dimanche 31 janvier 2021

Makis de crêpes {banane & chocolat} #vegan

Bonjour les ami(e)s,

En ce dimanche matin et à l'approche de la chandeleur je voulais vous partager cette petite recette toute simple mais ô combien délicieuse : des makis de crêpes à la banane et au chocolat. Une recette vraiment très facile à réaliser : il vous suffit de glisser une banane dans une crêpe, de la rouler et de couper des tronçons avec du chocolat! ;)

Alors facile?

Bien évidemment, si je vous partage la recette c'est aussi parce que j'ai réalisé des crêpes végétales, je me suis dis que peut-être cela vous intéresserez?

En tout cas je ne vais pas vous la faire longue! La recette est vraiment ultra simple et ne nécessite pas vraiment de recette, mais j'avais quand même envie de vous faire un petit article! Puisque vous pouvez réaliser ces makis avec les ingrédients de votre choix : réaliser des crêpes, natures, à la vanille au chocolat, matcha... mettre de la pâte à tartiner, de la pâte de spéculoos, de la purée de noisettes, amandes, de la confiture, et utiliser d'autres fruits : mangue, kiwis, avocat... A vous de voir!

Voici la base, vous avez les cartes en main!

Très bon et doux dimanche.
Je vous embrasse :-*

 

makis crepe chocolat banane vegan 3


{Pour 15-20 makis}

- 30 cl de lait de soja vanille SOY

- 50 g de farine de blé

- 12 g de farine de riz

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 3 belles cuillères à soupe de pâte à tartiner au chocolat

- 3 bananes

- graines de sésame

 

makis crepe chocolat banane vegan 2

 

1. Préparation de la pâte à crêpe : Dans un saladier, mélanger les farines tamisées avec l’huile, puis délayer petit à petit avec le lait de soja vanille, jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

2. Faire chauffer un filet d'huile dans une crêpière. Verser une louche de préparation dans une crêpière et faire revenir 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la crêpe soit dorée. Renouveler jusqu’à épuisement de la pâte. Réserver les crêpes.

3. Pour le montage des makis : Etaler une cuillère à soupe de pâte à tartiner sur chaque crêpe. Placer une banane épluchée sur le bord de chaque crêpe puis rouler serrer.

4. Couper chaque boudin en tronçons de 2 cm environ. A l’aide d’un pinceau, badigeonner le dessus de chaque maki d’un peu de boisson au soja, puis saupoudrer de graines de sésame. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

 

 

Posté par poupougnette à 08:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,



jeudi 28 janvier 2021

Gâteau de crêpes choco/noisettes #vegan

 

 

 

Bonsoir les ami(e)s,

La Chandeleur approche à grands pas... Et cette année, comme toutes les années, j'ai envie d'essayer de nouvelles recettes. Pour cette fois je me suis essayée au gâteau de crêpes. ça faisait longtemps que je voulais tenter, mais je pensais ça trop compliqué! Et en fait, pas du tout! Je suis partie sur une recette toute simple de crêpes que j'ai parfumé au chocolat avec une boisson végétale au chocolat (de  la marque SOY), je l'adore! le chocolat est gourmand, onctueux. Bref, c'est une de mes boissons chouchou que je n'utilise pas souvent, je l'avoue! Mais je me suis rattraper avec cette délicieuse recette gourmande! 
Pour la garniture, je suis partie sur une recette de ganache que j'utilise depuis plusieurs années, que vous avez déjà pu découvrir et redécouvrir dans mes recettes de buches, de layer cake de crème dessert...

Bref, du chocolat et du tofu soyeux, c'est tout! Comme quoi la recette est ultra simple, n'est-ce pas?

Alors, laissez-vous tenter par cette merveilleuses recette de crêpes pour épater les convives pour la Chandeleur! ;)

D'ailleurs je vais tenter d'en refaire en changeant les parfums. je ne sais pas encore, mais en tout cas je trouve le rendu pas mal et quand on le mange ce n'est pas trop épais, parce que j'avais un peu peur que ce soit trop gros, écouerant... mais pas du tout!

