Bonsoir les ami(e)s,

 L'idée de cette recette est née suite à un petit reste de purée de courge à la maison. Il m'en restait l'équivalent de 3 bonnes grosses cuillères à soupe, il était donc évident que je ne pouvais pas la partager pour 3 personnes.... J'ai donc décidé de la recycler en ... caramel! Oui, oui, vous avez bien lu : du caramel de courge. Et je peux vous assurer que pour le coup il s'agit d'une pure MIAMERIE!! (oui j'utilise également le terme : miamerie et non plus tuerie depuis les événements tragiques qui touche le monde depuis plusieurs années maintenant!)! :(

 

Je suis partie sur ma recette de caramel aux dattes (si vous l'avez raté, je vous la recommande vivement! Une merveille!)  et donc à la place des dattes, j'ai utilisé mon reste de purée. Je l'ai mixé avec un peu d'huile de coco et un chouya de lait pour fluidifier le caramel. Un soupçon d'épices (c'est de saison, n'est-ce pas?!) et le tour est joué! ;)

Je vous recommande aussi pour cette recette un lait végétal doux : soja nature ou amande et si possible parfumé à la vanille. Un délice!

Si vous n'avez pas de purée d'amnde,n ajoutez un peu plus de purée de courge et pour l'huile de coco, vous pouvez la remplacer par une autre huile végétale (neutre en goût).

Voilà,il me semble vous avoir tout dit, il ne vous reste plus qu'à tester la recette! Celle ci s'utilise à merveille dans les yaourts mais aussi pour napper les cakes et autres gâteaux, voire des biscuits! :)

Très belle soirée.
Je vous embrasse :-*

 

caramel végétal à la purée de courge et aux épices

 

{Pour un pot style pot de confiture}

- 3 cuillères à soupe bombées de purée de courge

- 3 cl de sirop d'érable

- 1 cuillère à soupe de purée d'amande (ou cajou)

- 5 cl d'huile de coco (si possible désodorisée)

- 1 cuillère à café de mélange 4 ou 5 épices

- lait végétal (à la vanille si possible)

- 1/2 cuillère à café de vanille liquide

- 1 pincée de sel rose de l'Hymalaya

 

caramel vegan à la purée de courge et aux épices érable

 

1. Placer l'ensemble des ingrédients (sauf le lait végétal) dans un blender et pixer jusqu'à obtenir un mélange très lisse et onctueux.

2. Ajouter du lait végétal petit à petit en mixant, jusqu'à obtenir la consistance désirée.

3. Placer dans un pot et mettre au frais jusqu'au moment de servir.