750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
25 septembre 2017

Blanquette de tofu au lait de coco #vegan #sans gluten

 

Bonsoir les ami(e)s,

Je me remets doucement des microbes qui se sont emparés de moi. Mai sj'ai quand même eu le courage de vous préparer un petit plat bien réconfortant, parce que, oui, j'en avais bien besoin! Douceur et onctuosité sont au rendez-vous avec ce plat et les saveurs aussi! ;)

Un classique revisité à merveille je trouve (sans vouloir me jeter des fleurs, hein?!).

J'ai choisi un lait de coco pour la sauce, parce que je trouve que ça apporte un p'tit côté tout doux au plat, mais vous n'êtes pas obligés de réaliser le plat avec, vous pouvez prendre une autre crème végétale neutre en goût : millet, riz, soja, amande... Mais si vous êtes amateurs de coco, je vous conseille vivement ce plat. Et la petite touche de citron vert à la fin apporte l'acidité qu'il faut pour rééquilibré le plat. Bref, je suis tombée amoureuse de ce plat que je compte faire et refaire, même lorsque j'aurai des invités à la maison.

Les légumes qui accompagnent ma blanquette sont le poireau et la carotte, mais là encore vous pouvez opter pour d'autres légumes tels que le potiron (ou autre courge) ou encore la patate douce ou tout simplement des pommes de terre...

Je crois que je vous ai tout dit, je vous laisse donc à la recette et surtout tenez moi au courant si vous la réalisez! ;)

Je vous embrasse (toujours de loin pour vous évitez un bon gros rhume!).

 

blanquette de tofu au lait de coco vegan sans gluten

 

{Pour 2-3 personnes}

- 200 g de tofu ferme nature (ou autre)

- 1 petit poireau

- 2 carottes

- 20 cl de lait de coco

- 10 cl de crème végétale (millet, amande, soja, riz...)

- 2 cl d'huile d'olive + 1 cuillère à soupe

- 25 g de farine de riz 

- 30 cl de bouillon de légumes

- 1 cuillère à café de coriandre en poudre

- 1 citron vert

-sel

- poivre

 

blanquette de tofu au lait de coco vegan et sans gluten

 

1. Couper le tofu en petits dès. Le faire revenir dans une poêle anti-adhésive quelques minutes, pour le colorer. Réserver.

2. Dans une casserole, faire revenir l'oignon préalablement épluché et émincé dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Quand il devient translucide, ajouter les carottes préalablement lavées, épluchées et coupées en rondelles. Cuire 2 minutes.

3. Ajouter le bouillon de légumes, la coriandre et le poireau préalablement lavé et émincé finement. Laisser mijoter à feu moyen pendant 15 minutes environ.

4. Pendant ce temps, préparer un roux blanc : dans une casserole, mélanger la farine de riz avec les 2 cl d'huile d'olive. Verser ensuite le lait de coco, bien remuer puis placer sur un feu moyen et laisser épaissir quelques minutes, en remuant régulièrement. Saler et poivrer.

5. Verser le roux blanc dans la casserole avec les légumes, mélanger, ajouter la crème végétale et les dés de tofu et poursuivre la cuisson quelques minutes, afin de servir chaud.

6. Arroser d'un filet de jus de citron vert.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le Retour affectif de mon mari<br /> <br /> <br /> <br /> Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"<br /> <br /> Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
Répondre
P
Cette recette me plait beaucoup. je vais la faire pour mes invités du réveillon .
Répondre
B
Testé et approuvé!<br /> <br /> C'était même meilleur réchauffé le lendemain.<br /> <br /> J'avais oublié les carottes, mais comme je ne les aime pas cuites, je n'en mettrai pas la prochaine fois.
Répondre
I
Bonjour bonjour<br /> <br /> Juste pour dire que j’ai testé cette recette et que c’est très bon<br /> <br /> Je l’ai mise de côté pour ne pas la perdre et je la conseille fortement.
Répondre
S
Oh pinaise la belle blanquette !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité