Bonsoir les ami(e)s,

Comme bien souvent les journées sont longues et je n'ai parfois pas beaucoup de tmeps pour préparer le repas du soir, alors de temps en temps je fais des gaufres. C'est pratique, super simple à réaliser et très rapide à cuire! 

Ce soir, je suis partie sur une version aux épinards. Je les ai mixés avec un oeuf que j'ai ajouté à de la farine. Enfin un mélange de farine spour être plus exacte. Lorsque j'ai écris mon livre sur le chanvre ("osez le chnvre en cuisine, éditions La Plage"), j'ai découvert la farine de chanvre et ses bienfaits. Du coup, j'en ai glissé dans mes gaufres et le résultat est top! Et puis ça accentue le côté vert des gaufres, sympa pour les enfants (ême si je dois avouer encore une fois que ma fille est très difficle - d'ailleurs ça me brise le coeur de l'écrire à chaque fois!).

Bien évidemment, si vous n'avez pas de farine de chanvre, utilisez votre farine de blé, mais si je peux vous donner un petit conseil : testez et appérciez la fairne de chanvre. Je vous laisse découvrir mon livre si besoin afin de connaître tout ses bienfaits, vitamines, minéraux... et comme ça vous aurez en plus plein d'idées sympas pour cuisiner le chanvre, cette petite merveille de la nature!

Ma farine provient de chez Hello Joya, une farine fine produite en france, je ne peux que vous la conseiller! ;) 

Peut-être allez-vous être surpis quand vous allez découvrir que je n'ai pas mis beaucoup de farine dans ma préparatin,, tout simplement parce que cette farine est dense et qu'elle a un goût très prononcé. On en l'utilise donc qu'à hauteur de 30% maximum dans les recettes! :)

La recette est très simple, je vous laisse la découvrir! :)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-* 

 

gaufres healthy épinards chanvre veggie 1

 

{Pour 4-5 gaufres }

- 50 g d'épinards frais

- 45 g de farine T65

- 10 g de farine de chanvre Hello Joya

- 1 oeuf

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1/2 cuillère à café de poudre à lever

 

gaufres healthy épinards chanvre veggie

 

1. Laver et essorer les feuilles d'épinards, puis les mixer avec l'oeuf et l'huile.

2. Dans un saladier, mélanger les farines et la poudre à lever. Ajouter le mélange oeuf/épinard. Bien mélanger.

3. Verser une belle cuillère à soupe de pâte dans l'alvéole du gaufrier huilé et cuire pendant 5 minutes.

4. Servir chaud ou tiède -ici avec du houmous et des graines de chanvre).