Donc je vous conseille vivement cette recette, vous pouvez me faire confiance! ;)

Aussi, pour rendre le gâteau encore plus gourmand, j'ai ajouté de snoisettes concassées sur le dessus et saupoudrer le gâteau d'un peu de pralin. Avous de voir... vous pouvez aussi ajouter des copeaux de chocolat, saupoudrer de cacao en poudre, des "noisettes" de ganache réalisées avec une poche à douille. Bref, vous l'aurez compris, à vous de customiser ce gâteau. Vous avez les bases, lancez-vous!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

gateau crepe chocolat noisette vegan

 

{Pour 6-8 parts}

{Pour 18 crêpes}

- 75 cl de boisson soja au chocolat SOY

- 300 g de farine de blé

- 70 g de farine de riz

- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

{Pour la garniture}

- 200 g de tofu soyeux SOY

- 200 grammes de chocolat noir pâtissier

- 2 poignées de noisettes décortiquées

- 1 cuillère à soupe de purée de noisettes

 

gateau crepe vegan chocolat noisette

 

1. Préparation de la garniture : Faire fondre le chocolat au bain-marie. Placer la préparation dans le bol d'un blender et mmixer longuement avec le tofu soyeux et la purée de noisettes jusqu’à obtenir une texture homogène. Réserver au frais.

2. Préparation de la pâte à crêpe : Dans un saladier, mélanger les farines tamisées avec l'huile, puis délayer petit à petit avec la boisson au soja, jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

3. Verser une louche de préparation dans une crêpière et faire revenir 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la crêpe soit dorée.

4. Procéder de même jusqu'à épuisement de la pâte et réserver les crêpes.

5. Pour le montage du gâteau : Emporte-piécer chaque crêpe afin d'obtenir des cercles nets. Placer une crêpe sur une assiette, étaler une cuillère à soupe de préparation, recouvrir d'une crêpe puis de préparation au chocolat, recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients. Saupoudrer de noisettes concassées sur la dernière couche de chocolat avant de réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Posté par poupougnette à 16:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


mardi 26 janvier 2021

Falafels au chou kale #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Avec cet hiver assez froid (quoique radouci ces derniers jours!), j'ai encore du chou kale dans mon jardin. DU coup, ce osir plutôt que de le cuisiner en soupe ou en salade, j'ai décidé de l'ajouter dans ma préparation de falafels.

je fais des falafels assez régulièrement et j'aime bien ajouter un ingrédient différent à chaque fois : des carottes, de la betterave, des épinards... bref, la liste est longue mais vous avez compris là où je voulais en venir! 

J'aodre cuisiner et manger des falafles parce que c'est une belle occasion de manger des légumineuses et aussi parce que ces petites boulettes peuvent se manger à l'apéro, en salade, avec une céréale... 

Le chou kale est riche en calcium et en vitamine K, et regardez cette jolie couleur verte!! Bien évidemment, si vus ne voulez pas une couleur si prononcé, ni même une saveur forte, vous pouvez réduire de20-30 g la portion de kale! ;) 

En tout cas, ne vous inquiètez pas les falafels sont très bons et doux! Je préfère d'ailleurs cette version à la version traditionnelle! ;)

Et bien sûr, si vous n'avez pas de kale, rien ne vous empêche de faire la recette, hein?! ;)

Je vous laisse donc la recette de ces délicieuses boulettes que je vais de ce pas m'empresser de déguster! 

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

falafels au chou kale sans gluten vegan_

 

{Pour 20 falafels environ}

- 130 g de pois chiches secs Celnat (ou 400 g de pois chiches cuits et égouttés)

- 1 cuillère à café de bicarbonate

- 80-100 g de chou kale

- 1 petit oignon

- 3 gousses d'ail

- 4 cuillères à soupe de farine de pois chiches Celnat

- 1 cuillère à café de coriandre en poudre

- 1 cuillère à café de cumin en poudre

- 2 cuillères à soupes d'huile d'olive

- sel

- poivre

 

falafels au chou kale sans gluten vegan celnat

 

1. La veille, tremper les pois chiches dnas un saladier d'eau minérale additionnée du bicarbonate.

2. Le lendemain, laver le chou kale et retirer son arrête centrale.

3. préchaufferle four à 180°C (th.6).

