Bonjour les ami(e)s,

Les températures sont descenudes, mais je n'avais pas spécialmeent envie de manger chaud. Je crois que je n'ai tout simplement pas envie de voir disparaître le soleil et les salades après ces jolis jours passés en leur compagnie!! :) 

Aussi, j'ai eu l'immense surprise de découvrir la semaine dernière que mes fraises, que je croyais "mortes" pour cette année, ont refait des fleurs, puis de très jolies fraises! L'occasion rêvée de les déguster en salade, n'est-ce pas?! ;) Elles sont si parfumées et sucrées, que j'ai choisi de les marier au quinoa rouge, puissant en bouche. Et les 2 se complètent parfaitement! Un peu d'oignon rouge pour corser le tout, un peu de pistaches pour le croquant etquelques dès de feta (végétale) pour apporter de la fraîcheur! 

Bref, cette salade est simple à rélaiser, pleine de saveurs et de vitamines, alors qu'attendez-vous pour la réaliser?! ;)

 

salade vegan quinoa fraise pistache

 

{Pour 2 personnes}

{Pour la salade}

- 160 g de quinoa rouge

- 1 petit oignon rouge

- 10-12 fraises

- 60 g de pistaches American Pistachios

- quelques dès de feta végétale

 

{Pour la vinaigrette}

- 5 cuillères à soupe de vinaigrette "La tonique" Quintesens

ou

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

-sel

- poivre

 

salade vegan quinoa fraise pistache 1

 

1. Préparation de la salade : Rincer le quinoa cru, le placer dans une casserole avec 2 fois son volume en eau. Porter à ébullition et cuire 10-15 minutes environ.

2. Éplucher et émincer finement l'oignon rouge. Laver et équeuter les fraises.

3. Préparation de la vinaigrette : mélanger intimement l'ensemble des ingrédients, dans le fond d'un saladier. Saler et poivrer. (sauf si vous utilisez la vinagrette toute prête!!).

4. Quand le quinoa est cuit, le rincer à l'eau froide. Égoutter puis le placer dans le saladier avec la vinaigrette. Ajouter l'oignon, les fraises coupées en 2, les pistaches et quelques dès de feta. Bien mélanger.

5. Placer au frais jusqu'au moment de servir.