Bonsoir les ami(e)s,

J'achète souvent (très souvent même!) des bananes bien mûres dans mon magasin, elles sont moins chères, c'est une évidence mais surtout pratiques pour réaliser de délicieux desserts, tel que le banana bread, les glaces express ou encore ce genre de petits muffins, parfaits pour bien démarrer la journée. Ils sont peu sucrés, légèrement parfumés à la cardamome et à la cannelle (épices que vous pouvez supprimer ou modifier selon vos goûts!) et gourmands. 

Pour qu'ils soient parfaits pour le petit déjeuner, j'ai glissé des flocons d'avoine à l'intérieur. Pour apporter plus de fibres, j'ai ajouté de la farine de coco. Que vous pouvez donc remplacer par de la farine de blé si vous le souhaitez ou par une autre farine type farine de quinoa. 

Ils se réalisent bien mieux avec des bananes bien mûres, plus faciles à écraser et aussi parce qu'elles apporteront le petit côté sucré sans forcément e ajouter beaucoup dans la préparation. Pour ma part, j'utilise du sucre de coco, du sucre de datte ou du sucre complet. Le sucre de coco à l'avantage d'avoir un indice glycémique bas, donc parfait pour un petit déjeuner équilibré ou un goûter gourmand pour les enfants sans qu'ils sans aperçoivent! ;)

Et donc sans plus tarder, voici la recette de ces délicieux muffins que je fais déjà depuis plus de 4 ans et dont je n'avais jamais partagé la recette ici! :/

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

muffins banane vegan avoine coco chocolat (1)

 

{Pour 15 petits muffins}

- 3 petites bananes bien mûres

- 120 g de farine type T65

- 30 g de farine de coco

- 40 g de sucre de coco (ou sucre complet)

- 7 cuillères à soupe d'huile neutre en goût

- 10 cuillères à soupe de lait végétal (amande sans sucres pour moi)

- 2 cuillères à soupe de poudre à lever

- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre (ou jus de citron)

- 50 g de flocons d'avoine

- 1 belle poignée de pépites de chocolat (facultatif)

 

muffins banane coco vegan chocolat avoine (1)

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, bien écraser les bananes à l'aide d'une fourchette.

3. Ajouter le sucre, l'huile, le vinaigre de cidre et le lait. Bien mélanger.

4. Incorporer les farines, la poudre à lever et les flocons d'avoine. Bien mélanger, puis incorporer les pépites de chocolat.

5. Verser la préparation dans les moules à muffins puis enfourner pour 20-25 minutes environ, où jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

6. Laisser tiédir ou refroidir avant de déguster.