4. Mixer le chou kale avec les pois chiches, l'oignon, l'ail, le cumin et la coriandre.

5. Ajouter progressivement la farine, mixer entre chaque ajout, jusqu'à obtenir une purée épaisse et lisse.

6. Former des boules de la taille d'une grosse noix à l'aide de vos mains.

7. Placer les boulettes sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Arroser d'huile d'olive et enfourner 15 minutes. 

8. Si vous ne souhaitez pas réaliser cette recette au four, chauffer 3-4 cuillères à soupe d'huile dans une poêle, puis faire dorer les falafels 5 à 10 minutes, en les retournant régulièrement.

 

Posté par poupougnette à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


vendredi 22 janvier 2021

Granola cups au beurre de cacahuète & chocolat #vegan

Bonjour les ami(e)s,

Je vous propose ce matin une recette gourmande pour bien commencer la journée : d'irrésistibles petites tartelttes réalisées avec du muesli, parce que je trouve l'idée séduisante d'emporter son petit déjeuner, par exemple.

Habituellement je prépare mon granola, mais comme je n'en avais plus sous la mian, j'ai opté pour un muesli déjà tout prêt. A titre d'information le mien est bio et sans sucres ajouté de la marque JORDANS, à base de noisette, d'amandes et de cajou. Il est ultra gourmand, mais le granola ou muesli de cotre choix fera parfaitement l'affaire! :)

Pour la recette express: je verse mon granola dans un saladier avec 2 ingrédients, puis je passe au four une quinzaine de minutes, je laisse refroidir puis je garni l'intérieru de mes petites tartelttes. Ici j'ai glissé du beurre de cacahuète et j'ai ajouté une petite couche de chocolat. C'est totalment facultatif mais le résultat est vraiment top! Je me suis régalée pour le petit déjeuner, c'est pourquoi j'ai décidé de vous partager la recette. En plus elle est très simple à réaliser et les coques, une fois réalisées, se garderont plusieurs jours dans une boîte hermétiquement fermée. Petites tartelettes que vous pourrez remplir selon les ingrédients de cotre choix : des fruits, du yaourt, de la compote, de la purée d'oléagineux, de la pâte à tartiner... A vous de jouer! Ce n'est qu'une base, faites vous plaisir! ;)

Très belle et douce journée.
Je vous embrasse :-*

 

granola cups tartelette muesli vegan petit déjeuner chocolat beurre cacahuète (1)

 

{Pour 6 petites tartelettes}

- 120 g de muesli sans sucre ajouté Jordans

- 5 cl de sirop d'érable

- 3 cl d'huile de coco fondue Ethiquable

 

{Pour la garniture}

- 6 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

- 70 g de chocolat noir

 

granola cups vegan cacahuète chocolat petit déjeuner muesli (1)

 

1. Préchauffer le four à 160°C (th.5/6).

2. Placer l'ensemble des ingrédients dans un saladier et bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Ajuster les ingrédients si besoin : plus de sirop d'érable et/ou d'huile selon le granola utilisé.

3. Placer la pâte obtenue dans le fond de moules à tartelettes. Bien tasser.

4. Enfourner pour 15 minutes environ. Les fonds de tartelettes doivent être légèrement dorées. 

5. Laisser refroidir avant de démouler et de garnir à votre convenance. Ici du beurre de cacahuète recouvert de chocolat fondu au bain-marie. 

 

Posté par poupougnette à 16:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


mercredi 20 janvier 2021

Muffins à la pomme & granola aux épices douces #sanslactose

 Bonsoir les ami(e)s,

Mercredi oblige, c'est goûter maison avec ma fille!

Je m'émerveille à chaque fois de constater la magie qui s'empare de ma cuisine lorsqu'il s'agit de confectionner des gâteaux. J'essaye de changer les bases, les farines, les textures... ni même les mêmes épices et pourtant le résultat est toujours réussi et délicieux. 

La mission du jour consistait à cuisiner ensemble de délicieux muffins. Comme il me reste des bananes bien mûres, je pensais les utiliser quand ma fille m'a dit qu'elle ne souhaitait pas mettre de bananes. Alors à la place je lui ai suggérer des pommes râpées. Elle n'avait pas l'air enchantée et j'avoue que j'avais un peu peur du résultat et finalement elle a mangé les muffins et en a déjà recommander!! D'où l'écriture de cet article. un muffin à la pomme dévoré par ma fille mérite à lui tout seul un article! 

