.

Et voilà, c'est prêt!!!  Un vrai jeu d'enfant, n'est-ce pas?! ;)

3. Déguster sans tarder en tapenade pour l'apéritif, en accompagnement d'un plat de pâtes...

 

 

pesto de pistaches

 

 

Posté par poupougnette à 17:43 - - Commentaires [84] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,



dimanche 18 août 2013

Minis chaussons {chèvre, miel & pignons}

 

 Ah l'été, le soleil, la plage, le farniente, les apéros entre amis le soir, les randonnées, les ballades à pieds, en vélo...

Tiens, en parlant d'apéros entre mais, si on préparait des chaussons au chèvre pour ce soir?! ;)

Une garniture sucrée-salée (j'en raffole, mais ça vous le savez déjà!!) : du chèvre, du miel & des pignons de pin.

Une pâte légèrement croustillante sur le dessus et moelleuse à souhait à l'intérieur. 

Inutile de vous dire qu'ils vont faire succès sur votre table et que vous et vos invités allez fondre de plaisir! Vous ne me croyez pas?! Lancez-vous vite dans la préparation, vous ne serez pas déçu.. ;)

Et si vous n'aimez pas l'association miel/chèvre, essayez avec des herbes (thym, romarin, herbes de Provence...) ou des épices (paprika, piment, curry...), c'est excellent également! 

 

chaussons chèvre miel pignons

 

{Pour une vingtaine de petits chaussons}

{Pour la pâte }

- 280 g de farine

- 25 g de beurre

- 1 oeuf

- 15 cl d'eau

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre 

 

{Pour la farce}

- 250 g de chèvre frais

- miel liquide

- pignons de pin

sel, poivre

 

chaussons miel chèvre pignons

 

 

1. Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre coupé en dés, l'oeuf, l'huile d'olive et l'eau. Saler et poivrer. Pétrir à la main, jusqu'à obtenir une texture proche du lobe de l'oreille.

2. Laisser reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur.

 ***

3. Dans un bol, mélanger le fromage de chèvre, avec du miel (selon votre convenance) et les pignons. Saler et poivrer.

 ***

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

5. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Découper des ronds de pâte à l'aide d'un emporte pièce (ou d'un verre).

6. Déposer au centre de chaque rond, une cuillère à café de préparation au fromage. Refermer et souder bien les bords.

7. Enfourner les chaussons 20-25 minutes.

8. Déguster à l'apéritif ou avec une petite salade pour un dîner léger!! ^^

 

 

apéritif petis chuassons chèvre miel pignons

 

 

Posté par poupougnette à 17:37 - - Commentaires [107] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


jeudi 1 août 2013

Fruits secs aux épices douces {apéritif entre amis}

 

Aujourd'hui une recette simplissime qui va changer vos apéritifs!! ^^

Fini les traditionnelles cacahuètes, chips et biscuits secs pour l'apéro...

Vive les fruits secs!! ^^

Riches en oméga 3, ils participent au bon fonctionnement cardio-vasculaire et sont pour la plupart riches en acides gras insaturés de type oméga 6 et oméga 3 et en antioxydants, bénéfiques pour faire réduire le taux de mauvais cholestérol. Le tout est de ne pas en abuser, car ils sont très caloriques!!

 

fruits secs aux épices cannelle cumin curry

 

{Pour un bol}

- 250 g de fruits secs (noix, amandes, noix de pécan, noix de macadamia, pignons, noisettes, cacahuètes...)

- une poignée de graines de courge 

- 25 g de sucre

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1/2 cuillère à café de curry

- 3 clous de girofle

- 5 poivres Timut du Népal Thiercelin

- 1 pincée de cumin en poudre

- sel

 

fruits secs aux épices douces cannelle cumin curry girofle

 

1. Dans un saladier, mélanger le sucre avec les épices, puis ajouter 1 cuillère à café de sel.

2. Faire chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen. Ajouter les fruits secs et les graines de courge. Faire revenir quelques instants, puis saupoudrer les fruits secs de sucre épicé.

3. Laisser dorer le tout en remuant de temps en temps, à l'aide d'une fourchette en bois, jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.

4. Laisser refroidir sur une plaque légèrement huilée.

 

 

Posté par poupougnette à 17:15 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


vendredi 22 mars 2013

Guacamole au tofu soyeux

 
 
Les avocats, j'adore ça! D'ailleurs la recette que je fais le plus c'est le guacamole. Une recette épicée, gourmande et surtout conviviale!! Mais cette fois, j'ai voulu réaliser une recette toujours aussi gourmande mais "light" en ajoutant du tofu soyeux. Le résultat est vraiment top!! Moins "lourde"! Alors pourquoi se priver? D'autant plus qu'il s'agit d'une recette prête en cinq minutes, et pas une de plus! ^^ Parfait pour des amis qui débarquent à l'improviste ou tout simplement pour picorer devant la télé!! ;)

 

 guacamole léger tofu soyeux

{Pour un bol}

- un avocat 

- 100 g de tofu soyeux 

- 1 cuillère à café de coriandre

- 2 pincées de piment de Cayenne

- Le jus d'1/2 citron vert

- 1 pincée de sel

- une petite tomate

 

guacamole light au tofu soyeux

 

