Poêlée de radis {miso & ciboulette} #vegan #glutenfree
Bonsoir les ami(e)s,
Ce soir j'avais envie de partager avec vous une recette ultra simple, mais qui change des radis que l'on sert à la croque au sel.
Il s'agit de radis cuisinés chauds. C'était une première expérience pour moi, je n'avais jamais vraiment eu l'idée de les tester ainsi, mais après avoir vu passer ci et là des recettes avec des radis chauds, j'ai eu envie de les cuisiner ainsi.
La recette est vraiment simple, je fais revenir mes radis à la poêle dans un peu d'huile, j'ajoute du miso, pour le côté salé ; du miso blanc pour être plus exacte, plus doux que le brun, et qui apporte en plus un petit goût super sympa à la recette. Bien sûr, si vous n'avez pas de miso chez vous,n vus pouvez le remplacer par du sel, mais ça ne sera pas tout à fait pareil! ;)
J'ai ajouté de la ciboulette fraîche (de mon jardin!), mais vous pouvez choisir une autre herbe si vous le souhaitez.
Pour contrebalancer le miso, j'ai choisi un poivre sauvage de la marque Ethiquable, puissant et doux à la fois, qui se marie très bien dans ce genre de plat. par contre, quelques tours suffisent et toujours saupoudrés à la dernière seconde. pas de cuisson, qui apporterait de l'amertume au plat.
Pour le reste, comme vous pouvez le voir, la recette est très simple. Je vous laisse donc pour ce soir!
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 2 personnes}
- 1 belle botte de radis roses boules
- 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de miso blanc
- poivre (j'ai choisi du poivre sauvage Ethiquable)
- ciboulette fraîche
1. Couper les fanes des radis à la base des fanes et ôter la racine. Les laver, puis les égoutter.
2. Chauffer l’huile d'olive dans une poêle. Quand l'huile est chaude, ajouter les radis et les faire revenir à feu doux en les remuant de temps en temps, pendant 4-5 minutes, puis baisser le feu et continuer la cuisson à couvert pendant 3 petites minutes.
3. Quand les radis sont tendres, stopper la cuisson, ajouter le miso, remuer délicatement. Poivrer.
4. Servir chaud avec de la ciboulette finement ciselée.