Et autant vous dire que la recette est à mon image : simple, gourmande et rapide à réaliser!

Moelleux, parfumés, aériens, ces muffins méritent même une petite médaille! ;) 

Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse consulter la recette, qui devrait vous plaire! ;)

Aussi, j'ai utilisé du sucre complet que vous pouvez remplacer par d'autres sucres, et j'ai ajouté du granola sur le dessus, c'est facultatif mais ça contraste bien avec le moelleux des muffins. Et si vous n'avez pas de granola ou muesli sous la main, utilisez des flocons d'avoine, ou des graines! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

muffin pomme cannelle granola - défi 30 jours goûters maison 1

 

{Pour 6 muffins}

- 180 g de farine T65

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 50 g de sucre complet

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1/2 cuillère à café de mélange 4 épices (ou pains d'épices)

- 2 petites pommes type Gala

- 9 cl de lait d'amandes

- 6 cl d'huile d'olive

- 1 oeuf

- 100 g de granola (noisettes caramélisées & graines Charles Vignon)

 

muffin pomme cannelle granola- défi 30 jours goûters maison_

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever, les sucres et les épices. Verser le lait, l'huile et incorporer l'oeuf et les pommes rapées finement. Bien mélanger. 

3. Ajouter 60 g de granola et mélanger intimement.

4. Verser la préparation dans 6 moules à muffins. Saupoudrer le dessus des muffins du reste de granola.

5. Enfourner pour 25 minutes. 

 

Posté par poupougnette à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


dimanche 17 janvier 2021

Gâteau moelleux au miel #sanslactose

Bonjour les ami(e)s,

En ce diamnhe matin, j'avais très envie de préparer un gâteau pour le goûter de cet aprs-midi. J'avoue m'être lancée dans la confection sans trop savoir ce que ça allait donner et franchement, contente du résulat je me devais de partaggâteau a reposé quelques temps. D'où la réalisation ce matin pour le goûter de cet après-midi (mais comme vous savez que je suis gourmande, je n'ai quand même pas résisté à l'occasion d'en manger une petite part ce matin,mais chuuuut! Et puis c'est pour la bonne cause : comment savoir si ce gâteau est gourmand afin de vous poster la recette?!).

Je suis partie sur un miel d'acacia, parce que liquide est aussi parce qu'il a un indice glycémqmique plus faible, donc aucun interêt à ce privé, n'est-ce-pas?! Evidemment vous pouvez prendre le miel de votre choix, faites attention seulement à ne pas prendre un miel trop fort en goût, surtout si vous destinez ce gâteau à des enfants! ;)

J'ai utilisé une crème végétale d'amande, mais vous pouvez prendre la crème végétale de votre choix : riz, millet, avoine... faites selon vos placards!

J'auria pu faire un glaçage pour rendre le gâteau plus joli, festif, mais je ne voualis pas gâcher le goût du miel. mais cela peut-être une idée si vous en avez envie! ;)

Pour le reste, comme d'habitude il s'agit d'un gâteau rapide à réaliser et très gourmand! (inutile de le rappeler!).

je ovus alisse donc la recette si vous avez envie d'une goûter gourmand pour cet après-midi (confinement oblige, on se réconforte comme on peut!).

Je vous souahite de passer un très beau et doux dimanche.

Je vous embrasse :-*

 

gâteau au miel sans lactose - défi 30 jours goûters maison

 

 

{Pour 8-10 personnes}

- 250 g de farine T65 Ethiquable

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 40 g de sucre de canne

- 140 g de miel d'acacia Besacier

- 100 g de margarine (ou beurre fondu)

- 3 oeufs

- 15 cl de crème d'amande Ecomil

 

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un salaldier, mélanger la margarinefondue (ou le buerre fondu), le miel, les oeufs et la crème. Ajouter la farine, le sucre et la poudre à lever. Bien mélanger.

3. Verser la préparation dauns moule préalabelemnt huilé.

4. Enfourner pour 30 minutes.

5. laisser refrodiir avant de démouler et de déguster afin que les arômes de miel se sentent bien.

 

 

Posté par poupougnette à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


vendredi 15 janvier 2021

Kazidomi ? Késako?