1. Ecraser l'avocat avec le tofu à l'aide d'une fourchette.

2. Ajouter ensuite le jus de citron, la tomate coupées en petits dés, les épices et le sel.

3. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

4. Servir avec des tortillas ou des petites tranches de pain toastées. 

 

 

 

Posté par poupougnette à 08:37 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


dimanche 3 mars 2013

Hoummous girly {à la betterave & au cumin}

 Un rayon de soleil ce week-end, et hop une envie de frais... J'ai acheté des berrateraves cuites ce week-end et je me suis dis que c'était le jour où il fallait les cuisiner! lol J'avais repéré depuis un moment un hoummous de betterave alors je me suis lancée ce week-end! le résultat est plutôt chouette. Je ne m'attendais pas à ça comme goût! On sent bien la betterave et alliée au cumin, c'est juste extra! Même chéri-chéri qui a un peu de mal avec les légumes crus a adoré et m'en redemande déjà!! ^^ 

Et puis, comment ne pas craquer pour sa jolie couleur girly qui me va si bien!! mdr

 

hoummous de betterave au cumin

 

{Pour 1 bol}

-  200 g de betterave cuite

-  200 g de pois chiches cuits égouttés et rincés

-  1 cuillère à soupe de tahini (purée de sésame)

- un yaourt nature au soja

- 1/2 jus de citron

-  1/2 petite gousse d'ail

-  2 cuillère à soupe d'huile d'olive

-  cumin en poudre et en graines

-  graines de sésame

- sel, poivre

 

hoummous betterave cumin 1

 

1. Dans le bol du blender, mixer la betterave coupée en petits morceaux, les pois chiches, le yaourt nature, le tahini, le jus de citron, la gousse d'ail écrasée, du cumin en poudre (selon votre goût) et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer.

2. Verser le hoummous dans un petit bol. Verser sur le dussus la dernière cuillère d'huile.

3. Saupoudrer de graines de cumin et de sésame.

4. Garder au frais jusqu'au moment de servir.

 

Posté par poupougnette à 17:48 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


mercredi 27 février 2013

Crackers de lentilles corail & coriandre

 

{...pour un apéritif gourmand & vegan}

Un apéritif gourmand et surtout vegan, ou comment faire plaisir à Lili pour l'apéritif?! ;) Et oui, notre chère Lili organise un petit concours sur son blog. Depuis le temps que je la suis, je ne pouvez passer à côté! J'adore tellement son univers végétalien, gourmand et chaleureux! 

Alors voici pour toi ma Lilije t'ai concocté des petits crackers aux lentilles corail! Et comme j'ai eu de la chance, lors de mes courses dans mon p'tit supermarché bio, j'ai trouvé de la coriandre fraîche, j'ai tout de suite pensé à l'associer aux crackers!! ;) J'espère qu'il te plairont... ^^

 

crackers lentilles corail végétal coriandre

 

{Pour une vingtaine de crackers}

- 100 g de lentilles corail

- 20 g de farine de riz Greenweez

- 50 cl de bouillon de légumes ou eau

- gomasio ou sel

- graines de sésame

- coriandre fraîche

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

lentilles corail crackers végétal coriandre

1. Dans une casserole, faire cuire les lentilles corail dans le bouillon (ou l'eau), pendant 10 minutes environ. Bien les égoutter (je les ai limite écrasées pour en retirer le maximum d'eau!!).

2. Dans un saladier, mélanger les lentilles avec la farine de soja et l'huile. J'ai mis 4 cuillères, mais c'est selon votre pâte, il ne faut pas qu'elle soit trop sèche!!

3. Ajouter le gomasio (ou sel), de la coriandre ciselée et quelques graines de sésame.

4. Préchauffer votre four à 190°C. Pendant ce temps là, étaler finement votre pâte. Découper les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce.

5. Saupoudrer les crackers de sésame (facultatif) et les enfourner pour 20-25 minutes. La cuisson dépend de votre four!! Les crackers doivent être dorés sans griller!! ^^

 

crackers lentilles végétal corail coriandre apéritif

Je profite de cet article pour remercier Jessica, de Greenweez pour m'avoir envoyé un adorable colis remplit de plein de bonnes choses bio. J'ai ainsi pû recevoir de la farine de riz, des châtaignons, de la badiane, de la cannelle et des graines de courges.

Ici, pour cette recette, j'ai utlisé de la crème de riz de la marque Priméal. Une première pour moi. Et je ne suis pas déçue, elle a donné une texture croustillante à mes crackers. J'en suis très satisfaite! ;)

Filez vite aux fourneaux pour participer au concours de Lili! Et si vous n'avez pas le temps de préparer un petit quelquechose, foncez vite faire un tour sur son blog! Il est 100% végétalien et surtout hyper gourmand! Deux belles raisons, non?! ;)

 

Concours-1000-followers-1-an

 

 

Posté par poupougnette à 08:53 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags : , , , ,