Bonsoir les ami(e)s,

J'adooooore les flans maison. j'en fais de temps en temps,peut-être pas suffisamment en fait! Alors ce week-end je me suis laissée à refaire une recette que je fais depuis plus de 2 ans, mais en changeant un ingrédient. En effet, j'ai testé il y a quelques temps de la crème de millet. Il s'agit d'une crème végétale, qui a la particularité d'être toute douce et légèrement sucrée. Alors je me suis dis que ce serait bien de remplacer une partie du lait utilisé dans la recette par de la crème de millet. Et effectivement, je trouve le flan plus doux! ;)

Alors je me devais de la partager avec vous!! ;)

Bien sûr, si vous n'en avez pas vous pouvez utilisé de la crème d'amande, qui elle aussi est légèrement sucrée et douce, ou tout autre crème végétale, ou tout simplement par du lait végétal, en ajoutant un tout petit peu plus d'agar-agar. 

Voilà, vous savez tout, alors je vous laisse lire tranquillement la recette!! :)

 

flan caramel au millet vanille vegan

 

 

{Pour 6 flans}

- 20 cl de crème de millet

- 20 cl de lait végétal (amande pour moi) Ecomil

- 1 cuillère à soupe d'arrow-root (ou fécule)

- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes

- 4 cuillères à soupes de sucre complet (un peu plus si vous êtes bec sucré!)

- 1/2 cuillère à café de vanille liquide

 

{Pour le caramel}

- 50 g de sucre

- 2 cuillères à soupe de lait (d'amande pour moi)

 

flan caramel au millet vegan

 

 

1. Préparation du caramel : dans une casserole, placer le sucre et laisser le fondre sans remuer. Quand il commence à caraméliser, ajouter le lait. Laisser encore chauffer quelques instants, en remuant. Placer le caramel dans le fond des ramequins.

2. Préparation des flans : Dans un petit bol, diluer un petit peu de lait avec l'arrow-root. 

3. Dans une casserole, placer le reste des ingrédients, mélanger bien, puis verser l'aroow-root dilué. Mélanger à nouveau, puis porter le tout à ébullition 30 secondes, en remuant régulièrement afin que le mélange n'attache pas.

4. Verser cette préparation dans les ramequins, sur le caramel. Laisser refroidir puis placer au frais au minimum 2 heures avant de démouler délicatement.