Bonjour les ami(e)s,

Aujourd'hui, il s'agit juste de poster une petite recette toute bête mais qui vous plaira à coup sûr!

Puisque vous avez été nombreux à me la demander lorsque je l'ai posté sur les réseaux sociaux, je vous la livre donc en exclusivité aujourd'hui! ha ha ha

Il n'y a absolument rein de compliqué, mais je pense que seules les quantités vous manquez pour la réaliser!

C'est une recette de compote que je fais souvent, parce qu'elle est tout simplement délicieuse, gourmande et sans sucres ajoutés!

Bien souvent, je la fais le matin, quand j'ai envie de quelque chose de doux pour me réveiller ou alors les week-ends, pour le goûter, accompagnée de petits biscuits ou encore d'un morceau de cake ou de brioche! ;)

Aussi, sachez que l'orange est facultative dans la recette, vous pouvez tout simplement mettre un fond d'eau dans votre casserole, pour éviter que les fruits n'atttanchent et ne brûlent. Et pour la cannelle, à vous de voir si vous souhaitez en mettre ou pas, ou alors utiliser une de vos épices favorites : cardamome, cannelle, 4 épices...

Sachez également que vous pouvez réaliser la recette la veille au soir pour le lendemainmatin. :) Moi je préfère la faire minute, parce que je l'aime tiède (quoique je pourrai très la réchauffer! ha ha ha). 

A vous de jouer!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

compote pomme pruneau orange cannelle vegan

 

 

{Pour 2 personnes}

- 4-5 pommes (selon la taille)

- 4 pruneaux Ethiquable

- le jus d'une petite orange

- 1 /2 cuillère à café de cannelle en poudre

 

1. Laver, couper et épépiner les pommes (je laisse la peau parce qu'elles sont bio).

2. les placer dans une casserole (à fond épais si possible), avec les pruneaux, la cannelle et le jus de l'orange. LAisser compoter à feu moyen pendant 15 minutes environ.

3. Mixer soit à l'aide d'un blender ou d'un mixeur à pieds, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Moi j'aime bien ma compote lisse ;)

4. Servir tiède ou froid, selon les envies! ;)