vendredi 6 juillet 2018

Clafoutis aux tomates cerises #vegan

Bonsoir les ami(e)s,

Je crois bien que l'heure des vacances a sonné! En tout cas pour ma part oui! Je vais essayé de me ressourcer un peu... Le rythme du blog va sans doute ralentir un peu (même si j'avoue qu'il a déjà reduit ces dernières semaines!), mais ce sera pour mieux revenir, n'est-ce-pas?

Mais avant de boucler mes valises, je me devais de partager avec vous ce délicieux cklafoutis, réalisé avec les toutes premières tomates cerises du jardin... Un délice!

La base du clafoutis est composé de tofu soyeux, de farine, de fécule et de lait de millet. Un lait végétal tout doux et gourmand, bien qu'il soit sans sucres ajoutés, ce qui permet de le cuiisner en version sucrée ou salée! Mia bien sûr, vous pouvez utiliser n'importe quel autre lait végétal du moment qu'il est sans sucres ajoutés!

J'ai également utilisé des herbes fra^cihes pour accentuer le goût des herbes séchées, mais vous pouvez très bien ne pas en mettre et optez pour des épices! D'ailleurs, ce clafoutis est à la tomte, mais vous pouvez le réaliser avec des courgettes coupées en rondelles, des petits pois, des asperges... Bref, à vous de vous adaptez selon les saisons et vos légumes! ;)

Sur ce, je vous souhaite de passer uen très belle et douce soirée mais aussi de très belles vacances si c'est votre cas! :)

A très vite.

Prenez soin de vous.

Je vous embrasse :-* 

 

clafoutis vegan aux tomates cerises sans oeufs sans lait sans beurre

 

{Pour 4-6 personnes}

- 200 g de tofu soyeux

- 60 g de farine Ethiquable

- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs 

- 1 bonne cuillère à café de moutarde

- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence

- 20 cl de lait de millet Soy

- 1 pincée de curcuma en poudre (facultatif)

- 1/2 cuillère à café d'ail en poudre

- 1 cuillère à café de levure maltée (facultatif)

- 2 cuillères à café d'huile d'olive parfumée aux herbes de Provence ALZIARI

- une dizaine de tomates cerises 

- une petite poignée de graines (facultatif)

 

clafoutis vegan aux tomates cerises (1)

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Mixer le tofu, avec le lait, la moutarde, le curcuma, la farine, la fécule et une cuillère à café d'huile d'olive parfumée aux herbes de Provence.

3. Ajouter les herbes de Provence. Mélanger.

4. Verser la préparation dans un moule à gratin préalablement huilé avec l'huile d'olive restante. Placer les tomates cerises sur le dessus. Parsemer de graines, puis enfourner pour 40 minutes environ.

 

 

Posté par poupougnette à 17:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,