Bonjour les ami(e)s,

 J'avais envie de partager avec vous une recette de boisson que je consome déjà depuis un bon moment, et comme janvier est synonyme de bonnes résolutions, pourquoi ne pas commencer par changer l'alimentation du matin? Bien sûr il ne s'agit pas de subtituer l'ensemble de votre repas apr une boisson, ais juste de l'ajouter. Cette une boisson ayurvédique puissante, qui regorge de plein de bonnes choses, dont le curcuma.

La curcuma, une épice indispensable dans son placer et/ou dans son réfrigérateur. En effet, voici une liste non exhaustive des bienfaits du curcuma :

Pour commencer, c'est un anti-inflammatoire puissant, idéal sutout pour les douleurs articulaires. C'est également un incroyable anti-oxydant, il stimule également le système immunitaire et est "anti-cancer". autant de raison pour vous en procurer si vous n'e avez pas déjà!! :)

Et donc pour revenir à la recette, il vous faudra d'abord réalsier une première partie : la pâte de curcuma. Honnêtement, ça prend 5 minutes et vous êtres tranquielle qualsiement 3 semaines, le temps d'une cure. 

En effet, j'utilise ce rituel envrion 3 fois par an. En génaral je débute en novembre, puis je recommence 3 semaines en janvier et souvent fin février, début mars. mais bien sûr vous pouvez en consommer comme bon vous semble.

Aussi, j'utilise très souvent du lait d'amande, riche en calcium pour consommer ma boisson, mais il m'arrive d'opter du lait de coco. C'est encore plus doux et ça sent davantage l'Inde et ses parfums!! ;) Mais là ecore, vous pouvez choisir un lait de soja, de riz, d'avoine...

Vous verrez, quand vous aurez bu la première gorgée, vous n'aurez qu'une hâte, c'est d'en consommer encore et encore... C'est comme un rayon de soleil qui bein vous réchauffer et qui apportera de la bonne humeur... :)

 

lait d'or - boisson aurvédique

 

{Pour la pâte de curcuma}

- 30 g de curcuma en poudre

- 1/2 cuillère à café de poivre noir

- 12,5 cl d'eau minérale ou filtrée

 

{Pour la boisson - 1 personne}

- 1 /2 à 1 cuillère à café de pâte de curcuma

- 12,5 cl de lait végétal de votre choix (pour moi amande)

- 1 cuillère à café de sucrant (sirop d'érable, miel, sirop d'agave... (facultatif)

- 1 cuillère à café rase d'huile de coco

 

lait d'or - boisson aurvédique 1

 

 

 1. Préparation de la pâte de curcuma : mélanger l'ensemble des ingrédients. placer sur feu doux et laisser chauffer jusqu'à ce que la pâte devienne épaisse et lisse, en remuant rgulièrement. Il faut compter environ 5 bonnes minutes.

2. Laisser refroidir votre pâte et la placer au frais, dans un pot hermétique, en verre.

3. Quand vous voulez déguster votre boisson, faire chauffer à feu doux la pâte de curcuma avec l'huile de coco, le lait et le sucrant de votre choix. Bien mélanger et servir chaud. Attention cependant à ne pas faire bouillir le mélange!!.