Verrine {mousse au chocolat blanc/coco et sa compotée de cranberries} #Noël
Et c'est parti pour la dernière recette réalisée en partenariat avec les chocolats Bovetti. En effet, si vous me suivez, vous allez sans aucun doute vous rappeler que j'ai publié une recette par semaine depuis le début de l'Avent, dans le but de vous faire gagner des chocolats!
Mais si!! Rappelez-vous, la semaine dernière je publiais des étoiles fondantes au chocolat & caramel beurre salé, et les semaines précédentes je réalisais un Layer cake au chocolat & à l'orange et des croquants au chocolat façon mendiant... Mais entre nous, vous ne trouvez pas que vous êtes gâtés!! ;)
Petit rappel : pour vous accompagner jusqu'à Noël, avec Bovetti, nous avons décidé de vous proposer chaque mercredi de l'avent une recette de noël. Et pour chaque recette, il y avait un mini lot de chocolats Bovetti à gagner.... Et pour célébrer Noël comme il se doit.. le 25 décembre (soit dans 2 jours, c'est fou ce que le temps passe vite!), nous procéderons à un super tirage parmi tous les participants avec à la clef un super lot chocolaté rassemblant l'ensemble des petits lots qui aura été mis en jeu !
Rappelons que la première semaine vous pouviez gagner une tablette chocolat noir orange + une boîte de mendiants Bovetti et que la deuxième semaine une tablette chocolat noir amande entière + 1 tablette chocolat blanc et la semaine dernière une tablette de chocolat au lait et caramel fleur de sel bio + 1 pot de pâte à tartiner bio chocolat au lait, noisette, caramel et fleur de sel.
Alors les gourmands, toujours prêts à gagner des chocolats???
Donc aujourd'hui, je vous propose la quatrième et dernière recette de fête du concours « Angie & Bovetti fêtent Noël » réalisée avec l'un des chocolats Bovetti, le chocolat blanc parfumé à la coco. Un chocolat ultra doux, régressif à souhait avec une bonne touche d'exotisme. Du bonheur à cette époque de l'année! ;)
Pour le coup, j'ai choisi de réaliser une petite verrine aux couleurs du Père Noël. une verrine tout en contraste. D'un côté on retrouve l'acidité de la cranberry mélangée à l'orange et de l'autre la douceur du chocolat blanc mêlé à la coco. Le tout accompagné d'un léger fond croquant.
Soit vous décidez de réaliser ce dessert en lieu et place de la traditionnelle bûche, pour laisser place à la fraîcheur et à la légèreté, soit vous déciderez de réaliser la recette pour combler les estomacs gourmands les après-midi des vacances de Noël!! ;)
Aussi, si vous souhaitez découvrir les chocolats Bovetti, je vous invite à participer à ce concours et à me laisser un commentaire sous cet article en me précisant le chocolat qui vous ferait fondre de plaisir !;)... pour cela je vous donne RDV sur le site du chocolatier :www.bovetti.com
ou sur sa page Facebook : Chocolats BOVETTI et son Musée.
4ème semaine du concours : Vous avez jusqu'au 24 décembre 23h59 pour tenter de gagner une tablette de chocolat blanc parfumé à la coco + 1 tablette de chocolat aux cranberries.
Et je suis ravie de vous annoncer que les gagnants des semaines précédentes sont (roulements de tambour...) :
Lot 1 : une tablette chocolat noir orange + une boîte de mendiants : Elodie Trez
Lot 2 : une tablette chocolat noir amande entière + 1 tablette chocolat blanc : Marie
Lot 3 : Virginiem
Petits veinards, envoyez-moi vite vos corrdonnés à l'adresse suivante : angie@la-gourmandise-selon-angie.com afin de recevoir vos chocolats pour les placer sous votre sapin! ;)
Et n'oubliez pas, rien n'est perdu pour vous! Vous avez encore jusque demain soir pour gagner le super lot mis en jeu par Bovetti! ;)
Bonne chance à tous !
{Pour 2 personnes}
- 3-4 biscuits (selon vos préférences)
{Pour la compotée de cranberries}
- 110 g de cranberries fraîches ou surgelées
- 1 orange
- 3 cuillères à soupe de sucre complet
{Pour la mousse}
- 100 g de chocolat blanc (végétal)
- 25 cl de crème de coco
1. Préparation de la compotée : dans une casserole, faire revenir à feu doux, les cranberries, le jus de l'orange et le sucre. laisser compoter pendant 15 minutes environ (jusqu'à ce que le jus soit évaporé). Laisser refroidir.
2. Préparation de la mousse : placer la crème coco au frais. faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. L'incoporer à la crème de coco bien froide et monter en chantilly pendant quelques minutes. Le mélange va rester liquide mais dense. Réserver.
3. Montage des verrines : écraser les biscuits et les placer au fond de vos verrines. Verser sur le dessus une couche de compotée, puis la couche de mousse chocolat blanc/coco. réserver au frais jusqu'au moment de servir.