750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
6 septembre 2019

Boulettes de seitan #vegan #express

 

Bonsoir les ami(e)s,

Ce soir petite recette express. Et oui, avec le début de cette nouvelle année scolaire, nous n'avons pas forcément le temps, ni l'envie de passer beaucoup de temps derrière les fourneaux! mais pas question non plus de sortir un plat industriel, n'est-ce pas?!

Je vous propose donc cette petite recette de boulettes, prêtent en moins de 15 minutes, cuisson comprise! D'ailleurs pendant la préparation des boulettes, faites revenir des haricots ou autre légumes dans une casserole (ou mieux encore à la vapeur!) pour un repas léger et rapide.

Pour une version express, j'ai utilisé de l'oignone n poudre, mais bien sûr si vous disposez d'un peu plus de temps, rien ne vous empêche d'utiliser un petit oignon jaune et de le couper finement. Il vous suffira de l'inclure à la préparation une fois qu'elle sera mixée.

J'ai utilisé de l'orignanen poudre, mais vous pouvez utiliser du basilic séché, des herbes de Provence ou encore du persil. A vous de voir!

J'ai utilisé du seitan de chez Soy, mais si vous utilisez un seitan d'une autre marque et que celui-ci est plus "mou", il vous faudra peut-être ajouter une cuillère à soupe de fécule à la préparation. Vous le verrez une fois que votre seitan sera mixé.

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

boulettes végétales de seitan

 

{Pour 2 personnes}

- 250 g de seitan SOY

- 1 cuillère à soupe d'origan séché

- 1/2 cuillère à café d'oignon en poudre

- 1 gousse d'ail

- huile d'olive

-sel

- poivre 

 

 

 

1. Dans le bol d'un blender, mixer le seitan avec la gousse d'ail et l'oignon en poudre. Ajouter l'origan, mélanger puis rectifier l'assaisonnement.

2. Former des boulettes, à l'aide des paumes de la main.

3. Dans une poêle, faire revenir les boulettes dans un filet d'huile d'olive, à feu doux, pendant 10 minutes, en les retournant régulièrement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité