Bonsoir les ami(e)s,

Il fait beau, il fait chaud... Trop chaud même! mais on ne va pas se plaindre, le soleil est là.. :)

Et pour palier à cette chaleur, quoi de mieux qu'une petite glace pour se désaltérer?

Une glace gourmande, saine et végétale! Une glace au caramel réalisée avec la boisson "Orge et caramel" de la marque SOY. Un pur délice cette boisson, si vous ne la connaissez pas, je vous la conseille vivement!D'ailleurs, pour les p'tits curieux et les chanceux, je vous propose un concours sur ma page facebook pour gagner cette fameuse boisson. Et il y aura 3 gagnants, alors profitez-en vite! RDV sur ma page facebook : https://www.facebook.com/lagourmandiseselonangie/ vous avez jusque jeudi (31 août - minuit) pour participer. Les gagnants seront tirés au sort le vendredi  1er septembre et contactés le jour même! ;)

En attendant, je vous laisse en compagnie de ma délicieuse glace au caramel, ultra facile à réalisée avec peu d'ingrédients. Et bien sûr, si vous le souhaitez vous pouvez aussi réalisée cette recette avec une boisson végétale à la vanille en ajoutant une gousse de vanille supplémentaire à la préparation, ou alors en prenant une boisson au chocolat... A vous de voir et de jouer! ;)

 Je vous souhaite de passer une très belle soirée.
Je vous embrasse :-* 

 

glace vegetale au caramel

 

{Pour 1 bac à glace}

- 50 cl de boisson caramel SOY

- 50 g de sucre complet

- 30 g de fécule d'arrow-root (ou de fécule)

- une pincée de sel

– 2 cuillères à soupe de purée d'amandes

 

glace vegan au caramel

 

1. Verser la boisson au caramel dans une grande casserole avec le reste des ingrédients. Mélanger soigneusement au fouet et porter à ébullition, sur feu doux. Quand la préparation a épaissi, retirer du feu et laisser refroidir complètement.

2. Mixez pour obtenir une crème bien lisse, puis transférer dans une sorbetière, pour 20-25 minutes environ.

3. Verser la préparation dans un moule adapté au froid, puis placer au congélateur pendant 4 heures.

4. Sortir du congélateur une dizaine de minutes avant de servir.