vendredi 2 octobre 2020

Tatin d'oignons au chèvre frais pimenté

Bonsoir les ami(e)s,

J'ai reçu hier une box Quitoque composée de 4 recettes veggies à réaliser chez soi. 4 recettes très accessibles à cuisiner. Ce soir je vous propose donc de cuisiner la tatin d'oignons au chèvre frais pimenté.

L'avantage de ce genre de box c'est que vous choississsez les recettes que vous souhaitez réaliser (les recettes changent chaque semiane), vous choissssez le nombre de recettes que vous souhaitez cuisiner, le nombre de convives et la semaine suivante vous recevez votre panier. Tous les produits sont frais, de saison aux labels privilégiés (AB, bleu, blanc, coeur, AOP...).

Si ce genre de recette vous plait, n'hésitez pas à vous abonner à la box Quitoque ; elle est vraiment idéale quand on a pas envie de passer des heures en cuisine, des heures à faire les courses et à réfléchir aux repas! On vous livre la box avec ensemble des ingrédients (validés par des diététiciens), et vous n'avez plus qu'à suivre la recette pas à pas.⁣

D'ailleurs, si vous êtes intéressés, bénéficiez de -20 € dès 57 euros d'achat (valable pour vos deux 1ere commandes) avec le code promo LAGOURMANDISESELONANGIE20 ! C'est sans engagement! ;)

Pour en revenir à la recette, je n'ai rien modifier si ce n'est le temps de cuisson de la pâte brisée (25 minutes à 180°C au lieu de 15 minutes à 200°C).

Je vais la servir tiède avec une petite salade et une petite tasse de soupe pour un repas complet et équilibré.

J'espère que vous serez séduit(e)s.

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

tatin oignon chevre quitoque

 

{Pour 4 personnes}

- 1 pâte brisée

- 3 gros oignons jaunes

- 1 petit bouquet garni

- 70 g de chèvre frais au piment

- 20 g de graines de courge

- 1 cuillère à café de sucre de canne

- 1 belle cuillère à soupe d'huile d'olive

 

 

1. Préchauffer le four à 210°C (th.6).

2. Dans un moule à tarte, verser l'huile d'olive et la repartir à l'aide d'un pinceau alimentaire. Saupoudrer de sucre.

3. Eplucher et détailler le soignons en rondelles de quasi 1 cm d'épaisseur.

4. Deposer le srondelles d'oignons sur le sucre. Effeuiller le bouqeut garni sur le dessus, saler, poivrer et enforuner pour 15 minutes. 

5. Sortir le moule du four, laisser tiédir légèrement, puis palcer la pâte brisée sur le dessus et enfourner pour 20-25 mnutes à 180°C (th.6), où jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

6. Retourner la tatin sur un plat de service. Saupoudrer de graines de courge et répartir le fromage de chèvre sur le dessus.

7. Servir chaud ou tiède avec une salade et/ou un velouté.

 

Posté par poupougnette à 16:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,



jeudi 1 octobre 2020

Dhal de lentilles corail à la mijoteuse

Bonsoir les ami(e)s,

Il y a quelques jours j'ai reçu une mijoteuse Crockpot, impatiente de l'utiliser je viens de franchir le cap en cuisiant un de mes plats préférés : le dhal de lenitlles corail. Inutilise de vous dire qu'il est parfait en cette saison, où les tempérautres sont bien descendues et que le réconfort se fait énormément ressentir!

Crock-Pot, lancée en 1970 aux Etats-Unis, est une mijoteuse électrique, qui permet une cuisson basse température, sans surveillance. Elle permet également de cuire des plats salés ou sucrés. Sa grande cuve en céramique de 3,5L permet de préparer facilement un plat pour 4 personnes, idéal pour les petites familles. 

La cuisson mijotée à basse température cuit les aliments entre 79 et 93 degrés, préservant ainsi les saveurs, vitamines et minéraux ; et ce en consommant peu d'énergie... Donc pour résumer : une mijoteuse au top : vous cuisinez sans surveillance, de façon écologique et économique tout en préservant les vitamines et minéraux des aliments! Que demander de plus?!

De mon côté j'avoue avoir été séduite par ce nouveau robot : je commence mon repas du midi ou soir, je ne m'occupe plus de rien. La mijoteuse est doté en plus d'une fonction maintien au chaud jusqu'à 4 heures. Donc parfait quand on a d'autres choses à gérer pendant la cuisson (comme le goûter, les devoirs, la douche des enfants... Oui, passeé une certaine heure, on se transforme toutes en Wonderwomans n'est-ce-pas?! ;) ).

De plus la cuve peut servir de plat, elle est élégante et ça évite un plat de service en plus...

Donc je ne peux que vous recommander ce robot! ;)

Pour ma part aujourd'hui fut la première journée test mais je suis ravie du résultat. Pour en revenir au dhal, qui est quand même la base de cet article, j'ai mis un peu moins de 4 heures pour le cuisiner, et il est vraiment crémeux (vous pouvez vous rendre sur mon instagram afin de voir la vidéo que j'ai faite en fin de cuisson).

J'epsère que vous seez séduit(e)s.

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse  :-*

 

dhal crémeux lentilles corail vegan à la mijoteuse basse température

 

{Pour 3 personnes}

- 200 g de lentilles corail (trempées au préalable si possible)

- 1 oignon jaune

- 2 gousses d'ail

- 1 cm de gingembre frais

- 2 cuillères à soupe d'huile (olive ou coco)

- 2 cuillères à soupe de curruy en poudre

-1/2 cuillère à café de coriandre en poudre

- une belle pincée de cardamome

- 20 cl de lait de coco

- 20 cl de sauce tomate

- sel 

- poivre

 

dhal crock pot

 

1. Eplucher et émincer finement l'oignon et les gousses d'ail. Eplucher et râper le gingembre.

2. Dans la cuve faire revenir l'oignon, l'ail et le gingembre dans l'huile, à température élevée, jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Ajouter les épices et prolonger la cuisson de 2 minutes.

3. Verser le reste des ingrédients (lentilles égouttées), bien mélanger et laisser mijoter, à basse température cette fois, pendant 4 heures. 

5. Servir chaud avec du riz par exemple. 

 

 

Posté par poupougnette à 16:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,