Soupe crue {carottes & poivron} #vegan
Bonsoir les ami(e)s,
L'hiver étant maintenant terminé, je ne dis toujours pas non a une petite soupe! Une soupe oui, mais vu qu'il fait beau, je vous la sert crue, cela vous convient?
Alors certains vont me dire "bah, oui,mais si c'est crue c'est un gaspacho", ils auraient raison, mais dans ce cas il s'agit d'une recette de velouté servi cru mais chaud! Enfin... Chaud, n'exagérons rien, on va dire plutôt servi à température...
Je vous explique : j'ai mixé des légumes frais et crus, en ajoutant un peu d'eau chaude avec un épaississant et quelques épices. C'est tout! Mais comme il y a de l'eau chaude, ce n'est plus un gaspacho mais bien un velouté! ;)
Aussi j'espère que, tout comme moi, vous serez charmé par la recette, car elle est très simple et très rapide à réaliser, mais surtout elle garde le maximum des nutriments des légumes utilisés. bien sûr, veillez à les prendre bio!
Ce n'est pas la première fois que j'en réalise, et même pendant l'hiver il m'arrive d'en faire. L'association de la carotte et du poivron dans une soupe est une première pour moi, mais j'en suis satisfaite, surtout quand je vois la couleur dans mon bol! On dirait du soleil, vous ne trouvez pas?!
A votre tour maintenant d'essayer! Lancez-vous, vous ne le regretterez pas et votre corps vous dira merci!! :)
{Pour 2 personnes}
- 250 g de carottes
- 1/2 poivron (orange pour moi)
- 1 petite gousse d'ail
- 1 cm de gingembre frais
- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
- 15 cl d'eau chaude (mais non bouillante)
- 2 cuillères à soupe bombées de purée d'amandes
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix (ou olive)
- sel rose de l'Himalaya
- poivre
1. Éplucher, laver et couper les carottes en rondelles.
2. Laver, épépiner et couper le poivron en morceaux.
3. Éplucher et dégermer la gousse d'ail. l'émincer finement.
3. Placer le poivron, les carottes avec le reste des ingrédients dans le mixeur. Mixer jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Vous pouvez bien sûr, augmenter le volume d'eau selon la consistance désirée.
4. Rectifier l'assaisonnement et servir immédiatement.