Bonjour les ami(e)s,

Pour ce premier artcile de l"année 2021, j'avais envie de vous parler d'un e-shop que j'utilise depuis plus d'un an maintenant et qui pourrait peut-être vous plaire, puisqu'il vous permettra de réaliser des économies sans avoir à sortir faire ses courses (pratique asussi en ces temps de couvre-feu et de confinement!!).

Aujourd'hui, je vais donc vous parler de Kazidomi :)

 

kazidomi

Kazidomi : l’e-shop des produits sains et bio pour faire des économies 

Kazidomi est un site en ligne qui regroupe une large variétés de produits bio et sains, veggie voire vegan, qui comprend des produits alimentaires, mais aussi des cosmétiques, des produits d'entretien, de sproduits écolo... et si je vous en parle c'est aussi parce que vous pourrez réaliser de très belles économies!

Mais comment me direz-vous? Tout simplement en prenant un abbonement. L'abonenemnt revient à 80 euros par an (très vite amorti) et je vous propose une réduction de 20 euros avec le code "ANGIE20" , soit l'abonnement à 60 euros par an !

Comment fonctionne Kazidomi?

Le concept est simple : vous faites vos courses en ligne, vous réalisez des économies, on vous livre chez vous et vous consommez sain et bio. Elle est pas belle la vie?

Sur Kazidomi, on trouve une large gamme de produits (alimentaires, cosmétiques, compléments alimentaires, produits d’entretien) ayant une longue durée de conservation et utilisables au quotidien. 

Plus de 3500 produits sont déjà référencés et les offres évolues constamment. Des nouveautés sortent régulièrement et il y a de quoi se régaler, d'ailleurs je ne vous ai pas dit, mais Kazidomi met un point d'honneur à ne proposer que des produits sans sucre raffiné, sans huile de palme, sans conservateurs... Bref, que du bon !

 

Victoria Nossent - Studio16 (1)

 

Et si vous vous demander si cela vaut vraiment le coût d'adhérer au programme, je peux vous dire que oui!  Après évidemennt ce n'est que mon point de vue, mais je vous assure que ça l'est : faire ses courses en restant chez soi, réaliser des économies et consommer bio et sain, ne trouvez-vous pas que ce sont de superbes arguments?! ;) 

L’adhésion vous permettra d'obtenir des réductions allant de -20% à -50% sur tout le site et ce pendant toute l’année.

Et je peux vous assurer que moi en faisnt mes courses en magasin bio, je n'achète plus que me sproduits sur Kazidomi, les réducitons sont incroyables! 

Je vous rappelle donc que l’abonnement coûte 80€ / an, mais qu'avec mon code promo ANGIE20, il passe à 60€ pour une année. 

Et Kazidomi a pensé à tout : si vous n’avez pas réalisé les économies suffisantes pour amortir votre adhésion, Kazidomi s’engage à rembourser le prix de votre adhésion diminué des économies déjà réalisées au cours de l’année. Par exemple, si vous n’avez réalisé que 30€ d’économies sur l’année, vous recevez un bon d’achat de 30€ (60€ – 30€); Alors qu'attendez-vous pour y adhérer?

Et comme je vous le disais, j'achète régulièrement sur Kazidomi, comme ce fut le cas aujourd'hui, c'est la raison pour alquelele j'ai voulu vous écrire cet article, pour partager ce bon plan! ;)

Et vous qu'en pensez-vous?

AVez-vous envie d'y adhérer? 

En tout cas, sachez qu'il s'agit là d'une très bonne alternative pour faire ses course de façon responsable tout en réalisant de très belles économies (surtout quand on cherche de sproduits qu'il n'est pas toujours facile de toruver à proximité de chez soi - je sais de quoi je parle!!). 

Après un peu plus d'un an d’abonnement, j'ai économisé 258,28 € et je suis vraiment ravie des produits (bio, composition clean, nouveauté..)

 

Chocolat

 

POUR OBTENIR VOTRE ADHESION ANNUELLE à 60€, UTILISEZ LE CODE PROMO "ANGIE20" !

N'hésitez pas à me poser des question si besoin! :)

Très belle et douce journée 

Je vous embrasse :-* 

 

Posté par poupougnette à 12:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,